Vapeurs du Hartz (Historique)

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Vapeurs du Hartz (Historique)

Messagepar YVES » 11 05 2009 à 15:34

Un site TB qui présente un historique des locomotives à vapeur du Hartz :
http://www.railfaneurope.net/tog-ch/dng ... steamf.htm
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Vapeurs du Hartz (Historique)

Messagepar malletslm » 11 05 2009 à 15:45

J'avais découvert ce site à l'époque de mon voyage là-bas l'année dernière, quand je cherchais à me documenter sur les Mallet du Harz ! #B6

Le petit inconvénient est que les informations n'ont pas été actualisées, semble-t-il, au delà de la fin des années 90 donc il y a quelques petites inexactitudes sur les livrées des locomotives et l'effectif réellement en service de nos jours (qui varie forcément en fonction des passages en révision et des - heureusement rares - "réparations différées"). Mais ce site à l'ÉNORME avantage d'être en français :maitre: :maitre: :maitre: , voire éventuellepent un peu en anglais: c'est une vraie bénédiction pour ceux qui ne comprennent pas l'allemand, car je n'ai trouvé aucun autre site francophone au sujet du Harz... E2
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37


Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités