Page 1 sur 3

Tyrphon se met au BA

MessagePosté: 08 12 2008 à 23:54
par Tyrphon
Du nouveau sur mon site: mes 4 premières diapos du BA, en 1969.

Image

Image

Image

Image

Si vous voulez les voir en plus grand, allez sur mon site:

http://www.tyrphon-trains.fr/Coppermine ... p?album=34

A suivre...

MessagePosté: 08 12 2008 à 23:58
par Storm
Je suis, je suis.... C7 #B6

Jolies les vues de Buzencais, j'avais poussé une fois jusqu'à là-bas avec mon père il y a deux ou trois ans mais j'avais trouvé l'endroit triste :cry: :|

MessagePosté: 09 12 2008 à 09:09
par pelican
vu que je bave sur mon clavier, j'éponge !!! donc, je suis ... aussi !! :mdr

MessagePosté: 13 12 2008 à 19:25
par Tyrphon
Encore quelques unes, à voir en plus grand sur mon site...

Image

Image

Image

Image

Image

http://www.tyrphon-trains.fr/Coppermine ... m=34&pos=4

MessagePosté: 13 12 2008 à 20:38
par Tyrphon
La suite, cette fois quelque chose d'un peu plus rare, Buzançais en 1972:

Image

Image

Image

Image

Image

à découvrir en grand :

http://www.tyrphon-trains.fr/Coppermine ... m=34&pos=9

Alors, storm, qu'est-ce qu'on dit au monsieur?

MessagePosté: 13 12 2008 à 20:42
par Russell
Heu...là il n'y a pas que Storm qui bââââve.... :C3 #B6

MessagePosté: 13 12 2008 à 20:57
par Storm
slurp..... :ipb-367

MessagePosté: 13 12 2008 à 20:57
par La Mouette
Beurkkk c'est degoutant a la fin, vous pourriez essuyer !! :C1

MessagePosté: 13 12 2008 à 22:51
par POMidi
Toujours aussi superbe Jean-Pierre.

Toujours aussi impressionnant ta photothèque.

Amicalement.

Pierre

MessagePosté: 14 12 2008 à 00:14
par Storm
Ca c'est une photo qui va justifier plein de chose #B6 E2 En effet, sur le BA (enfin celui que je connais), ce genre de configuration est rare: une plaque desservant une remise... Bé oui, c'est courant sur les CFD mais pas trop sur le BA :? En plus, la topo laisse espérer qu'il y avait un pont avant la plaque (là j'extrapole sans avoir de certitudes :oops: ) mais ces délires m'arrangent.... C7 #B1 :H1

MessagePosté: 14 12 2008 à 00:32
par Tyrphon
Voici des plans de MTVS, avec toutes les réserves d'usage:

Image

On trouvait aussi cette disposition plaque / remise à deux voies à Argent.

En 1972, à Buzançais, la voie vers La Blanc se terminait bien sûr en impasse (rerrière mon dos quand je prenais les photos).
Il faudra que j'explore mes films super 8 pour voir si on en voit plus.

MessagePosté: 14 12 2008 à 01:05
par Storm
Merci M'sieur Tyrphon, j'ai tous ces plans de gare mais tu as raison de mettre des "" car je crois bien qu'il y avait une double voies niveau VN #B5

MessagePosté: 14 12 2008 à 07:29
par Tyrphon
Storm a écrit:Merci M'sieur Tyrphon, j'ai tous ces plans de gare mais tu as raison de mettre des "" car je crois bien qu'il y avait une double voies niveau VN #B5


Côté VN, c'est volontairement que MTVS simplifiait. Ils ne s'intéressaient qu'à ce qui était en liaison avec la voie métrique, donc pas aux voies normales de circulation.

MessagePosté: 14 12 2008 à 19:54
par YVES
Merci Tyrphon pour toute cette documentation photographique, c'est un vrai plaisir à regarder et plein d'enseignement.
E2 E2 E2

MessagePosté: 14 12 2008 à 21:30
par mlm
Je vous propose de BA- tifier notre ami Tyrphon......pour l'ensemble de ses contributions modélistiques
mlm