Page 1 sur 1

Ligne Quend - Fort Mahon (80)

MessagePosté: 02 12 2008 à 15:32
par PS36BIS
Cette ancienne ligne pleine de charme prenait sa source à hauteur de Quend sur la ligne Amiens-Boulogne pour desservir les plages de Quend et Fort Mahon.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Ligne Quend - Fort Mahon (80)

MessagePosté: 02 12 2008 à 15:39
par 130HSP
PS36BIS a écrit:Cette ancienne ligne pleine de charme prenait sa source à hauteur de Quend sur la ligne Amiens-Boulogne pour desservir les plages de Quend et Fort Mahon.



Image



Image

Voilà une machine qui fait bigrement penser à la Decauville de chez Jouef,ainsi que les baladeuses .

MessagePosté: 02 12 2008 à 19:54
par wrekin
Superbes documents !! Encore une fois merci de nous les faire partager, les vues de cette ligne étant de plus assez rares ! #B6

MessagePosté: 02 12 2008 à 22:17
par Russell
J'ai quelques CPA moi aussi sur le sujet... #B5
C'est sans doutes l'un des chemin de fer balnéaire à voie de 60 avec le matériel le plus varié. On y retrouve une type 3 Decauville avec des balladeuses diverses mais aussi du Koppel et du Weidknecht...

[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]

MessagePosté: 03 12 2008 à 00:46
par Brisso 32
Moi j'aime bien celle-là également

Image

:wink:

MessagePosté: 03 12 2008 à 07:44
par PS36BIS
Je complète, vu d'un autre angle !

Image


Brisso 32 a écrit:Moi j'aime bien celle-là également

Image

:wink:

MessagePosté: 03 12 2008 à 08:56
par pelican
super !!! E2 E2
j'adore les composant des gâteaux ..."vin, lait, crême et chocolat" !!
quel mélange !!! D9


... on dirait un célèbre 4x4 ... C7

MessagePosté: 03 12 2008 à 13:12
par morvan
à mon avis , ce sont plutôt les boissons qu'elle propose avec les gateaux..........................

MessagePosté: 03 12 2008 à 16:01
par edouarddenis
H3 Désolé de revenir sur mon obsession, mais certaines des remorques de cette ligne, construites en Belgique, avait des essieux rayonnants. S'agissait-il du système De Rechter ? La question est intéressante car, si la réponse est affirmative, ce seraient les seules remorques infra-métriques à essieux De Rechter... H3

MessagePosté: 13 12 2008 à 20:36
par ffayolle
Merci pour ces différentes photographies !!!
Il y a bien longtemps que le train a disparu de là.

MessagePosté: 14 12 2008 à 11:15
par Robatel
Superbes documents en effet. Ce réseau saisonnier aurait fermé fin des années 20. Mais des rails étaient encore visibles (traversées de routes) e #B5 n 1939.

MessagePosté: 14 12 2008 à 15:16
par Fred de St Amand
Merci de nous faire partager ces documents #B6

MessagePosté: 18 02 2009 à 18:16
par eric fresné
edouarddenis a écrit:H3 Désolé de revenir sur mon obsession, mais certaines des remorques de cette ligne, construites en Belgique, avait des essieux rayonnants. S'agissait-il du système De Rechter ? La question est intéressante car, si la réponse est affirmative, ce seraient les seules remorques infra-métriques à essieux De Rechter... H3


pour répondre au monomaniaque de service (j'en suis un autre...) l'article dans CFRU les vends comme des De rechter sans autre forme de procès.