Les 50 ans de l'ASVI - LA PARADE DES TRAMS.
Départ pour le spot photo.
Je me suis fixé un challenge, réaliser les clichés depuis l'écluse sur la Sambre.
Mais lorsque j'arrive, le soleil est encore caché derrière les arbres du coteau.
Plusieurs photographes se découragent et repartent ailleurs avec leur voiture. je me retrouve seul.
Premier Tram, le A.973 - c'est vrai que l'on a l'impression que la motrice sort de l'ombre... Ici, il faut faire ses photos l'après-midi...
A.9288, de la société "La construction" à Manage. Je cherche mes marques. Le soleil passe au dessus du coteau.
Si je tentais un plan plus serré sur le fourgon automoteur A.9565 et ses deux baladeuses ?
Bleu et blanc, immanquable, l'A.9515 - un de mes trams préféré de l'ASVI. Je commence à penser qu'il y a des photos sympas à faire...
Suivez mon regard...
Nous allons jouer avec les trams, l'écluse et les reflets !
- Motrice n°34 du musée du tram de la ville de Luxembourg - une équipe trés sympa.
- N°9888, des ateliers Anglo-Franco-Belge de la Croyère.
- N°9924, des ateliers de La Dyle, à Louvain.
- N°10284, des ateliers de Braine-le-Comte.
- N°10308, des ateliers Baume & Marpen à Haine-Saint-Pierre.
- N° 9974.
- La PCC, N°10409, made in Belgium, par La Brugeoise, Nicaise et Delcuve.
- N°10480, des ateliers SNCV de Cureghem.
La preuve est donc faite. Si l'écluse retient le courant, elle n'empêche pas le passage de trams.
- Un beau final pour conclure, l'ASVI ne se refusant rien : une patrouille en passage bas et serré !
A suvre...