Les Garratt à travers le monde

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: Les Garratt à travers le monde

Messagepar Didierd » 06 08 2017 à 22:47

Tout récemment, la Garratt Class NG G13 n° 60 ex-Afrique du Sud a été transportée depuis son réseau du "Schinznacher Baumschulbahn" en Suisse, vers le "Vale of Rheidol Railway" au Pays de Galles pour un prêt longue durée.

source image

Peut-être est-elle passée par la France ?

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 785
Enregistré le: 02 07 2013 à 10:31

Re: Les Garratt à travers le monde

Messagepar YVES » 07 08 2017 à 06:07

Non, non, vu l'augmentation exponentielle du trafic, prochaine arrêt : la Cie des chemins de fer de Pairi Daiza !...
#B5 #B5 #B5
YVES
 
Messages: 13953
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Les Garratt à travers le monde

Messagepar tkautzor » 07 08 2017 à 09:27

Didierd a écrit:Tout récemment, la Garratt Class NG G13 n° 60 ex-Afrique du Sud a été transportée depuis son réseau du "Schinznacher Baumschulbahn" en Suisse, vers le "Vale of Rheidol Railway" au Pays de Galles pour un prêt longue durée.


Il ne s'agit pas d'un prêt longue durée, mais d'un échange définitif contre deux Brigadeloks (Hanomag 8310 et O&K 8356). C'est son nouveau propriétaire, Rob Gambrill, qui la prête indéfiniment au Vale of Rheidol, où il est le chef d'atelier.

A noter que l'Hanomag 8310 (ex HF 1803) est une ancienne loco française (1929-63 Sucrerie de Maizy No. 7; 1963-75 Sablière de Variscourt No. 7) qui a circulé à Hollycombe il y a quelques années, elle devrait être mise en service rapidement après quelques modifications et réparations. L'O&K 8356 (ex HF 1656), actuellement en pièces, est une ancienne machine du Mozambique (Sena Sugar Estates, Marromeu No. 8). Le SchBB possédait déjà une Brigadelok en état de marche, la TAXUS (Krauss 7349, ex DR 99 3311, ex HF 1575).
tkautzor
 
Messages: 728
Enregistré le: 20 07 2013 à 09:19
Localisation: Genève, CH

Re: Les Garratt à travers le monde

Messagepar Didierd » 07 08 2017 à 10:37

Merci pour ces précisions.

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 785
Enregistré le: 02 07 2013 à 10:31

Re: Les Garratt à travers le monde

Messagepar Tyrphon » 06 10 2017 à 22:21

Je réactive ce fil pôur republier les photos de la double mikado qui sert de base à ma Garratt HOm en cours de construction.

Je suis incapable de me souvenir où je les ai dénichées. Je les avais d'abord attribuées aux Sierra Leone Railways, car elles accompagnaient des photos de machines des SLR, mais à la réflexion, elles sont trop grosses pour des machines à voie de 76.

Alors, quelqu'un peut il identifier ces machines et retrouver la provenance des photos? :F9 :F9 :F9

garratt 0.jpg
garratt 0.jpg (25.86 Kio) Vu 598 fois


garratt 1.jpg
garratt 1.jpg (28.06 Kio) Vu 598 fois
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 6548
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Les Garratt à travers le monde

Messagepar Tyrphon » 06 10 2017 à 23:24

Ca y est, j'ai trouvé, c'est une des 4 141-141T livrées dans les années 30 à la Sierre Leone Development Company, ligne privée à voie de 3'6", à ne pas confondre avec les lignes à 2'6" des Sierra Leone Government Railways, qui possédaient des 131-131T et 241-142T.

Voir : http://www.beyergarrattlocos.co.uk/source.html
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 6548
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Les Garratt à travers le monde

Messagepar Patrice Roussiale » 08 11 2017 à 10:07

Dans le N°1572 de la Vie du Rail ,"Spécial Noël" de 1976 :



Quelqu'un aurait-il des précisions complémentaires (au moins longueur HT ou empattement total) sur cette machine (ou sa cousine de la Sierra Leone) ?
http://www.beyergarrattlocos.co.uk/dimensions.html
Avec photo :
http://www.beyergarrattlocos.co.uk/bgpix/ngr4.jpg

Maître Tyrphon :maitre: , peut-être ?
Il y a une autre très belle photo dans ce fil, en page 6.

