Page 1 sur 2

X1200/2000 CFC

MessagePosté: 19 01 2009 à 23:58
par Storm
Petit appel pour avoir des docs sur ces engins. J'ai le bouquin de P. Bejuy mais il manque de doc sur ces engins. Je suis donc preneur de photos diverses et variées voir un diagrame pour avoir l'empatement (entre bogies et entre essieux)... Le gros point noir, c'est l'équipement sous caisse: tout ce que l'on voit du chassis. Bref, à vot' bon coeur m'sieur dames #B5

MessagePosté: 20 01 2009 à 17:37
par monplaisir
Dans un MTVS il y avait un diagramme me semble-t-il...

X 1200/2000 CFC = SY 05 et 06 des CP

MessagePosté: 20 01 2009 à 17:57
par Beyer-Garrat
Oui il me semble avoir vu cela dans un MTVS de mémoire une double page D9

MessagePosté: 20 01 2009 à 21:08
par YVES

MessagePosté: 20 01 2009 à 21:22
par Beyer-Garrat
Trouvé les diagrammes #B6

X1200 :

Image

X5000:

Image

MessagePosté: 20 01 2009 à 22:34
par Storm
Merci tout le monde #B5 Pas mal de photos superbes hélas pas de vue en élévations :cry: Tout de 3/4... J'ai la même habitude :? Sinon, Pour le diagramme, je vois déjà une cagade: normalement, la transmition se faisait aux 2 bogies (il y a deux moteurs) sur les roues situées vers le centre or, là, il n'y a qu'un seul moteur... Que penser du reste :C6 Bon, ne perdons pas espoir, je vais continuer à fouiner, y'a pas le feu au lac :E1
Et encore une fois, merci à vous pour le coup de main H3 #B6 Il est marrant de constater que de trouver des infos sur le matériel moderne est presque aussi dur que pour le matos ancien H4

MessagePosté: 20 01 2009 à 23:33
par YVES
LA solution !
Organiser des universités d'été PME en Corse ! Plages, soleil et autorails.
E3 E3 E3

MessagePosté: 20 01 2009 à 23:40
par Storm
J'aimerai bien y retourner mais je ne sais pas si ça sera cette année :| Pourtant, j'avais mitraillé pas mal de truc là-bas H4

MessagePosté: 20 01 2009 à 23:55
par pelican
c'est moderne, ces antiquités ??? C7

MessagePosté: 21 01 2009 à 00:10
par Storm
Début 80' ou fin 70', j'ai pas les dates exactes.

MessagePosté: 21 01 2009 à 09:30
par Beyer-Garrat
Storm a écrit:Merci tout le monde #B5 Pas mal de photos superbes hélas pas de vue en élévations :cry: Tout de 3/4... J'ai la même habitude :? Sinon, Pour le diagramme, je vois déjà une cagade: normalement, la transmition se faisait aux 2 bogies (il y a deux moteurs) sur les roues situées vers le centre or, là, il n'y a qu'un seul moteur... Que penser du reste :C6 Bon, ne perdons pas espoir, je vais continuer à fouiner, y'a pas le feu au lac :E1
Et encore une fois, merci à vous pour le coup de main H3 #B6 Il est marrant de constater que de trouver des infos sur le matériel moderne est presque aussi dur que pour le matos ancien H4


C'est du MTVS quelques approximations, mais ces diagrammes ont le mérite d'exister #B6

MessagePosté: 21 01 2009 à 09:33
par pelican
Storm a écrit:Début 80' ou fin 70', j'ai pas les dates exactes.


c'est du Vintage .... C7

MessagePosté: 21 01 2009 à 09:51
par Storm
Tout à fait JP, d'ailleurs, en fouinant pour retrouver celui là (je pensais pourtant avoir le numero sur les "nouveaux autorails métriques H4 :H2 ) j'ai retrouvé quelques diagrammes sympas C7

MessagePosté: 21 01 2009 à 16:49
par YVES
Une superbe photo de X2000, et une idée pour le futur (?) module CFC de Storm #B2
Image
source : http://www.railpictures.net/showphotos. ... er%20Corse

Quelques photos du dépôt de Bastia
http://www.photos-de-trains.net/forums/ ... 7e2d492c1f
où a été photographié ce X5000
http://www.photos-de-trains.net/forums/ ... afc84666c4

Enfin, une solution pour (simplifier) la motorisation, directement inspiré des C.P. et facilement transposable à ton kit...
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/pri ... c08897.jpg
:D :D :D

MessagePosté: 21 01 2009 à 17:18
par Storm
Il y a en effet quelques modules sympas à faire sur les CFC #B6