Loco mystère

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Messagepar 130HSP » 29 01 2009 à 10:44

Pouvez pas demander à Jack Bauer rien qu'en déchiffrant la plaque d'immatriculation ,il retrouve le proprio du camion , le non de l'entrepise de transport et dans les archives , le lieu ,le jour , la date , l'heure de livraison et même sont coût . #B2
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3242
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar Zébu » 29 01 2009 à 10:44

pelican a écrit:là je comprend plus !! effectivement, le camion est ancien (10 ans d'age) , mais si la photo date de 1939 ça nous fait un véhicule de 1929 !!! il y a un problème !!! le machin à pétrole est quand même plus récent que ça, non ??
#B9

Machin à pétrole !!!!
Et à l'essence, ballot !
J'ai une vieille photo de ma belle-mère enfant. Donc avant 1940. Avec le beau camion de son papa. Bon, pas la même caisse.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Messagepar métrique28 » 29 01 2009 à 11:12

LA CRITIQUE EST FACILE MAIS L'ART EST DIFFICILE...
Si tu me connais je ne me vexe pas très facilement, je vous fait part de ce que je sais et dont je suis pratiquement sur, pour le reste j'écoute les autres. Alors si toi tu sais quelque chose d'autre sur ce cliché fais en profiter tout le monde au lieu de foutre la M. Ce n'est pas en énervant les autres sous prétexte d'un humour que je suis semble t'il le seul à ne pas comprendre que l'on va faire avancer le schmilblic!
Ce message s'adresse a monsieur Pélican et je remercie la Mouette d'avoir essayé de calmer le débat.
Pour la suite sur ce forum on verra...
Henri
Vive le système métrique et la voie qui en découle
métrique28
 
Messages: 52
Enregistré le: 28 10 2008 à 19:57
Localisation: Region centre

Messagepar pelican » 29 01 2009 à 11:35

tu as raison : on va essayer de calmer le débat et reprendre sereinement ! je n'ai pas d'info sur ce cliché ! juste un truc qui m'a fait tiquer : photo datant de 1939, avec un véhicule routier qui ne me semble pas de la bonne époque ! c'est pour ça que je cherche le type de véhicule pour dater ce cliché !! tu as aussi dit peut être après la guerre, donc période 1945 et là ça commence à être plus plausible, mais ça ne me parrait pas exact non plus ! le camion me semble être un véhicule d'après guerre, et comme il est déjà usagé sur la photo, je ne suis pas convaincu par la date !! et cette date me semble "importante" puisque la demande, c'est le maximum de renseignements sur la photo !!
autre chose qui donne un indice, c'est le mode de chargement sur le véhicule : par vérins !! il faut donc que l'endroit ou effectue ce chargement soit équipé de ce type de vérins .. et ça doit pas être évident à manipuler !
sinon, je trouve ce genre d'échange intéressant ! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Beyer-Garrat » 29 01 2009 à 11:49

Pour en revenir à ton camion Pélican ,ta réponse me semble juste pendant la guerre et juste avant les camions "long nose" régnaient en maîtres ,en 45 vu les pénuries de matériel nous nous serions trouvés soit avec un Bussing rescapé de la déroute Allemande soit avec un US "Mack Ward ou other" très reconnaissable . Celui-ci d'après le dessin des jantes avant me semble un Saviem mais bon

donc les années 50 pour ta photo me semble logique #B6

J'ai appellé Les Experts 130HSP le chauffeur chausse du 44 :H1 :H1 :H1 :H1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23717
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar 130HSP » 29 01 2009 à 11:56

Pélican , ce type de vérins se trouve sur les chemins de fer secondaire en général .Il y a 15 ans environs qu'au CFBS nous les avons remplacés par des moderne et électrique .

En déco...ant et pour faire :lol: je parlais de Jack B mais , David Blondin qui posséde ce cliché , donc une meilleur définition que sur nos écrans peut il avec une loupe voir et donner plus de détails , inscriptions blanche sur l'arriere de la remorque . Je pense qu'il là certainement fait :?: :?: cela pourrait :idea: nos lanternes .

