Page 1 sur 1

Rêvons beaucoup

MessagePosté: 08 12 2008 à 10:59
par 130HSP
Un ami vient de me faire parvenir ce lien http://www.molli-bahn.de/damphlocomotiv ... 295.0.html c'est la construction d'une LOCO tender TOUTE NEUVE en voie sub métrique (900mm) . Je ne connais pas un mot d'allemand , mais les photos parlent d'elles même . Le réseau est en bord de mer dans le nord est de l'allemagne : BAD-DOBERAN :LE MOLLI-BAHN.


ST NICOLAS et PERE NOËL je connais un réseau qui aimerai bien faire construire une 031 SACM

MessagePosté: 08 12 2008 à 12:35
par SteamyStef
Super,

Ca laisse rêveur! :D2

Stef

MessagePosté: 08 12 2008 à 14:47
par YVES
C'est pas le pére Noël qu'il faut invoquer, mais un généreux amateur de vintage ferroviaire, avec une grosse fondation...
Si vous saviez ce qu'il se fait avec les "Warbird" ! Un morceau d'épave retrouvée au fond de la taïga, ou dans un lac, deviendra quelques années plus tard un avion plus beau que neuf ! Actuellement, un australien est en train de reconstruire intégralement des "Mosquitos", la merveille en bois de la Royal Air Force étant devenu aprés la seconde guerre mondiale le paradis des termites...
Juste un exemple, parmi d'autres, l'incroyable hustoire du P-38 "Glacier Girl" : http://p38assn.org/glacier-girl.htm
:ipb-279 :ipb-279 :ipb-279

MessagePosté: 08 12 2008 à 15:48
par mikado
Bonjour !
YVES a écrit:C'est pas le pére Noël qu'il faut invoquer, mais un généreux amateur de vintage ferroviaire, avec une grosse fondation...
Si vous saviez ce qu'il se fait avec les "Warbird" ! Un morceau d'épave retrouvée au fond de la taïga, ou dans un lac, deviendra quelques années plus tard un avion plus beau que neuf ! Actuellement, un australien est en train de reconstruire intégralement des "Mosquitos", la merveille en bois de la Royal Air Force étant devenu aprés la seconde guerre mondiale le paradis des termites...
Juste un exemple, parmi d'autres, l'incroyable hustoire du P-38 "Glacier Girl" : http://p38assn.org/glacier-girl.htm
:ipb-279 :ipb-279 :ipb-279
...... Et je ne parle même pas de la recontruction intégrale de Focke Wulf 190 et Me 262......

Pour en revenir au chemin de fer, je rêve d'un touristique en voie normale exploité avec des 141 TA :A6 !!! Ou en métrique des Mallet 120+020 T :mrgreen: !

MessagePosté: 08 12 2008 à 15:55
par 130HSP
Je ne pensais pas qu'a St Nicolas ni du Pére Nöel mais à de gros industriels qui investissent plus dans les oeuvres d'art que les machines du passé uniquement pour baisser leurs impôts .

Epaves!

MessagePosté: 08 12 2008 à 21:49
par DECAUVILLE
Salut, ce site est super, en France on en prend réellement le chemin quand on voit les machines qui sont sorties de chez vaillant!!
Il ne restait plus que le chassis et les roues!

chaudières

MessagePosté: 08 12 2008 à 22:42
par DECAUVILLE
Allez donc voir ceci!http://web.ukonline.co.uk/rkpridham/
Du foyer cuivre tout neuf!