Storm a écrit: Mais à le voir ainsi, dans son état nickel comme arrivé en Corse

Justement, c'est un peu pourquoi j'ai lancé ce fil de discussion sur les OC1 et le réseau Somme.
Une des premières photos de matériel métrique que j'ai acheté, c'est la fameuse carte postale qui représente le X158 en Corse, dans un piteux état... Bien plus tard, j'ai vu les photos de Tyrphon, un X158 au soleil, mais en panne, en levage.
Et puis, j'ai été frappé que dans l'excellent "Les chemins de fer de la baie de Somme", les X157 et 158 n'apparaissent pas plus, une photo p. 98, un entrefilet p. 162.
Alors, j'ai voulu en savoir plus...
Faites le test avec Google, vous trouverez aisement des informations sur la carrière des OC1 sur les C.d.N., le Réseau Breton, l'Ass. C.d.N., et pratiquement rien sur la Somme... Sauf sur le site du CFBS :
http://www.chemin-fer-baie-somme.asso.f ... s/oc1.html
Et puis, il y avait les PME
Alors
continuez à poster des informations et des photos.
Si vous etes d'accord, élargissons le sujet aux autres autorails de la SE-Somme/CFTA.
2 questions :
J'ai l'impression que les OC1 (et les autres autorails) tractaient rarement une remorque.
Quand la livrée autorail a-t'elle commencé à faire virer le restant du parc aux couleurs "vanille-fraise" ?