OK Beyer pour du 44 :lol: :lol: :lol: , mais pour le tracteur c'est plus SOMUA ou Chenard et Walker . A la Fondation BERLIET il y à peut être la réponse .
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3242
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar chef de gare » 29 01 2009 à 12:54

Pour les cancres -> Google -> réponse en 10 secondes.

Et fin du débat :
http://www.renaultoloog.nl/trucks-francais.htm

Faut descendre à 1934 et vous verrez le même camion que sur la photo. :C9
Avatar de l’utilisateur
chef de gare
 
Messages: 897
Enregistré le: 22 06 2006 à 11:07
Localisation: Lutece

Messagepar La Mouette » 29 01 2009 à 12:55

chef de gare a écrit:Pour les cancres -> Google -> réponse en 10 secondes.

Et fin du débat :
http://www.renaultoloog.nl/trucks-francais.htm

Faut descendre à 1934 et vous verrez le même camion que sur la photo. :C9


Attention aux tournures, on n'est pas à l'école. #B5
La Mouette
 

Messagepar chef de gare » 29 01 2009 à 13:20

A lire les 5 pages de blabla on est en plein dans la cour de récréation... #B1
Avatar de l’utilisateur
chef de gare
 
Messages: 897
Enregistré le: 22 06 2006 à 11:07
Localisation: Lutece

Messagepar Beyer-Garrat » 29 01 2009 à 13:27

Il me semble que tu es bien jeune pour faire ce genre de reflexion Chef de gare un peu de retenu stp
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23717
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar pelican » 29 01 2009 à 13:38

j'ai demandé quoi avec le camion hier midi !!! et c'est seulement maintenant que tu débarques avec la réponse !!! comme cancre, tu te pose là ... (cancrelat ... pfff...) #B1
ceci dit, j'adore l'idée d'un forum cours ( pas cour ou court !! ) de récréation !!! j'ai comme l'impression que quelques uns oublient qu'il s'agit d'un hobby !!! et qu'ils auray bien besoin de cours de récréation !! caisse qui sont coincés du bulbe !! :H2
un tout grand merci à Tram : c'est lui qui a trouvé ! #B6
et un grand merci à metrique28 : sa réponse me satisfait maintenant pleinement ! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar chef de gare » 29 01 2009 à 13:41

Hum vous avez tous internet il me semble... je vous ai laissé votre chance de trouver seuls. #A9

@Beyer-Garrat : tu n'aimes pas la récré ? C7
Avatar de l’utilisateur
chef de gare
 
Messages: 897
Enregistré le: 22 06 2006 à 11:07
Localisation: Lutece

Messagepar pelican » 29 01 2009 à 13:46

je n'avais pas trouvé Renault !(j'avais cité Renault, mais aucune réaction !) j'avais plutot bifurqué vers Berliet ou Saviem !! et là , y avait pas !! :H2
ceci dit, bon nombre d'amateurs de ptit train adorent aussi les vieux camions, les vieux tracteurs, les anciennes voitures, motos, etc .. et donc cette recherche fut pour moi un bon moment de passé ! j'ai même découvert des trucs insoupçonnables !! l'imagination des carrossiers est inépuisable .. mais ce n'est pas l'endroit pour développer !
C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar cfcdn_bis » 29 01 2009 à 13:51

En tout cas moi je dis merci à David pour nous avoir fait part de cette photo. Merci à Métrique28 pour nous avoir dévoilé plus d'information sur celle-ci, à tram pour l'information sur le camion et aussi à Chef de Gare pour son lien vers une photo d'un camion similaire.
Je dormirais encore moins con ce soir #A8 !
Vu que je sais qu'il y a encore de la marge. Est-ce que quelqu'un a encore plus d'informations ? #B5
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 20:41
Localisation: Paris 14ème

Messagepar 130HSP » 29 01 2009 à 13:53

chef de gare a écrit:Pour les cancres -> Google -> réponse en 10 secondes.

Et fin du débat :
http://www.renaultoloog.nl/trucks-francais.htm

Faut descendre à 1934 et vous verrez le même camion que sur la photo. :C9


Tien 1 profe qi nai pas zen graive ojourdui

Merci pour le lien #B6
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3242
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bricoleur59 et 93 invités