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Des nouvelles des chemins de fer de provence

MessagePosté: 30 11 2008 à 15:20
par JPL
Le bloc automatique a permissivité restreinte e enfin en service sur les CP ( Photo du carre 113 a la sortie de la gare de Nice )

MessagePosté: 30 11 2008 à 15:20
par JPL
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MessagePosté: 02 12 2008 à 08:56
par pelican
une explication sur ce bloc automatique ??? :D3 :wink:

MessagePosté: 02 12 2008 à 09:01
par La Mouette
S'il fonctionne comme sur les lignes de la SNCF, il s'agit d'un block automatique dont la particularité est d'avoir des cantons tres longs, ce qui impose, de la part du mecanicien qui se retrouve face a un signal fermé, une conduite differente de celle qu'il aurait s'il circulait sur une ligne equipée d'un block automatique standard.
En l'occurence si jeune ma buse, dans ces cas là le mecanicien ne peut pas decider de son propre chef de franchir le signal fermé (ce qu'il peut faire sur un BAL standard) et il doit telephoner pour que lui soit dictée la conduite a tenir.

MessagePosté: 02 12 2008 à 20:59
par Benjamin
Bonjour,
Si quelqu'un connait la gare de Breil-sur-Roya, le bloc autoùatique des chemins de fer de provence est le même que cette gare. C'est un BPCI (Bloc Par Comptage I...). Désolé j'ai aublié ce que ve dire le I en tout c'est un bloc a comptage d'essieux.

MessagePosté: 03 12 2008 à 00:23
par Abran
En tous les cas, observez bien le travelage trés resserré ... Nous ne sommes pas loin des valeurs du "grand réseau", donc du travelage de la voie TT si l'on se transpose au 1/87me. :D2

MessagePosté: 03 12 2008 à 21:19
par JPL
Attention il s'agit uniquement du faisceau de la gare de Nice refait il y a quelques années ! Si l'on continue 50 mètres plus loin direction Digne la voie devient ultra légère ( tout petits rails,traverses beaucoup plus espacées )

MessagePosté: 03 12 2008 à 21:54
par Abran
Oui, mais plus loin encore on trouve des sections entièrement refaites en rails et traverses de réemploi de la SNCF. Ces sections se développent ....

MessagePosté: 03 12 2008 à 22:01
par JPL
Illustration de mes propos : a 50 mètres du signal on change de taille de rails ! ! !

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MessagePosté: 03 12 2008 à 22:20
par JPL
Quelques centaines de mètres plus loin a la sortie du tunnel de Pessicart et de la tranchée couverte de st Philippe juste avant la halte du lycée du parc impérial ( annoncée par le mirliton ) la voie a un platelage assez espace bien loin du chemin de fer "normal"
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MessagePosté: 04 12 2008 à 10:07
par Elliot
Vu d'ici les traverses paraissent espacees de 50 cm, ça me parait normal sur du metrique.