Merci.

Cordialement.
Hamster Grognon
Avatar de l’utilisateur
Patrice Roussiale
 
Messages: 258
Enregistré le: 16 04 2012 à 13:01
Localisation: MONTGERON (91)

Re: Les Garratt à travers le monde

Messagepar Ramon Soupalognon » 08 11 2017 à 17:26

Voilà celle de Sierra Léone :


Extrait du catalogue Beyer, Peacock et Compagnie Ltd (années trente) : "Beyer-Garratt" Locomotives articulées, page 19.



Photo extraite de : "Garratt Locomotives of the World", par A.E. Durrant, David and Charles, 1981, page 107.

Ramon
Avatar de l’utilisateur
Ramon Soupalognon
 
Messages: 57
Enregistré le: 12 06 2017 à 13:06
Localisation: Melun, France

Re: Les Garratt à travers le monde

Messagepar Ramon Soupalognon » 08 11 2017 à 17:42

Dans le "Wiener", il y a quelques dimensions en plus, c'est en mesures impériales :
- Ø roues porteuses : 1'6''
- hauteur totale : 10'9,75''
- largeur totale : 7''6'
- longueur totale : 49'6''
Sachant qu'un pied c'est 304,8 mm et le pouce 25,4 mm ;)

Ramon
Avatar de l’utilisateur
Ramon Soupalognon
 
Messages: 57
Enregistré le: 12 06 2017 à 13:06
Localisation: Melun, France

Re: Les Garratt à travers le monde

Messagepar Patrice Roussiale » 08 11 2017 à 18:53

Très intéressant !
Merci Ramon :maitre:
Mais je vais faire mon Grognon C7
La largeur, c'est 7'6" ou 6'7" :rod_siflet

:689
Hamster Grognon
Avatar de l’utilisateur
Patrice Roussiale
 
Messages: 258
Enregistré le: 16 04 2012 à 13:01
Localisation: MONTGERON (91)

Re: Les Garratt à travers le monde

Messagepar Ramon Soupalognon » 08 11 2017 à 19:21

C'est bien marqué 7'6'' dans le bouquin, je viens de vérifier :C9

Ramon
Avatar de l’utilisateur
Ramon Soupalognon
 
Messages: 57
Enregistré le: 12 06 2017 à 13:06
Localisation: Melun, France

Re: Les Garratt à travers le monde

Messagepar Tyrphon » 08 11 2017 à 20:25

J'ai les plans de la SLR, tirés des archives de Beyer Peacock, qui étaient disponibles naguère sur le site du Science Museum.





Malheureusement, ce n'est pas très lisible.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 6548
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Les Garratt à travers le monde

Messagepar Tyrphon » 08 11 2017 à 20:26

Encore une de la Népalaise:

Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 6548
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Les Garratt à travers le monde

Messagepar Didierd » 13 11 2017 à 21:43

Une Garratt des chemins de fer algériens en essais sur le Nord, viens d'arriver à Calais le 23 mars 1937 avec un express depuis Paris, après avoir atteint la vitesse de 135 km/h.

Un record de vitesse pour une Garratt.

Cliquez sur l'image pour agrandir:

Image
http://www.railpictures.net/photo/637717/
collection Rail Archive Stephenson

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 785
Enregistré le: 02 07 2013 à 10:31

Re: Les Garratt à travers le monde

Messagepar Patrice Roussiale » 14 11 2017 à 10:25

Un grand merci à Tyrphon et à Ramon. :maitre:
Une bien jolie machine en voie de 75 cm. :rod_coeur
Parfait pour de la voie de 9 mm.
Mais il me faudrait au moins une autre vie.... :?

Cordialement.
Hamster Grognon
Avatar de l’utilisateur
Patrice Roussiale
 
Messages: 258
Enregistré le: 16 04 2012 à 13:01
Localisation: MONTGERON (91)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Decauville n°5, Google [Bot], locovap, ptitrain et 15 invités