Autorails à Romorantin en 1999

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Autorails à Romorantin en 1999

Messagepar mikado » 21 05 2009 à 11:17

Bonjour,

Voici 3 photos (diapos) faites au dépot de Romo le 22/01/1999 :
Les X 242, 224 et 211 :
Image

Les 224 et 242 :
Image

Enfin, l'X 205 :
Image
Jean-Michel
Avatar de l’utilisateur
mikado
 
Messages: 1951
Enregistré le: 03 12 2008 à 16:00
Localisation: Issy les Moulineaux (92)

Re: Autorails à Romorantin en 1999

Messagepar Storm » 21 05 2009 à 11:27

#B6 Ils étaient encore en bon état.... Plus trop le cas la dernière fois que je les ai vu hélas :cry:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23114
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Autorails à Romorantin en 1999

Messagepar potpotpetitrain » 21 05 2009 à 12:08

trés jolie photo.Pour compléter il manque le dernier arrivé #B6 #B6
Image
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Re: Autorails à Romorantin en 1999

Messagepar rms olympic » 21 05 2009 à 12:42

"Très belles photos de ces différents autorails" dont le "X 224", non modifié techniquement, mais redécoré en livrée TER et équipé de sièges plus modernes.
La dernière fois que je l'avais utilisé (NB: le jour de la réception des nouveaux Ateliers... simple coïncidence, d'ailleurs), il assurait le train vers Valençay, avec de nombreux scolaires à bord !
Au sujet des "autorails du BA", il est regrettable que les deux SOCOFER/CFD : X 241 & X 242, n'aient pas connus de descendances directes, y compris en version "voie normale"; pour les années 80/90, de nombreux voyageurs et, moi même, nous les trouvions très bien adaptés: confortables (malgré l'état de certaines sections de voies!), agréables, nerveux et viables. Seul l'accès est un peu haut, mais il faut reconnaitre que les quais du BA, sont de simples trottoirs, à peine plus haut que les rails.
Quant aux Verney reconstruits, malgré certains petits défauts (portes non automatiques!), ils ont également laissés une bonne impression ; simple remarque personnelle, il reste regrettable qu'à ce jour, un ou deux éléments ( le troisième pouvant rester en réserve éventuelle au BA), encore en état de marche, ne soient mis à la disposition de certains réseaux touristiques: leur capacité, leur puissance et possibilités de traction sont loin d'êtres négligeables.
Longue vie au Salbris à Luçay le Male et, souhaitons aux nouveaux engins SOULE/CFD, comme aux SOCOFER, une longue et heureuse carrière !
rms olympic
 
Messages: 2418
Enregistré le: 16 05 2009 à 11:39
Localisation: Sud Bretagne

Re: Autorails à Romorantin en 1999

Messagepar mikado » 21 05 2009 à 12:58

Merci à vous trois. #B5

potpotpetitrain a écrit:trés jolie photo.Pour compléter il manque le dernier arrivé #B6 #B6

Tout à fait....
En voici un exemplaire (X 74503) à Lucay le Mâle
Image
Jean-Michel
Avatar de l’utilisateur
mikado
 
Messages: 1951
Enregistré le: 03 12 2008 à 16:00
Localisation: Issy les Moulineaux (92)

Re: Autorails à Romorantin en 1999

Messagepar Storm » 21 05 2009 à 14:59

Le 224 a été mis à la dispo du TBB (SABA) et remis en livrée crème/rouge d'origine. C'est d'ailleurs un des Verney d'orine BA et non POC. Les 3 remorques sont là-bas aussi ainsi que les OC2 (1 en état, l'autre démotorisé sert de bureau).
Il y a un problème toutefois: ces engin ne peuvent être que "prêtés" aux associations à cause de l'amiante déposés lors de leur "reconditionnement". Pour être vendu, ils devrait être désamiantés. D'ailleurs, l'OC2 n'assure plus de trains touristiques pour cette raison en plus de la fragilité d'un organne moteur qui risque de lacher en cas d'usage trop intensif :?
Par contre, j'avoue que les Verney pourraient sans problèmes et moyennant une petite revision aller renforcer le parc des CP qui manque cruelement d'autorail en ce moment... Le BA pouvant très bien assurer son traffic avec ses 5 X74500 et les 2 Socofer en reserve #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23114
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Autorails à Romorantin en 1999

Messagepar potpotpetitrain » 21 05 2009 à 18:39

Merci pour ces infos
j'éspère voir le BA un jour car les deux seuls métriques français que je n'ai pas vu fonctionné c'est donc le BA et les chemins de fer de Provence
Un petit probléme.La moitié des photos ne m'arrivent pas,mais demain je change pas mal de piéces de l'ordi et je verrais ce qui ne va pas
Image
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Re: Autorails à Romorantin en 1999

Messagepar tram » 21 05 2009 à 18:52

E
tram
 

Re: Autorails à Romorantin en 1999

Messagepar chef de gare » 22 05 2009 à 10:17

Les X241-242 ne sont pas sur le réseau en ce moment, en rénovation il me semble.
Avatar de l’utilisateur
chef de gare
 
Messages: 897
Enregistré le: 22 06 2006 à 11:07
Localisation: Lutece


Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Atmosfer et 85 invités