Bananes et Decauville

Posté:
30 05 2009 à 22:10
par YVES
Il n'y a pas que les bettraviers.
Tropicalisez vos Decauville, lancez-vous dans le chemin de fer bananier !!!
Un lien surprenant, à suivre :
http://www.pell.portland.or.us/~efbrazi ... ville.html

Re: Bananes et Decauville

Posté:
31 05 2009 à 07:01
par Tyrphon
Ouf, je respire! Je croyais qu'il s'agissait d'une critique des caisses d'autorail de Max!!!

Re: Bananes et Decauville

Posté:
31 05 2009 à 07:22
par YVES
Moi aussi je respire. En voyant un message signé du professeur Tyrphon, j'ai eu peur que le réchauffement climatique ne soit plus grave que prévu !!! Imaginez un Bretzelburg tropicalisé, avec des plantations de bananes !!!
Re: Bananes et Decauville

Posté:
02 02 2010 à 08:21
par rabelaisien
Re: Bananes et Decauville

Posté:
02 02 2010 à 10:12
par rail1435
Le terme "monorail" me semble peu approprié (certes c'est une citation). Il s'agit plutôt de téléférique, puisque les suspension roulent non sur un rail, mais sur un câble.
Re: Bananes et Decauville

Posté:
02 02 2010 à 14:29
par rabelaisien
rail1435 a écrit:Le terme "monorail" me semble peu approprié (certes c'est une citation). Il s'agit plutôt de téléférique, puisque les suspension roulent non sur un rail, mais sur un câble.
Aux USA, les transports par câbles sont souvent appellés ropeway ou tramway. En Italie, le mot guidovia désigne aussi bien une ligne ayant existé à Gènes (Genova) esploitée avec des autorails guidés par des rails et roulant sur des bandages pleins, ancêtres des pneus :
http://www.youtube.com/watch?v=8aE1j7GkNA0 que des monorails de manutention
http://images.google.com/images?hl=fr&u ... q=&start=0[/youtube]
Re: Bananes et Decauville

Posté:
02 02 2010 à 14:50
par Tyrphon
La Mouette a écrit:Tyrphon a écrit:Ouf, je respire! Je croyais qu'il s'agissait d'une critique des caisses d'autorail de Max!!!

Quel méchant !

plus de huit mois pour réagir à ma blague... Y en a un qui vient de la comprendre! Bravo, la Mouette!

Re: Bananes et Decauville

Posté:
02 02 2010 à 14:56
par La Mouette
J'avoue je lis pas tout PME !
