Page 1 sur 10

Les Garratt à travers le monde

MessagePosté: 14 03 2009 à 19:58
par Beyer-Garrat
Dans la droite ligne de mon pseudo

La première est en VN et viens d'être remise en service superbe regarder. Bien regarder l'imbrication des voies des dernières images C7



La deuxiéme entrée au museum de Nairobi en 2001 la class 59 métrique Mount Gelai en a été retiré en 2007 pour remise en état #B6



Classe 15 in action au Zimbabwe VM


Re: Les Garratt à travers le monde

MessagePosté: 14 03 2009 à 20:23
par Beyer-Garrat
Tasmanie (Port Arthur) K1 en vois de 60


Re: Les Garratt à travers le monde

MessagePosté: 14 03 2009 à 21:23
par Ferrovius
Bonsoir
Magnifique machine, mais QR n'est pas VN, mais voie de 1.067 (3ft 6in).
Voir: http://en.wikipedia.org/wiki/Queensland_Rail

Re: Les Garratt à travers le monde

MessagePosté: 14 03 2009 à 22:19
par Beyer-Garrat
La station Rome des Queensland Railway ou cette vidéo a été réalisée ,est mixte standard gauge et narrow gauge, les 10 quais de cette station reçoivent en fonction de leur N° les deux écartements .

Le quai 10 en standard gauge est réservé au "exhibitions" il permet d'accéder à l' "exhibition circular line, Brisbane", cercle de 3.4km de long très prisé des photographes (un ovale grandeur nature !) visible en fin de vidéo ou l'on aperçoit la 1009 repasser en fond .

Le mixte des voies est bien visible sur les toutes dernières images ou la VN et la VM s'imbrique a l'entrée en gare .

Re: Les Garratt à travers le monde

MessagePosté: 14 03 2009 à 22:49
par CarloDiGegha
Welsh Highland Railway a récupérée un engin de l'Afrique du sud:

http://www.youtube.com/watch?v=Ct7sMNkfHFU

Moi-même j'ai vue les dernières garrats en action régulier a Bulawayo (zimbabwe) ranger les trains marchandises, Décembre 1998, the devil, it's 10 years ago! (Et j’ai trouvée une Plasser&Theurer au Musée National des Chemins du Fer)

Re: Les Garratt à travers le monde

MessagePosté: 15 03 2009 à 00:52
par Yéti bleu
Bonne idée que ce sujet! #B6

Pour les garratt au Zimbabwe, elles roulent encore sur des trains réguliers un peu partout dans le pays. Néanmoins, leurs roulements est assez aléatoire (pour ne pas dire plus) compte-tenu du fait que le charbon n'est pas toujours payé à qui de droit, d'où l'absence de celui-ci en bout de chaîne.

D'une façon plus générale, il est à noter que les chemins de fer du Zimbabwe n'ont pas vraiment connu de longues périodes sans Garratt en service régulier au cours des dernières années. Certaines ont même repris du service.

Re: Les Garratt à travers le monde

MessagePosté: 15 03 2009 à 09:33
par pelican
#B6 E2 :ipb-251
j'adore aussi les Garrat !!! quel mécanisme, quelle présence !! superbes machines :ok

Beyer Garrat aussi, quel mécanisme, quelle présence ...
C7

Re: Les Garratt à travers le monde

MessagePosté: 15 03 2009 à 10:30
par Jipe
Quelqu'un a-t-il des pistes pour trouver des plans de Garatt ?

Jipe

Re: Les Garratt à travers le monde

MessagePosté: 15 03 2009 à 12:49
par Tyrphon
Jipe a écrit:Quelqu'un a-t-il des pistes pour trouver des plans de Garatt ?

Jipe


J'ai quelques plans plus ou moins détaillés glanés dans diverses revues. Quels types et écartements t'intéressent?
Si j'ai le temps, je ferai une liste de ce que j'ai.

Re: Les Garratt à travers le monde

MessagePosté: 15 03 2009 à 17:00
par Beyer-Garrat
Très peu de plan quelques sites en proposaient mais les liens sont mort

Qelques pistes avec de superbes photos

http://www.geoffs-trains.com/Zimbabwe/zimbabwe09.html

et ce superbes site avec plusieurs dossiers a télécharger sur les Beyer Garrat 242+242 metrique de l'ouganda et du Kénia #B6 #B6 #B6

http://www.garrattmaker.com/

Re: Les Garratt à travers le monde

MessagePosté: 15 03 2009 à 17:06
par Beyer-Garrat
Passage en Australie avec la G42 du Puffing Billy Railway. Victoria,

Excellente bande son #B6


Re: Les Garratt à travers le monde

MessagePosté: 15 03 2009 à 17:13
par Beyer-Garrat
Impressionnante double traction sur les SAR South African Railway entre une classe 19 et une Garratt classe GMAM

a noter la taille des réseroirs d'eau de ces deux monstres D9 :H1 :H1 :H1 :H1


Re: Les Garratt à travers le monde

MessagePosté: 18 03 2009 à 12:10
par edouarddenis
:maitre: En 1986, j'ai fait un accompagnement à bord d'une Garratt vers les chutes Victoria. Magique ! Et une sensation très spéciale d'être sur un bateau ! Une pensée au malheureux soutier qui, du fond de la réserve de charbon, allait râcler le combustible ! :maitre:

:maitre: A la même époque, j'ai vu aux ateliers de Bulawayo une Garratt des cf du Mozambique en train de se faire réparer. La cabine portait un blindage de quelques cm d'épaisseur: à l'époque, il y avait encore des guérillas actives tant au Zimbabwe qu'au Mozambique... Que se passe-t-il là-bas maintenant ???:maitre:

Re: Les Garratt à travers le monde

MessagePosté: 18 03 2009 à 16:51
par YVES
Et les Garatt françaises ?
Qui a de la documentation (plan, images...) sur les locomotives, à voies normales, ou surtout même métriques, employées en Afrique du Nord ?
Merci.
:D :D :D

Re: Les Garratt à travers le monde

MessagePosté: 18 03 2009 à 16:57
par Beyer-Garrat
Quasiment rien quelques photos des métriques Françaises en Afrique du Nord notamment dans le bouquin Chemin de fer d'outre mer et un plan communiqué par Michel Viers trouvé dans la revue "Chemin de Fer" de 1936.