Salut Cadet du rail.
Tu viens de soulever un liévre... Ta photo était connue, publiée sur un site français, mais en basse définition... Le sigle TA était illisible. Par contre, avec le lien direct vers le site US, et une photo en HD, plus de doute possible.
Fiche d'identité de cette Corpet :
N° d'usine 816, 030T métrique de 17 tonnes, commandée par M. Bardol, pour la Compagnie des Tramways à Vapeur du Département de l'Aude, TA n°35, sortie d'usine le 27.04.1903 et livrée à Lézignan. En 1932 ou en 1935 la machine est vendue aux Etablissements Worms.
Cette loco avait des roues de 900 mm et UN MOUVEMENT JEANCARD.
Là, ça devient intéressant et technique : qui saura expliquer la différence entre un mouvement Walchaerts et un mouvement Jeancard ? De trés bons techniciens de la vapeur ont "planté un chou" sur cette question !!!
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...