Page 1 sur 6

Loco mystère

MessagePosté: 27 01 2009 à 21:52
par David BLONDIN
Ci dessous une photo envoyée par une connaissance britannique. Quelqu'un aurait-il des infos au sujet de cette loco ? Ce serait en France... Merci d'avance #B6
Image

MessagePosté: 27 01 2009 à 22:05
par Russell
Cela sent la Blanc Misseron l'histoire...
on dirait un modèle du même tonneau que ceux qui tournait en Bretagne sur les CdN...enfin bon je laisse les spécialistes du métrique en débattre... #B5

MessagePosté: 27 01 2009 à 22:32
par Storm
Moi je ne dis plus rien sur les BM... C7 #B1 :H1 :hidden

MessagePosté: 27 01 2009 à 22:50
par Russell
Storm a écrit:Moi je ne dis plus rien sur les BM... C7 #B1 :H1 :hidden


Heu là je crois que tu peux...pour moi il n'y pas de doutes. Par contre pour dater le cliché il y a peut-être un spécialiste en camion dans le coin... #B5

MessagePosté: 27 01 2009 à 23:13
par eric fresné
Marrant, j'ai reçu la même par email, on doit connaitre les mêmes anglais...

Blanc-Misseron métrique c'est sûr. Je lui avais proposé Côtes du Nord vu la forme du tampon...

MessagePosté: 27 01 2009 à 23:37
par YVES
Dommage, la plaque d'immtriculation du camion est illisible. et la loco est sans marquage...

MessagePosté: 28 01 2009 à 00:16
par Storm
Sur toutes les photos des B&M Sarthe en ma possession, il y a une colerette sur le dôme vapeur qui protège la base des soupapes. De même, il y a 2 soupape et non une comme ici. De plus, l'arrière de la cabine n'est pas droit et elles ne possèdent pas de "vitres" latérales comme ici (voir la photo dans le fil sur les CF de la Drome) donc, à priori, je dirais que ce n'est pas une Sarthe. Maintenant, n'y en a t'il pas eu ailleurs (que les TS et les CdN) car je crois que les CdN avaient les caisses à eau qui arrivaient presque au niveau de la porte de boite à fumée ce qui ne semble pas être le cas ici :D3

MessagePosté: 28 01 2009 à 00:28
par Storm
Remarquez, ça y ressemble tout de même :? Cabine, fenêtre, dôme, attelage...

Image

Photo tirée de l'exxellentissime site de nos Corback #B5

MessagePosté: 28 01 2009 à 01:40
par cfcdn_bis
Très belle photo David.
Je crois qu'il n'y a pas de doute sur le fait qu'il s'agisse bien d'une BM probablement du type 13 tonnes comme celles des CdN. Par contre, je ne saurais savoir si c'est une des CdN. Je vais poser la question à d'autres membres de l'Association.

MessagePosté: 28 01 2009 à 12:16
par chef de gare
Franchement z'avez besoin de lunettes ! :A6

Ce n'est clairement pas une loco de la Sarthe :

Image

Par contre c'est à 98% une loco des CDN :

Image

Même petite fenêtre sur le côté de la cabine, même avancée du tablier à l'avant de la machine, dôme à vapeur identique...

MessagePosté: 28 01 2009 à 12:20
par Storm
Euh, qu'ai-je écrit au dessus :E1 Tu veux un chien :rod_siflet :rien

MessagePosté: 28 01 2009 à 12:24
par eric fresné
On peut même se cotiser à plusieurs, vu que Bruno a ouvert le bal hier soir... :mrgreen:

MessagePosté: 28 01 2009 à 12:28
par chef de gare
On dirait, ça pourrait être, p'tet bin, ... vous êtes timorés dans vos convictions. :wink:

Tenez voilà un gros plan d'un BM des CDN (pour faire sauter vos conditionnels) :

Image

Par contre le cliché made in England, est-ce qu'il y aurait moyen de l'avoir en plus gros ? #B6

MessagePosté: 28 01 2009 à 12:30
par Storm
chef de gare a écrit:Franchement z'avez besoin de lunettes ! :A6

Ce n'est clairement pas une loco de la Sarthe :

Image

Par contre c'est à 98% une loco des CDN :

Image

Même petite fenêtre sur le côté de la cabine, même avancée du tablier à l'avant de la machine, dôme à vapeur identique...


Bah, toi aussi... C7

MessagePosté: 28 01 2009 à 12:33
par chef de gare
Vous dîtes ça y ressemble... je prétends que c'est est une (à 2% près). #B5