Page 1 sur 3

Help !

MessagePosté: 11 02 2009 à 22:51
par PS36BIS
Je viens de récupérer cette carte photo sans aucune indication au verso, une âme charitable pour quelques infos :wink:

La loco porte le n° 17

Image

MessagePosté: 11 02 2009 à 22:57
par BG1000
A la geulle du matériel on dirait de l'Empain ou blanc misseron.

BG

MessagePosté: 11 02 2009 à 23:09
par Fred de St Amand
Je dirai une type 7 SNCV. mais je peu me gourer

MessagePosté: 11 02 2009 à 23:28
par Sixtifs
Où et quoi, je ne sais pas, mais les croisillons sous les chassis des voitures sont probablement très caractéristiques, de même peut être que la plateforme centrale de la première voiture avec ses deux mains montoires et les balcons en fer forgé de part et d'autre de la montée.

Belle photo en tout cas #B6

MessagePosté: 12 02 2009 à 00:03
par Storm
Pour l'origine Belge, je suis pour à 100%, pour les voitures, ça me rappelle un truc vu sur le TTa lors de nos dernières UE... Une voiture "royale", je dois avoir des photos, je vous mets ça une fois le DD branché #B5

MessagePosté: 12 02 2009 à 07:53
par potpotpetitrain
Bonjour à tous
Je suis allé faire un tour sur le site l'Amtuir
Il se pourrait que ce soit a Valencienne car les premiers trams ont étes à vapeur et si je me rappelle bien à certains endroit les voies étaient en accotement par rapport à la route ce qui a l'air d'étre le cas sur la photo lorsque les lignes étaient hors Valenciennes
Dommage que le personnel soit devant la premiere voiture on aurai pu y distinguer un ecusson pour la SNCV
Ce train me rappelle une autre photo que j'ai vu sur ce forum il y a trés longtemps et pour cela il faudrait je pense se rapprocher de Pélican.Il y avait un train semblable à celui çi à Gilly-4-Bras train SNCV sur la ligne qui aprés à éte le tram 56 au croisement des lignes des trams verts.Cetrain allait en direction de Châtelet :? :?

MessagePosté: 12 02 2009 à 09:08
par pelican
beuh !!! Pélican ne sera pas d'un grand secours sur ce coup là !! :?
chouette photo, effectivement, ça ressemble à du belge ! #B6

MessagePosté: 12 02 2009 à 10:12
par SteamyStef
Salut,

Une première vision, sans ma doc à côté, ce n'est pas SNCV! La machine n'est pas une type 7; 3 trappes d'accès ici. Avec le numéro 17 :D3 , je pense que cela aurait été une type 3, beaucoup plus petite que cette machine.

Pour les voitures, le châssis n'est pas SNCV! La voiture Royale, dont Storm fait allusion, est à plateformes ouvertes :C6 Ici, il s'agit plutôt d'une voiture à plateformes d'accès central et deux compartiments de part et d'autres, jamais vu ça à la SNCV. La suivante semble bien ressembler à celles du groupe Empain mais elle semble aussi avoir un châssis non connu à la SNCV.

Stef

MessagePosté: 12 02 2009 à 10:29
par PS36BIS
Merci de vous creuser les méninges #B6

Le destinataire de cette carte habite Bougainville mais rien quant au lieu de départ de cette carte, par contre je peux faire des zooms si vous le souhaitez !

MessagePosté: 12 02 2009 à 10:43
par Storm
En tout cas, le controleur a une casquette qui ressemble fortement à du Belge non :D3 :D2

MessagePosté: 12 02 2009 à 10:43
par potpotpetitrain
Oui des zooms seraient bien
Sur les casquettes des deux employés le long du premier wagon donnerait déjà un indice précieux je pense beaucoup à valenciennes :?

MessagePosté: 12 02 2009 à 11:02
par PS36BIS
Ok je fais ça ce soir !

potpotpetitrain a écrit:Oui des zooms seraient bien
Sur les casquettes des deux employés le long du premier wagon donnerait déjà un indice précieux je pense beaucoup à valenciennes :?

MessagePosté: 12 02 2009 à 11:31
par eric fresné
Pourrais tu faire un zoom de la plaque ovale à l'arrière de la machine ? Sinon, ce genre de treillis sous les bagnoles existait sur le CBR.

MessagePosté: 12 02 2009 à 13:00
par PS36BIS
OK mais j'y suis déjà allé à la loupe et pas grand chose de lisible :?


eric fresné a écrit:Pourrais tu faire un zoom de la plaque ovale à l'arrière de la machine ? Sinon, ce genre de treillis sous les bagnoles existait sur le CBR.

MessagePosté: 12 02 2009 à 14:16
par eric fresné
C'est juste histoire d'être certain qu'il s'agit bien d'une plaque ANF-Blanc-Misseron