Salut,
Hum hum..
Pour le TTA, j'ai mis en place un système de gestion d'archives à accès limité. Pour cela, j'ai loué un serveur dédié chez OVH et installé un applicatif de gestion de contenu (Alfresco) en Open Source et libre d'utilisation. Après quelques adaptations visuels, il est entré en service comme serveur d'archives du TTA. L'accès en est strictement limité pour des raisons évidentes de sécurités mais il permet de temps à autres de donner accès à certaines infos pour des personnes externes.
Pour installer un serveur d'archivage de photos et documents numériques, on pourrait procéder de même. Un serveur dédié, un applicatif de DAM free (OpenEdit) et une configuration n'autorisant les accès qu'aux seuls membres inscrits et dument validés. Le coût ? Celui du serveur et en fonction de ce que l'on choisi! Coût à se répartir ainsi que gestion et suivit.
Pour les curieux:
http://www.openeditdam.com/C'est faisable et ne devrait pas poser de soucis mais il serait nécessaire de bien définir les règles d'utilisation, c'est là que je vois le plus de problèmes, question de droits d'auteur, de Copyright, etc.
Stef