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Re: Les Garratt à travers le monde

MessagePosté: 08 11 2017 à 19:53
par Patrice Roussiale
Très intéressant !
Merci Ramon :maitre:
Mais je vais faire mon Grognon C7
La largeur, c'est 7'6" ou 6'7" :rod_siflet

:689

Re: Les Garratt à travers le monde

MessagePosté: 08 11 2017 à 20:21
par Ramon Soupalognon
C'est bien marqué 7'6'' dans le bouquin, je viens de vérifier :C9

Ramon

Re: Les Garratt à travers le monde

MessagePosté: 08 11 2017 à 21:25
par Tyrphon
J'ai les plans de la SLR, tirés des archives de Beyer Peacock, qui étaient disponibles naguère sur le site du Science Museum.





Malheureusement, ce n'est pas très lisible.

Re: Les Garratt à travers le monde

MessagePosté: 08 11 2017 à 21:26
par Tyrphon
Encore une de la Népalaise:


Re: Les Garratt à travers le monde

MessagePosté: 13 11 2017 à 22:43
par Didierd
Une Garratt des chemins de fer algériens en essais sur le Nord, viens d'arriver à Calais le 23 mars 1937 avec un express depuis Paris, après avoir atteint la vitesse de 135 km/h.

Un record de vitesse pour une Garratt.

Cliquez sur l'image pour agrandir:

Image
http://www.railpictures.net/photo/637717/
collection Rail Archive Stephenson

Didier.

Re: Les Garratt à travers le monde

MessagePosté: 14 11 2017 à 11:25
par Patrice Roussiale
Un grand merci à Tyrphon et à Ramon. :maitre:
Une bien jolie machine en voie de 75 cm. :rod_coeur
Parfait pour de la voie de 9 mm.
Mais il me faudrait au moins une autre vie.... :?

Cordialement.

Re: Les Garratt à travers le monde

MessagePosté: 09 04 2019 à 19:29
par Papapilou
Bonjour,

Message pour Tkautzor suite à message du 27 juin 2017 concernant la liste des locomotives Diesel algériennes à voie étroite

Il y a eu 2 séries de Bo-Bo-Bo Alsthom
060-YDB 1 à 10 Bo-Bo-Bo monocabines Alsthom 1958, 59t, moteur SACM MGO 920 CV (pour le Réseau Oranais)
060-YDC 1 à 6 Bo-Bo-Bo bicabine Alsthom 1960, 72t, moteur SACM MGO 935 CV (pour le Réseau Oranais)

Pour ma collection, il me manque une photo d'une 060 YDC Bicabine que je n'arrive pas à trouver
Si vous pouvez m'aider à en trouver une … je vous en remercie d'avance

Cordialement

Re: Les Garratt à travers le monde

MessagePosté: 23 12 2020 à 10:34
par YVES
Un article de 1910, extrait de "La Nature", présentant les locomotives Garratt de Tasmanie :
cliquez : http://cnum.cnam.fr/CGI/fpage.cgi?4KY28 ... /431/5/417
Bonne lecture.
:D :D :D

Re: Les Garratt à travers le monde

MessagePosté: 20 10 2021 à 16:34
par Didierd
Le Vale of Rheidol Railway au Pays de Galles, vient de remettre en service la Garratt NG G13 n° 60 https://www.railadvent.co.uk/2021/10/ga ... ilway.html.

phpBB [video]


Si j'ai bien compté, il y a chez nos voisins britanniques 7 Garratt sud-africaines en 2 ft, du type 2-6-2+2-6-2 D9

Didier.

Re: Les Garratt à travers le monde

MessagePosté: 20 10 2021 à 22:01
par tkautzor
Bonsoir Didier,

A voie de 2ft, il y en a 10:
- NG/G16 109 chez Peak Rail, Darley Dale (Derbyshire);
- NG/G13 77 et NG/G16 115 au Exmoor Steam Railway (Devon);
- NG/G13 82 au Phyllis Rampton N.G. Railway Trust, Hambledon (Surrey);
- NG/G13 60 au Vale of Rheidol Railway, Aberystwyth (Ceredigion);
- NG/G16 87, 130, 138, 140 et 143 au Welsh Highland Railway, Caernarfon (Gwynedd).

Il y a également 6 NG15 2-8-2:
- la 135 au Exmoor Steam Railway (Devon);
- les 120, 121 et 146 au Phyllis Rampton N.G. Railway Trust, Hambledon (Surrey);
- les 133 et 134 (en reconstruction) au Welsh Highland Railway, Caernarfon (Gwynedd).

Et 2 Garratts à voie de 3ft6in:
- la GL 2352 au Museum of Science & Industry de Manchester;
. la GMAM 4112 à Summerlee, Coatbridge (North Lanarkshire).

Re: Les Garratt à travers le monde

MessagePosté: 20 10 2021 à 22:41
par Didierd
Merci Thomas pour les précisions :maitre:

En matière de préservation au Royaume-Uni, nous sommes sur une autre planète.

Didier.

Re: Les Garratt à travers le monde

MessagePosté: 20 10 2021 à 23:16
par Tyrphon
Et maintenant quelque chose de tout-à-fait différent.


Addis-Abeba, Cf Franco-Ethiopien 1954 - C.S.Small
sdource : Vapeur en Afrique - La Vie du Rail

Six Garratt de ce type furent construites par Ansaldo en 1938. Trois seulement furent livées à l'Ethiopie sous contrôle italien.
Ce fut un échec complet, les machines passant plus de temps en atelier qu'en ligne, tellement elles étaient mal conçues. En 1954, il ne restait que celle-là d'entière, en train de rouiller tranquillement.
Ansaldo avait eu plus de succès avec ses Mallet, qui représentaient le gros du parc de la ligne à voie de 950mm de l'Erythrée

Re: Les Garratt à travers le monde

MessagePosté: 21 10 2021 à 14:53
par Tyrphon
On trouve plusieurs photos de cet engin italien sur le site : http://train-franco-ethiopien.com/

Re: Les Garratt à travers le monde

MessagePosté: 21 10 2021 à 17:47
par Elliot
Pour ma part j'ai travaillé sur la K1 a Boston lodge (ajustage de segments neufs dans les cylindres et confection d'attelages provisoires) et plus tard j'ai eu l'occasion de conduire la NGG N°87. Quels souvenirs !!!

Re: Les Garratt à travers le monde

MessagePosté: 27 03 2022 à 19:03
par Beyer-Garrat
Une Garratt ça respire ....... fort C7

Garratt GO 2575 Houhoek Pass Juin 2002 Afrique du Sud

phpBB [video]