Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
par jean-pierre » 28 03 2022 à 13:07
Très impressionnant.
Et tout cela sur de la voie de 1m 067, si je ne me trompe pas.
-
jean-pierre
-
- Messages: 1195
- Enregistré le: 27 05 2019 à 12:14
par 242TE66 » 28 03 2022 à 13:50
Voie de 3'6" en effet, dite voie du Cap. Mises en service en 1954, ces 25 locomotives de la série GO représentaient le dernier modèle de machines à vapeur neuves achetées par les SAR, mais la dernière GMA/GMAM, d'une série voisine de 120 locos, n'a été mise en service qu'en 1958.
SAR GO class242TE66
Festina lente!
-
242TE66
-
- Messages: 1339
- Enregistré le: 16 05 2012 à 21:27
- Localisation: Auvergne & IdF
par Ramon Soupalognon » 28 03 2022 à 14:36
Double-Mountain n° ????, ici au tas au dépôt de Kimberley le 5 septembre 1981 :
Une des rares photos et diapos d'Afrique du Sud/Zimbabwé que j'ai de numérisée... il y en a encore beaucoup à faire
Ramon
-
Ramon Soupalognon
-
- Messages: 1357
- Enregistré le: 12 06 2017 à 14:06
- Localisation: Melun, France
par Beyer-Garrat » 28 03 2022 à 17:53
Le son est moins bon au début mais on ne boude pas son plaisir avec cette double traction (9 voitures en rampe)
GEA & GMAM Garratts Montagu Pass South Africa
-
Beyer-Garrat
- Laitons sont durs !
-
- Messages: 23719
- Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
- Localisation: En transit we trust !
-
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Atmosfer, Google [Bot] et 100 invités