Page 1 sur 2

Inselbahn

MessagePosté: 21 08 2008 à 11:42
par tram21
un site remarquable, qui pourrait donner des idées de réseaux :

http://www.inselbahn.de/

juste deux petites photos extraites de ce site :

Image

Image

MessagePosté: 21 08 2008 à 12:10
par SteamyStef
Effectivement,

Ce serait un beau site d'expédition mais difficile de faire un choix entre toutes les iles reprises sur ce site.

#B6 #B6

MessagePosté: 21 08 2008 à 12:30
par Brisso 32
salut

Ces deux photos sont absolument géniales, des trains dans l'eau, de mer en plus #A8

Ne maitrisant pas la langue allemande, peut-on en savoir un peu plus ?

:wink:

MessagePosté: 21 08 2008 à 13:06
par Beyer-Garrat
Ce sont les iles Allemandes en Mer du Nord il y en a une vongtaine ,très basses sur l'eau sur-élévation (max 2 a 3 m) certaines ne possédant qu'une ferme de part leur taille .Elles protégent le rivage des grosses tempêtes et on toujours été habités .

Avec la montée des eaux et les tempêtes elles sont régulièrement recouverte par les eaux obligeant les habitants a se réfugier au 1 er étage .Les plus grande d'entre-elles sont reliés au continent (ou possèdent un chemin de fer a voie étroite ou métrique pour l'une d'entre-elles) légerement surélevé qui permet de desservir l'ile en rognant sur les horaires des marées d'ou ces images assez suréalistes mais qui ne sont pas s'en rappeler le passage du Goix a Noirmoutier #B6

MessagePosté: 21 08 2008 à 15:06
par potpotpetitrain
Superbe lien et reportage
Je suis un peu étonné de la part du guide Beyer-Garrat, lui qui m'a parfois surpris sur certaines de ses connaissances effectivement il y a le passage du Gois pour l'ile de Noirmoutier que je connais trés bien.
je suis étonné qu'il n'ai pas pensé au train métrique qui reliait St Nazaire à la Roche-bernard. Celui-ci traversait les marais de la Briére A certaine époque de l'année lorsque le niveau de l'eau était trés haut et cela du côté de St-Joachin là aussi les trains roulaient ans l'eau.j'ai une photo (d'une je corpet )loco et 3 voitures voyageurs dans ce marais qui déborde
J'éspére que l'on ne m'en voudra pas ce petit texte
:A7 :A7

MessagePosté: 21 08 2008 à 17:11
par Beyer-Garrat
Je ne sasis pas tout loin de là :H1 d'ou l'intérêt de ce forum j'en apprends tous les jours #B6

MessagePosté: 21 08 2008 à 21:30
par pelican
génial, les trains dans la mer !!!! :C3

reproduire ça avec du LGB ... le pied !!! et un chti bateau radio-commandé !!! E3

MessagePosté: 21 08 2008 à 21:37
par potpotpetitrain
Je fini ma discution avec le guide
je suis arrivé dans cette région en 1975 et un jour en me promenant là bas j'ai vu dans plusieurs villages des anciennes gares bien entretenues.Au boulot en discutant avec des gens du coin ils m'ont appris l'éxistance de ce chemin de fer ,ce qui m'a fait surtout rire c'est l'histoire du train dans l'eau et m'en ont montré des documents et la photo de mon livre est trés connue :? :?

MessagePosté: 21 08 2008 à 21:39
par Zébu
Moi je verrais bien le flying Pélican au mileu de cette flotte !

MessagePosté: 21 08 2008 à 21:46
par pelican
Image

H6

MessagePosté: 22 08 2008 à 09:00
par Beyer-Garrat
Scéne vécue au passage du Gois Pélican (les refuges sont parfaitement reconnaissable sur le dessin) Tous les ans a l'époque des congés des petits malins s'aventuraient alors que la chaussée n'était pas encore découverte et calaientt réguliérement a cause de l'eau ou dérapaient sur les algues a marée descendante cela équivalait a une remorquage mais a marée montante perte du véhicule et récupération sur les refuges (qui faisait d'excellents point de pêche) #B6

Image

MessagePosté: 22 08 2008 à 09:03
par potpotpetitrain
Si vous allez au Goix dans les cartes postales vous en trouverez une..un bateau de pêche qui s'est échoué a marée descendante au milieu du Goix :? :?

MessagePosté: 27 08 2008 à 19:45
par Sixtifs
Superbes photos et matériels pittoresques.

Je suis très étonné que ces trains soient nickel-chrome, le passage dans l'eau de mer devrait leur donner une allure digne des réalisations des meilleurs patineurs de PME.
Les allemands auraient-ils découvert un anti-rouille miracle , ou embauché des suisses :?:

MessagePosté: 27 08 2008 à 21:47
par jj.cm
potpotpetitrain a écrit:Superbe lien et reportage
...
je suis étonné qu'il n'ai pas pensé au train métrique qui reliait St Nazaire à la Roche-bernard. Celui-ci traversait les marais de la Briére A certaine époque de l'année lorsque le niveau de l'eau était trés haut et cela du côté de St-Joachin là aussi les trains roulaient ans l'eau.j'ai une photo (d'une je corpet )loco et 3 voitures voyageurs dans ce marais qui déborde
J'éspére que l'on ne m'en voudra pas ce petit texte
:A7 :A7


Farpaitement d'accord avec potpotpetitrain ......... c'est une très belle photo d'une composition des C.M. dans la branche infra ligerienne :mrgreen: :mrgreen:
Donc si vous ne voulez pas faire du train maritime vous pouvez faire du lacustre avec le CM

fin de la page de pub

#B1 #B1

Sixtifs a écrit:Superbes photos et matériels pittoresques.

Je suis très étonné que ces trains soient nickel-chrome, le passage dans l'eau de mer devrait leur donner une allure digne des réalisations des meilleurs patineurs de PME.
Les allemands auraient-ils découvert un anti-rouille miracle , ou embauché des suisses :?:


je trouvais aussi que ce truc avait un air de scooterie D9 D9

MessagePosté: 28 08 2008 à 08:20
par pelican
ah ça ... chez les Allemands, ça rigole pas avec la propreté ! #B1