Pour continuer sur les Saurer, il y a eu différents types de carrosseries proposés aux réseaux. D'après les quelques courriers commerciaux dénichés à droite et à gauche, il y a eu existence des modèles suivants (sur le papier) :
- VF700/2 : plate-forme centrale mixte voyageurs/bagages (6 places debout ou 4 strapontins), à l'avant compartiment I 6 places, à l'arrière compartiment II 12 places ;
- VF700/5 : compartiment postal à l'avant, compartiment bagages, compartiment voyageurs 17 places, plate-forme arrière avec 2 strapontins ;
- VF700/6 : compartiment postal à l'avant, compartiment bagages (plus petit que sur 5), compartiment voyageurs 17 places + 4 strapontins, plate-forme arrière (plus petite que sur 5) ;
- VF700/7 : adopté par TPB, compartiment I 6 places, II 12 places, compartiment à bagages au centre muni de 4 strapontins.
Le modèle de remorque proposé est désigné sous le type VF750.
Le premier prospectus publicitaire retrouvé est daté de mai 1923, et bien qu'il mentionne déjà un système de retournement breveté par vérins hydrauliques, tous les clichés montrent un autorail (prototype ?) qui en est démuni, et qui est même placé sur un pont tournant. La série de clichés correspondant est dans la série L100.
Le prospectus publicitaire montrant ce système de retournement date de septembre 1923, les clichés correspondants sont dans la série L140, ce qui confirme le délai existant entre la mise au point et l'utilisation.
Ce qui semble être le premier autorail construit, vu ici à Lyon-Montplaisir. Accès par plate-forme arrière fermée, avec marche-pieds rétractables. Pas de système de retournement et grande roue à l'avant.
Le même autorail en train d'être tourné sur un pont tournant. Extrait d'un catalogue publicitaire Saurer. Le lieu est inconnu.
Il semblerait que ce soit à nouveau le même autorail, devenu officiellement exemplaire de démonstration, et flanqué de la mention AUTO-RAIL SAURER. Cliché pris en gare de Chambaran sur les TOD.
Exemplaire TM 21 des CFD d'Indre-et-Loire, réseau Sud. Il est vu ici en version d'origine, avec son vérin de retournement et sa grande roue à l'avant, du même modèle que l'exemplaire de du premier cliché. Accès par plate-forme arrière.
Deuxième modèle d'autorail proposé, le réseau n'est pas identifié, mais probablement les TOD ou les VFD (l'usine de Lyon est raccordée aux TOD). Accès par plate-forme centrale. Il est également muni de sa grande roue à l'avant, mais on note une évolution des roues, avec une sorte de carrénage à l'avant et un essieu moteur arrière modifié. Il est flanqué de la mention AUTO-RAIl SAURER, ce qui laisse supposer qu'il est également un exemplaire de démonstration pour le système de vérin hydraulique. Il a effectué des voyages de démonstration sur les VFD.
Autorail AR 4 des TOD. Cliché Olagnon. Il semble que ce soit l'exemplaire du premier cliché, en raison de la disposition de caisse et de la roue arrière. Il a comme tous ses congénères perdu son essieu avant dérailleur au profit d'un bogie porteur. Il a éaglement été muni d'un vérin de retournement. Il n'est flanqué que de la mention VFD - TOD.
Autorail AR 1 des TOD. Cliché Olagnon. La disposition de caisse est identique à celle du deuxième exemplaire de démonstration, mais les vitres semblent être munies de châssis en bois plus épais et la disposition des fenêtres a évolué. La roue arrière notamment diffère du deuxième modèle de démonstration. il est flanqué de la mention Régie Départementale des Voies Ferrées du Dauphiné, avec un sigle TOD.
Un des deux autorails des TC, vu au Mortier-Gumond, au début des années 1950. Cliché ARTUR. Bien qu'étant dans un état d'abandon avancé et démuni de son bogie avant, on distingue la même disposition de caisse que sur les CFD, avec accès par plate-forme arrière. Ce n'est peut-être que l'effet de la perspective, mais la caisse semble légèrement plus longue que celle adoptée sur les CFD. La roue arrière est identique à celle du deuxième exemplaire de démonstration.
Autorail des CFB, vu au dépôt de Villefranche. Il s'agît d'un cliché officel Saurer paru dans une revue de l'époque. Livré d'origine avec bogie porteur à l'avant. A nouveau disposition de caisse avec accès par plate-forme arrière. On remarque une inscription à l'arrière qui semble être son numéro sur le réseau, mais qui est illisible. Rue arrière du même modèle que sur l'AR 1.