Page 1 sur 3

PÖSTLINGBERGBAHN

MessagePosté: 18 02 2009 à 23:50
par CarloDiGegha
Voila une excursion historique sur youtube:

Le pöstlingbergbahn a Linz (métrique, pente 10,5% avec adhésion seulement) :



Dans le deuxième part vous trouvez (a début) les aiguillages spéciaux pour laisser passer les freines a pince (svp écrivez comment le system s'appel en français; merci)





Après 110 années la circulation du chemin du fer était arrêtée l'année passée pour reconstruire la ligne pendant l'hiver:

Modernisation du freinage (pince--> magnétique), changement d’ecartement (1000 mm--> 900 mm) qui est la voie des trams a Linz, et démarrage a la Hauptplatz (place centrale)

Les travaux sont finis, mais la livraison des voitures (bombardier) sont retardées. L’inauguration (planifiée le mars) serra le 29 mai 2009. Les anciennes trams seront adaptés techniquement et utilisées ensemble avec les nouveaux, qui sont accessibles pour les handicapées.



bonne réception !

MessagePosté: 19 02 2009 à 00:30
par arthur
excellents films #B6

MessagePosté: 19 02 2009 à 00:38
par malletslm
J'avais entendu parler du changement d'écartement et de la modernidation de cette ligne, mais j'ignorais ce qu'il allait advenir des anciennes motrices: leur conservation est une excellente nouvelle ! :D

MessagePosté: 19 02 2009 à 09:03
par pelican
Dans le deuxième part vous trouvez (a début) les aiguillages spéciaux pour laisser passer les freines a pince (svp écrivez comment le system s'appel en français; merci)

freins à pinces, ou à machoires : parfait en français ! #B6

ça a un ptit air de Zouille, ce machin ?? :wink:

MessagePosté: 19 02 2009 à 23:10
par CarloDiGegha
Merci pour le compliment concernant mon français :)


pelican a écrit:
ça a un ptit air de Zouille, ce machin ?? :wink:


Ne pas vraiment, le film est accéléré! J’ai le jamais vue rouler vite comme ça. Par contre, la Zouille n’était pas vraiment une flèche ?

En plus un lien en italien :
http://www.linz.at/italiano/167.asp#Pstlingbergbahn

En anglais :
http://www.linzag.at/navigation/section ... ge,en.html


Aussi à mentionner : l’ancienne gare inferieure est transformée dans un musée.
Italiano :
http://www.linz.at/italiano/427.asp

Anglais
http://www.linz.at/english/tourism/5215.asp

Il faut déjà dire : comme d'habitude, ne pas en français
:cry:

Re: PÖSTLINGBERGBAHN

MessagePosté: 05 04 2009 à 22:53
par CarloDiGegha
voila la premiere ramme est dechargée.

http://www.nachrichten.at/storage/scl/i ... 0v9978.jpg

Re: PÖSTLINGBERGBAHN

MessagePosté: 06 04 2009 à 16:20
par rabelaisien
Dans les choses qui m'ont un peu étonné, la numérotation des véhicules en chiffre romain et l'accrochage des voitures d'enfant aux extrémités des remorques. L'adaptation de l'écartement a-t-elle pour but de permettre des parcours communs au Pöstlingbergbahn et aux tramways urbains.

Re: PÖSTLINGBERGBAHN

MessagePosté: 06 04 2009 à 20:40
par CarloDiGegha
Le nouveau Pöstilingbergbahn démarre a >Hauptplatz<, on a construit même une voie (et quai) pour garer les rames.

L’accrochage des vélos a l'extérieur est non plus permit dans les anciennes trams restaurées et les nouveaux n'ont plus de place. La révolte des initiatives des cyclistes est déjà en cours!

On a du monde qui descend le Pöstlingberg pour aller travailler le matin et prend le train pour monter à la maison le soir. En principe l’interdiction est ridicule. On a la place réservée pour les poussettes et fauteuils roulant, si il est libre pourquoi ne pas permettre les vélos ? Aussi l’Autriche n’est pas toujours logique :?

Re: PÖSTLINGBERGBAHN

MessagePosté: 10 06 2009 à 11:07
par rabelaisien
Je viens de découvrir ce forum http://groups.google.fr/group/strassenb ... pics?hl=fr
Quand on est dans une discussion, google propose "Translate all to Français" dont le résultat est compréhensible. Je pense que la proposition de traduction est fonction de la langue dans laquelle vous utilisez google. Si un article a des photos en pièces jointes, elles sont à la fin de celui ci.
Pour Linz :
* http://groups.google.fr/group/strassenb ... d9a3?hl=fr
* http://groups.google.fr/group/strassenb ... 60a0?hl=fr
* http://groups.google.fr/group/strassenb ... ee4?hl=fr#

PS : pour avoir l'offre de traduction, il faut changer un élément de l'URL. Exemple
http://groups.google.com/group/transpor ... 22e?hl=en# --> il faut remplacer hl=en par hl=fr.

Re: PÖSTLINGBERGBAHN

MessagePosté: 17 06 2009 à 23:02
par CarloDiGegha
reouverture.

un video d'une station regionale.

malheureusement vous ne pouvez pas compredndre le chef du projet, le maire de linz et le ministre regional pour l'environement.

mais vous pouvez apricier voir le ramme ki roule

http://www.youtube.com/watch?v=YmY00xguFZI

pour vous ne pas ennoyer, arretez de regarder quand ils parlent, apres il est plustot la bavardage...

Re: PÖSTLINGBERGBAHN

MessagePosté: 17 07 2009 à 10:50
par Le lampiste
Les fonds de tiroirs du lampiste...

Image

Re: PÖSTLINGBERGBAHN

MessagePosté: 17 07 2009 à 22:50
par CarloDiGegha
photo superbe!

on peut aussi voir les crochets pour les velos et les velos d'enfants (en hiver pour les luges)

merci.

Re:

MessagePosté: 17 07 2009 à 23:05
par CarloDiGegha
malletslm a écrit:J'avais entendu parler du changement d'écartement et de la modernidation de cette ligne, mais j'ignorais ce qu'il allait advenir des anciennes motrices: leur conservation est une excellente nouvelle ! :D



La conservation des anciens véhicules est une bonne tradition. POmidi appelle ça pragmatisme :rod_siflet :rod_siflet
Les anciennes voitures sont très suivantes une réserve. Et ils sont toujours bon pour le public, le tourisme etc.

Seulement les ÖBB sont des fois un peu bizarre.

Par exemple les 4010 qui sont entièrement replacées cette année sont mis a la caisse. J’espère qu'ils ventent enfin un ou deux a un musée.

Des belles rames (en VN)

http://de.wikipedia.org/wiki/%C3%96BB_4010

Ils peuvent toujours servir pour les >Trains de Découvertes<, une catégorie des trains avec transport des vélos dans les lieux touristiques. Ils ont un flair nostalgique, un restaurant... (les rames et les trains de découverte), mais non…

Re: PÖSTLINGBERGBAHN

MessagePosté: 18 07 2009 à 10:33
par rabelaisien
L'ancien matériel a-t-il été adapté au changement d'écartement et si oui, a-t-il reçu le systéme de freinage des nouveaux tramways, permettant d'aller sur le reste du réseau ?

Re: PÖSTLINGBERGBAHN

MessagePosté: 19 07 2009 à 08:03
par CarloDiGegha
Les anciennes voitures sont en modernisation. Malheureusement la modernisation es plus complexe que pensée et ils ne sont pas encore livrée comme prévue mais retardée. Ils reviennent dans le rail l'automne.

Voir dessus.