Les Garratt à travers le monde

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: Les Garratt à travers le monde

Messagepar YVES » 28 03 2009 à 23:01

Garatt, un modéle inédit ! Même tonton n'avait pas osé...
Image
Source : http://glenbranter.narrow-gauge.co.uk/g ... /index.htm
Avec pleins d'autres Garatt. #B6
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Les Garratt à travers le monde

Messagepar morvan » 30 03 2009 à 09:36

çà vous dirait ce nouveau DVD : £ 18 in UK

Image

Shot on High Quality 16mm Colour film with authentic sound, starts with Garratts being exported from England in the 1950's. Then a look at Abandoned loco's in Spain. Feautring S.A. Locos', 16D.25 condensing, NGGs and many other classes. In the then Rhodesia - the massive Garratts dwarf all the other engines seen. From Colliery loco's to pleasure lines. At Victoria Falls, a big study of Garratts shunting and the daily goods train pushing trucks and wagons halfway across the bridge. ready for a Zambian loco to pick up. Dodging the attacks on Tourists our team gingerly moved from area to area such as the Wankie Colliery complex with it's ex S.A R loco's with Elephants and Monkeys thrown in makes a wonderful back drop.
Pauvre France
Avatar de l’utilisateur
morvan
Et mes frites ?
 
Messages: 1010
Enregistré le: 03 05 2006 à 16:01
Localisation: MORVANDIAU

Re: Les Garratt à travers le monde

Messagepar pelican » 30 03 2009 à 11:40

ne pas tenter Tonton .. ton ta .. ton taine ... :rod_siflet
faut profiter pour le moment, pour les achats en UK #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48676
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Les Garratt à travers le monde

Messagepar YVES » 06 04 2009 à 17:13

Voici un site interessant avec des photos de Garatt au musée de Nairobi :
http://sa-transport.co.za/trains/museum ... useum.html
La lecture de l'histoire des chemins de fer au Kenya est enrichissante, avec une géographie caractéristique des axes de pénétration coloniaux, de la côte vers l'intérieur.
Image

Et puis, il y a aussi cette interessante photo d'une grosse mallet des chemins de fer Ougandais :
http://www.greywall.demon.co.uk/rail/Kenya/uganda.html
J'aimerais en savoir un peu plus (http://en.wikipedia.org/wiki/Uganda_Railway). A votre avis est-elle bien en voie étroite ???
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Les Garratt à travers le monde

Messagepar SteamyStef » 07 04 2009 à 08:25

Si on gratte un peu à partir des adresses, on trouve quelques infos supplémentaires!
Il y aurait au moins deux écartements : écartement dit 'standard' faisant 1067mm et un écartement étroit (probablement du 600mm)

Voir via ce link: http://www.sa-transport.co.za/trains/train_index.html
Pour les passionnés, on trouve des dessins de certaines machines, dans le genre à mettre en signature, dont les garratt

Merci pour ces liens, très intéressants.

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4550
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Les Garratt à travers le monde

Messagepar rabelaisien » 07 04 2009 à 11:02

Beyer-Garrat a écrit:La station Rome des Queensland Railway ou cette vidéo a été réalisée ,est mixte standard gauge et narrow gauge, les 10 quais de cette station reçoivent en fonction de leur N° les deux écartements .

Le quai 10 en standard gauge est réservé au "exhibitions" il permet d'accéder à l' "exhibition circular line, Brisbane", cercle de 3.4km de long très prisé des photographes (un ovale grandeur nature !) visible en fin de vidéo ou l'on aperçoit la 1009 repasser en fond .

Le mixte des voies est bien visible sur les toutes dernières images ou la VN et la VM s'imbrique a l'entrée en gare .

