Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
J'avais découvert ce site à l'époque de mon voyage là-bas l'année dernière, quand je cherchais à me documenter sur les Mallet du Harz !
Le petit inconvénient est que les informations n'ont pas été actualisées, semble-t-il, au delà de la fin des années 90 donc il y a quelques petites inexactitudes sur les livrées des locomotives et l'effectif réellement en service de nos jours (qui varie forcément en fonction des passages en révision et des - heureusement rares - "réparations différées"). Mais ce site à l'ÉNORME avantage d'être en français , voire éventuellepent un peu en anglais: c'est une vraie bénédiction pour ceux qui ne comprennent pas l'allemand, car je n'ai trouvé aucun autre site francophone au sujet du Harz...