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Tramway de Sedan

MessagePosté: 07 01 2009 à 23:51
par matthieu
Comme je sais qu'il y a pas mal de personnes qui ont des connaissances sur les trams ici !!
Quelqu'un pourrait-il me dire de quel type de matériel il s'agit sur ces cartes postales et s'il existe un plan ?
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Merci d'avance !

MessagePosté: 07 01 2009 à 23:56
par potpotpetitrain
Bonsoir
Il faudrait peu etre chercher a motrice sotramo ou buire
j'ai deja vu ce modéle quelque part

MessagePosté: 08 01 2009 à 00:09
par pelican
ça ressemble assez au tram LGB !! #B6

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MessagePosté: 08 01 2009 à 00:19
par pelican
une autre version, aérée !!!

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super, les cartes postales ! #B6

MessagePosté: 08 01 2009 à 08:15
par BG1000
Tramway de Sedan
voie métrique
1899-1914
1162000 voyageur 1912
11 motrice

compagnies générale de traction
5 lignes
12km

plateforme ouverte puis vestibulée

MessagePosté: 08 01 2009 à 10:12
par potpotpetitrain
Bonjour sous la neige qui continue a tomber
Au sujet des tramways de Sedan Il me semble que l'on avait discuter d'une certaine remorque au chemin de fer forestier d'Alsace (je ne sais plus l'ortographe) un peu ressemblante a la carte de Pélican sur la remorque aérée.Je n'ai pas l'impression que ce soit des motrices sotramo. Je continue mes recherches :? :?

MessagePosté: 14 01 2009 à 18:01
par edouarddenis
H3 Ces voitures ne sont certainement pas des satramo ("mo" pour moderne), cette société ayant été active entre les 2 guerres justement pour effacer l'image désastreuse des vieilles voitures illustrées par ces très beaux documents. Et comme les trams de sedan ont disparu avec la guerre de 1914... H3

MessagePosté: 14 01 2009 à 18:23
par potpotpetitrain
Salut Edouarddenis
c'est exact ton information je n'arrive pas a trouver quelque chose sur les motrices Buire j'ai pas mal d'info sur le réseau de Sedan mais n'arrive pas a trouver quelles sortes de motrices y circulaient :oops: :oops:

MessagePosté: 15 01 2009 à 00:30
par BG1000
edouarddenis a écrit:H3 Ces voitures ne sont certainement pas des satramo ("mo" pour moderne), cette société ayant été active entre les 2 guerres justement pour effacer l'image désastreuse des vieilles voitures illustrées par ces très beaux documents. Et comme les trams de sedan ont disparu avec la guerre de 1914... H3


"compagnies générale de traction" c'est du connu ou bien pas? Style grand groupe industriel....
En recherchant un autre réseau de ce groupe il serait éventuellement possible de faire des recouppement


Se sont les info que j'ai trouvé dans le Robert et dans un autre bouquin

BG

MessagePosté: 15 01 2009 à 00:53
par matthieu
potpotpetitrain a écrit: j'ai pas mal d'info sur le réseau de Sedan mais n'arrive pas a trouver quelles sortes de motrices y circulaient :oops: :oops:


Quelle genre d'infos ? :rod_siflet

Sedan

MessagePosté: 15 01 2009 à 07:37
par potpotpetitrain
Bonjour à tous
les info que j'ai eu proviennent en grande partie du site de AMTUIR lorsque l'on est sur ce site on regarde dans tramway des années 1900 à 1950
Ce site prends référence sur un ouvrage que je posséde et qui s'appelle le temps des tramways :? :? il donne pas mal de dates ouverture et fermeture du réseau nombres de lignes etc :D2 :D2

MessagePosté: 15 01 2009 à 12:51
par matthieu
pas trouvé la rubrique années 1900-1950 sur le site :cry:

MessagePosté: 15 01 2009 à 16:12
par potpotpetitrain
Salut Matthieu
Je ne sais quel serveur tu as moi c'est google
tu cherche AMTUIR
tu regarde à musée des transports urbains interurbains et ruraux
quand tu es sur le site tu prends Histoire générale des transports
dans le bas de la page il y a :Les transports et la carte postale tu clique dessus et tu as toutes les villes de France et de Navarre ou il y eu des trams
tu clique sur la photo de Sedan et tu verra
Mais il n'y a aucune indication de marque de tram #B5 #B5

MessagePosté: 15 01 2009 à 19:05
par Brisso 32
Salut

Les motrices sont assez semblables à celles de Charleville Mézière. Il est malheureusement difficile de mettre un nom sur ces motrices qui, la plupart du temps, ne viennent pas de chez un constructeur unique.
Si l'on prend l'exemple d'Angers, les motrices à caisse Grammont étaient moitées sur un truck Fives-Lille avec une motorisation Thomson Houston.
On retrouve cependant des grandes familles de modèles de trams.
Ainsi, les réseaux mis en place par Grammont et Faye ont des motrices semblables : Angers, Le Mans, Rennes, Douai, Perpignan, Avignon, Saint-Etienne, Brest, Limoges, Dijon, Besançon, Oran, Saïgon, etc.
Même chose pour la CGFT : Tours, Orléans, Marseille, Nancy, les réseaux construit par le sieur De la Hault.
Dans le cas de Sedan, Charleville, on a affaire à des petits réseaux éphémères détruits à la Grande Guerre, qui n'ont pas laissé bouceau d'archives.

:mrgreen:

MessagePosté: 15 01 2009 à 20:29
par malletslm
Brisso 32 a écrit:... Dans le cas de Sedan, Charleville, on a affaire à des petits réseaux éphémères détruits à la Grande Guerre, qui n'ont pas laissé bouceau d'archives.

:mrgreen:

Qu'entends-tu par là ? qu'ils n'ont pas laissé des saumons d'archives ?

Je rejoins Brisso 32 dehors... :mrgreen: