Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
Patrice Roussiale a écrit:Dans mon DD, j'avais ce diagramme, donc je ne connais pas l'origine
Les auteurs on dû "arrondir" les 765 mm à 0,75 m
Ce sont les seules Garratt avec cette disposition d'essieux (030-030) que je connaisse.
Y en a-t-il eu d'autres (à part celles de la SNCV) ?
Merci aux contributeurs
tkautzor a écrit:Tout les trois tommes couvrent tous les écartements. Et d'ailleurs il n'y a jamais eu de voie de 75 au Congo Belge, la ligne Matadi - Léopoldville était a écartement de 765mm ( et celle du Mayumbé de 615mm).
le tomme I couvre la période 1890-1920
le tomme II 1920-1945
le tomme III 1945-1960
Les Garratts du CF du Mayumbé, toutes construites entre 1911 et 1927, sont décrites dans les tommes I et II. Dans le tomme III seules les locos diesel du CFM sont décrites.
Tyrphon a écrit:J'ai jeté un coup d’œil à "Vapeur en Afrique" (LVDR), qui dit que toutes les garratt du Mayumbe (séries A, B, C et E) avaient les mêmes dimensions et ne différaient que par quelques détails.
Il mentionne aussi une unique et "mystérieuse" 030-030T série D (n°2093) qui n'est pas décrite dans le catalogue St Léonard.
augerd a écrit:
on en apprend tous les jours, car d’après ce qu'avait appris Rose (Mme Librissimots) le tome III n'était pas sortie
je ne l'ai jamais vu non plus, alors je serait content d'avoir une photo (ou scan) de la couverture pour mes archives perso
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