Expo Voies étroites à Bulle (CH)

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Expo Voies étroites à Bulle (CH)

Messagepar Abran » 19 11 2008 à 20:02

J'ai entendu parler d'une expo, le pendant d'Expométrique, qui se tiendrait à Bulle (CH) approximativement aux même dates ...! Quelqu'un est au courant notamment chez nos amis Suisses ? :?:
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Messagepar Yéti bleu » 19 11 2008 à 21:28

Bonsoir,

Effectivement, une exposition (mais plutôt exposition que bourse), a lieu à Bulle les 28.11 (17h00-20h00), 29 (10h00-21h00) et 30 (10h00-18h00)novembre prochain! A noter qu'elle fête ses 10 ans cette année. Le nom officiel est "FAMA" Bulle. Normalement j'y ferais un saut.

Le 29 et 30 aura aussi lieu une exposition à la gare de l'aéroport de Genève (14ème salon du modélisme, trains, avions, bateaux, poupées, mini-bourse - si comme l'an passé). J'y serais aussi un moment.

Mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le pendant d'expométrique, à mon avis!

Voilà pour quelques infos!
Yéti bleu

Messagepar SavoieHOe » 19 11 2008 à 23:29

oui, le FAMA est pas mal, mais c'est assez petit et surtout pluri-modelisme avec des expos a thème comme le cinéma fantastique, les patrouilles aériennes virtuelles, le body-art, etc...

L'an dernier je n'y suis pas allé (suis resté deux jours à Expom puis allé à Geneve -aéroport au retour) mais l'année précédente il n'y avait pas beaucoup de trains... A voir si rien d'autre a faire.

Pour yéti bleu: je serais une partie de samedi à l'aéroport, on peut me demander auprès du réseau des Amis du Petit Train de Viuz en Sallaz.(je ne fait pas partie de leur club mais suis souvent en relation avec eux)

Sinon le dimanche il devrait y avoir une expo-bourse à Saint Gingolph (France) ou ma fille exposera un réseau et moi serai boursier.

Abran, excuses moi je suis un peu hors sujet. :oops:
SavoieHOe

E2 IN TARTIFLETTE WE TRUST :wink:
SavoieHOe

Re: Expo Voies étroites à Bulle (CH)

Messagepar Tyrphon » 20 11 2008 à 08:56

Abran a écrit:J'ai entendu parler d'une expo, le pendant d'Expométrique, qui se tiendrait à Bulle (CH) approximativement aux même dates ...! Quelqu'un est au courant notamment chez nos amis Suisses ? :?:

Tu veux dire le pendant de RailExpo? Expométrique, c'est les 6 et 7 juin 2009 à Richelieu!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Yéti bleu » 20 11 2008 à 19:43

@SavoieHoe: je passerais le samedi au réseau des Amis du Petit Train de Viuz en Sallaz afin de voir si tu y es. Juste un détail? Quel est ton vrai prénom (à moins que ton Pseudo fasse l'affaire!). Pour ma part Yéti bleu = Alain.
Yéti bleu

Messagepar Abran » 20 11 2008 à 19:44

Merci, Yeti et Savoie ... J'oserais dire que ca me tente assez ... Je viens de passer 3 semaines dans la région mais ai du revenir plus tot que prévu. Je verrai l'an prochain.
JP, pour nous qui avons vécu les débuts du GEMME, Expométrique restera toujours Expométrique. Je suis certain que tu es de mon avis. Tout baigne a part cela ? Je te vois là-bas Vendredi ?
à + #B6
Abran
Abran

Messagepar potpotpetitrain » 20 11 2008 à 19:48

bonsoir à tous
pour me repérer Bulle se trouve dans quel région en Suisse???Je vous le demande pour que je ne confonde pas avec une ville s'appellant Bühl
Image
potpotpetitrain

Messagepar Yéti bleu » 20 11 2008 à 21:11

Bonsoir,

Bulle se trouve dans le canton de Fribourg, aux portes de la Gruyères. Si tu veux la localisation précise, tu peux aller sur le site www.swissgeo.ch où tu tapes le nom de la ville que tu recherches dans la case correspondante. La ville apparaît sur la carte et en prime tu disposes de toutes (ou presque) les cartes nationales pour la Suisse du 1:10'000 au 1:1'000'000!
Yéti bleu

Messagepar SavoieHOe » 20 11 2008 à 21:28

Yéti bleu a écrit:@SavoieHoe: je passerais le samedi au réseau des Amis du Petit Train de Viuz en Sallaz afin de voir si tu y es. Juste un détail? Quel est ton vrai prénom (à moins que ton Pseudo fasse l'affaire!). Pour ma part Yéti bleu = Alain.

Attention, je ne serais pas derrière le réseau! Je suis ami avec ce club et me rends souvent à leur local. Ils me connaissent bien sous mon pseudo mais aussi par mon prénom qui est:...Alain! #B6 Eh oui! Encore un! Au club de Viuz il y en a deux de plus... #B1 Quand on se cause sur leur forum il faut toujours préciser à qui on parle. H4

A Geneve je ne sais pas encore quand je m'y rends...matin ou après midi?
SavoieHOe

E2 IN TARTIFLETTE WE TRUST :wink:
SavoieHOe

Messagepar Yéti bleu » 20 11 2008 à 22:00

J'en saurais plus sur le moment de mon passage à Genève d'ici à jeudi ou vendredi prochain (normalement), j'ai deux trois inconnues pour le moment quant à mon emploi du temps. Dès que j'en sais plus, je te passe un MP!
Yéti bleu

Messagepar Abran » 21 11 2008 à 19:07

Tu donneras le bonjour à M. Boller des Jouets Boller et à Molard Jouets. Hihi. :H1
Je pense qu'ils existent toujours comme Metropole jouets à Lausanne ...
Abran
Abran

Messagepar Tyrphon » 22 11 2008 à 08:40

Abran a écrit:JP, pour nous qui avons vécu les débuts du GEMME, Expométrique restera toujours Expométrique. Je suis certain que tu es de mon avis. Tout baigne a part cela ? Je te vois là-bas Vendredi ?
à + #B6

Je serai pendant toute l'expo au réseau modulaire On30... sauf quand j'irai me promener dans l'expo, manger ou contrôler les entrées...
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!