Page 1 sur 1

Le petit train vert (FdS)

MessagePosté: 31 05 2009 à 07:04
par YVES
Voici un diaporama présentant le petit train vert de Sardaigne :
http://www.flickr.com/photos/30416042@N ... 7634/show/
:D :D :D

Re: Le petit train vert (FdS)

MessagePosté: 31 05 2009 à 10:34
par rms olympic
"Bravo, superbe,heureuse surprise et, inintiative excellente" de nous présenter ces "voies étroites Sardes" !
les lignes Sardes, à voie étroite = 0, 95m, malgré quelques suppressions, semblent encore relativement bien vivantes: le "matériel roulant", lui, parait en très bon état (NB: malgré quelques véhicules tagués, hélas ce triste phénomène,devient généralisé), du "matériel tracté" semble encore en service pour les voyageurs.
Enfin les tracés superbes, comme l'environnement, rappellent beaucoup notre "ligne Corse de la Balagne" et, aussi le réseau de Majorque (celui non électrifié), avant sa rénovation, comme je l'avais découvert en 1977; les lignes de Palma à Arta et La Puebla étaient encore intégralement en service, par autorails des années 50/60.
Enfin, "merci" de nous avoir fait découvrir ce réseau, assez peu connu chez nous et, qui : le diaporama le prouvant largement, est plein de charmes et d'attraits!

Re: Le petit train vert (FdS)

MessagePosté: 31 05 2009 à 11:01
par trenbirinik
Superbe reportage. Le photographe est un as. Merci de nous avoir emmené en vacances E2

Re: Le petit train vert (FdS)

MessagePosté: 31 05 2009 à 11:32
par malletslm
NG BRITTANY a écrit:... (NB: malgré quelques véhicules tagués, hélas ce triste phénomène,devient généralisé)...

Pour ce que j'ai pu constater lors de voyages à Milan et à Rome dans les années 2000-2005, le "taggage" y était d'une ampleur absolument inhabituelle et affolante en regard de ce qu'on voit, par exemple, chez nous: j'ignore si c'est dû à une productivité supérieure des graffiteurs italiens ou à une administration dépassée par les évènements, ou bien à la conjonction des deux... toujours est-il que les graffitis n'y épargnaient que quelques quartiers historiques fortement surveillés, et que les "tags" couvraient uniformément jusqu'à hauteur d'homme la totalité du reste des deux villes y compris, bien sûr, leurs tramways (sauf lors de ma seconde visite à Rome où un vaste programme de "rafraîchissement" était justement en cours...) :?

Sinon, les photos du diaporama sont superbes ! #B6 J'ai bien aimé la remise dont le l'inteau de porte est légèrement retaillé pour laisser passer les capots de toiture des autorails... :D

Re: Le petit train vert (FdS)

MessagePosté: 31 05 2009 à 17:57
par POMidi
En effet superbe. Réseau semblant très entretenu et très belles photos notamment celles prises en bord de mer dans les petiis ports. #B6

Salutations amacales.

Pierre