Il y a une notice sur cette ligne dans Wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Exhibition ... ,_Brisbane avec des liens vers les matériels utilisés.
ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports http://www.trains-de-jardin.net/forum/v ... =36&t=1111
Liens et agendas http://mobilitedurable.forumdediscussio ... els-t8.htm
Forum de la Seine-Saint-Denis http://groups.google.com/group/IDF93/topics?hl=fr
Transports éventuellement bizarres Transport innovators http://groups.google.com/group/transpor ... pics?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
rabelaisien
 
Messages: 585
Enregistré le: 26 08 2006 à 22:43
Localisation: rue du 4° zouave, 93110 Rosny

Re: Les Garratt à travers le monde

Messagepar malletslm » 10 04 2009 à 21:23

YVES a écrit:... Et puis, il y a aussi cette interessante photo d'une grosse mallet des chemins de fer Ougandais :
http://www.greywall.demon.co.uk/rail/Kenya/uganda.html
J'aimerais en savoir un peu plus (http://en.wikipedia.org/wiki/Uganda_Railway). A votre avis est-elle bien en voie étroite ???
:D :D :D

Je pense l'avoir retrouvée dans l'ouvrage de LM Vilain (Les locomotives articulées du système Mallet dans la monde) en page 127 de l'édition de 1969: ce serait bien une machine à voie étroite. #B6

La description (recopiée dans le livre) est la suivante:
- "Type 3+3 à tender séparé"
- "machines à voie de 1,00 m, étudiées et construites au nombre de 18 par la North British en 1911-1912, suivant les normes de cet atelier.
Boîte à feu Belpaire débordante, soupapes à levier, boîte à fumée sans revêtement, échappement fixe, grille de 3,10 m2, timbre 12,66 kg/cm2, cylindres de 394 et 616 x 508 mm, tiroirs plans, roues de 1,00 m, réchauffeur d'eau, frein Westinghouse, poids en charge de 61 T.
Tender à deux bogies avec cabine accolée à celle de la machine pour marche dans les deux sens."

La photo, montrée en page 128 du même ouvrage, semble bien montrer le même type de machine que sur le site internet ! ;)
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Les Garratt à travers le monde

Messagepar Beyer-Garrat » 25 04 2009 à 19:45

Précision sur les Garratt Algériennes :

http://jean.salvano.club.fr/Blida/train/garratt.pdf
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23711
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Les Garratt à travers le monde

Messagepar pelican » 27 04 2009 à 09:05

#B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48676
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Les Garratt à travers le monde

Messagepar pelican » 08 05 2009 à 09:39

un petit lien vers des Garrat en modélisme :

http://users.powernet.co.uk/hamilton/non-comm.html

dont cette Garratt SNCV, apparement montée à partir de 2 stainz .. un peu haute sur pattes !! D9

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48676
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Les Garratt à travers le monde

Messagepar Zébu » 08 05 2009 à 10:52

Mais elle a au moins le mérite d'exister !
Très jolie, au demeurant !
:rod_coeur
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Les Garratt à travers le monde

Messagepar YVES » 08 05 2009 à 23:26

Pour compléter, et faire le lien avec le lien :D de Beyer-Garatt, une petite piqure de rappel :
La garatt Algérienne de Prof.
Cliquez : http://users.powernet.co.uk/hamilton/bgpix/mv.jpg
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Les Garratt à travers le monde

Messagepar Beyer-Garrat » 11 05 2009 à 19:11

Cette machine (La Garratt de Prof ) nous ayant posé quelques interrogations notamment quels est la distance entre le truk avant et la boite a fumée et comment font-ils pour ouvrir la porte? )

Quelques vues du montage de ce superbe modèle #B6 (machine de Prof)

Image

Image
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23711
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Les Garratt à travers le monde

Messagepar pelican » 11 05 2009 à 21:34

:rod_coeur
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48676
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Les Garratt à travers le monde

Messagepar SteamyStef » 12 05 2009 à 08:39

Belle bête, j'aime bien aussi.

Pour la porte de boite à fumée, la soute avant forme une sorte de U pour dégager cette ouverture. Le soucis, c'est plus pour évacuer les escarbilles.

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4550
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Philémon et 116 invités