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Heeresfeldbahn

MessagePosté: 08 01 2009 à 17:48
par Beyer-Garrat
Excellent site avec de nombreuses photos des matériels en voies étroites utilisés pendant les deux guerres

Belle photos notamment de Péchot


http://www.heeresfeldbahn.de/

MessagePosté: 08 01 2009 à 21:48
par Fred de St Amand
Super, y a meme Marcelle sur le TTVS a St Amand:
http://www.heeresfeldbahn.de/Brigadelok ... _15274.htm
et la moustache de 232u1

#B6

MessagePosté: 08 01 2009 à 23:35
par Beyer-Garrat
Z'êtes connus partout #B6 #B6 #B6 #B6

MessagePosté: 25 01 2009 à 23:28
par CarloDiGegha
pour moi le musée de transport a pithiviers est le musée ferroviaire plus international je connais (>grâce< a 1er guerre et les chemins du fer des génies militaires) avec les locomotives français, allemandes et américaines et leurs technique et esthétique spécifique a comparer.

au niveau de internationalité aucun >grande musée< peut se mesurer avec cette musee de la chemin du fer etroite.

MessagePosté: 26 01 2009 à 20:46
par David BLONDIN
CarloDiGegha a écrit:pour moi le musée de transport a pithiviers est le musée ferroviaire plus international je connais (>grâce<a>grande musée< peut se mesurer avec cette musee de la chemin du fer etroite.


Une petite suggestion : http://appeva.club.fr/musee3.htm
Y'a même de l'anglais... #B5

MessagePosté: 26 01 2009 à 20:51
par Robatel
Je confirme !!!! :lol: :lol:
A voir absolument ! :shock: :shock: :shock:
#B6

MessagePosté: 26 01 2009 à 23:01
par pelican
pour avoir vu les deux, je confirme !! il faut ABSOLUMENT voir les deux !!

#B6

et puis passer au petit train de la Scarpe ... :rod_siflet

MessagePosté: 27 01 2009 à 23:54
par CarloDiGegha
En plus il y-a une sœur de notre 699.01 chez appeva et je veux visiter toute la famille !



Re: Heeresfeldbahn

MessagePosté: 12 09 2009 à 13:12
par CarloDiGegha
Voici un document trouvée dans le livre >KDL11, von der Heeresfeldbahn zur Baureihe 699< par Herbert Fritz :


La première KDL avant la livraison dans l’usine Franco-Belge a 1944 avec un tendeur-remorque a 4 essieux, comme prévue par le Wehrmacht. Elle restait la seulle. L’histoire monte comment toutes les autorités du Reich perdaient le sens pour la réalité, quand cette type de locomotive et le tendeur a 4 essieux était prévue pour la guerre dans l’est en Russie. Les autres machines étaient livrées sans tendeur remorque (j’estime le bordel allemand pas mal les dernières jours avant la libération de la usine) et on le équipait avec le tendeur normal des HF.

Enfin tout le matériel était mis dans le >Alpenfestung< (une >Forteresse Alpes< plutôt imaginatif qui correspond plus ou moins avec la surface de l’Autriche). C’est pourquoi ils servaient dans les lignes 760mm après la guerre.

Re: Heeresfeldbahn

MessagePosté: 12 09 2009 à 13:37
par malletslm
Étonnant ! :shock: Je ne connaissais ce tender que par un diagramme dans un livre en ma possession. Le dessin, très sommaire, montre une même forme générale à part la "hotte" à charbon moins haute...

Le même livre (en allemand) montre aussi les imposantes locomotives de type 151 (ou "1-E-1" #B5 ) à voie de 75 cm, livrées à 3 exemplaires par Henschel en 1941 + 3 exemplaires par Jung en 1942 (si j'ai bien compris... :oups2: ), qui étaient dotées d'un tender du même style...

Re: Heeresfeldbahn

MessagePosté: 12 09 2009 à 14:59
par Beyer-Garrat
Si ce sujet vous intéresse je ne saurais trop vous conseiller la lecture de cet ouvrage avec d'étonnantes 1E1 a tender ou des plateformes Péchot perdues en URSS #B6

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