Page 1 sur 15

Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

MessagePosté: 27 07 2008 à 01:05
par angelo OBB
Bonjour: j'aime beaucoup les chemins de fer a voie etroite particulierment autrichiennnes et j'ai lu dans le site que le parcours Mittersill Krimml sera retablie et remise en service, mais combien de temp necessite encore?
Mes trains sont tous ROCO OBB.
Mes vacances sont depuis de 23 ans dans le Sudtirol, cet anneè seront a
Fulpmes et j'irai a faire un tour sur la Pinzgaubahn mais je vu que
l'horaire indique encore le change avec le bus a Mittersill. Est-ce que il-y a quelqu'un avec des nouvelles les plus recents? Merci par tout, j'envoie mes meilleures salutations.
Angelo NEGRI

MessagePosté: 27 07 2008 à 09:35
par PME
Sujet déplacé dans la bonne catégorie.

PME

MessagePosté: 27 07 2008 à 11:31
par malletslm
Bonjour et bienvenue Angelo OBB ! #B6

Si ma mémoire est bonne, nous n'avons pas parlé du Pinzgauer Lokalbahn sur ce forum depuis l'année dernière, et c'était Pierre "POMidi" qui nous avait informé des problèmes survenus sur ce réseau, suite aux conditions climatiques :? ... peut-être pourra-t-il t'en dire plus s'il passe par ici un de ces jours ?

En attendant, pour ceux qui ne connaîtraient pas, voici un petit souvenir de Fulpmes où je suis passé l'été dernier ! #B6

Image

Je te souhaite de superbes vacances - et d'agréables promenades à Innsbruck par le "Stubaitalbahn" ! :D

PS: je lis que tu possèdes du matériel ROCO : pratiques-tu le H0e ?

MessagePosté: 27 07 2008 à 12:42
par angelo OBB
Merci Jean Michel, non, pas encore, mais je deja fait le dessin du plastique en HOe puisque l'espace disponibile dans ma maison permettre seulement cette echelle, pas l'HO, malheureusement.
Angelo.

MessagePosté: 27 07 2008 à 12:58
par malletslm
angelo OBB a écrit:Merci Jean Michel, non, pas encore, mais je deja fait le dessin du plastique en HOe puisque l'espace disponibile dans ma maison permettre seulement cette echelle, pas l'HO, malheureusement.
Angelo.

Mais non ! Un réseau en H0e c'est beaucoup mieux, au contraire !!! :H1 E2 E2 E2

N'hésite pas à nous informer de l'avancement de ton projet ! #B6

MessagePosté: 27 07 2008 à 20:46
par bernardhenri
Mais non ! Un réseau en H0e c'est beaucoup mieux, au contraire !!! :H1 E2 E2 E2

:ipb-169

Reouverture Pinzgauer Lokalbahn Mittersil - Krimml

MessagePosté: 10 09 2008 à 22:56
par CarloDiGegha
(1/3)salut angelo,

salzbourgeois moi-meme j'attends aussi la reouverture du mittersil - krimml.

le probleme est le suivant : apres les dernieres grandes innondations dans la region de salzbourg, la federation et les ÖBB ont fait la decision de faire des >clous avec tetes< et on fait un ouvrage totalement nouveau.

on va construire (et est en train de realiser) une protection vers les eaux de la salzach et le chemin de fer est integré (digue polyvalent : protection innodations - trace CF)

PINZGAUER BAHN A NOUVEAU

MessagePosté: 10 09 2008 à 23:21
par CarloDiGegha
(2/3)les dernieres autorisations ne sont pas encore faites, car il y a la loi tres dure qui regit l’exploitation et la protection des eaux. (c’est une chose necessaire à mon avis car l’eau, et l’exploitation – protection est une chose tres sensible).

on espere que les dernieres autorisations seront donnees debut 2009 et la reconstruction sera finie fin 2009.

Autre chose : le proprietaire de la Pinzgauer Bahn a change. ce n’est plus la ÖBB mais la Salzburger Lokalbahn. Ce changement est logique et important pour le developement de la Pinzgauer Bahn. la ÖBB n’est pas trop interessee par ses CFs etroites, par exemple ils ne veulent pas organiser une circulation des wagons ecart normal dans les chariots etroits. Par contre Il y a une usine non loin de Zell am See qui transporte beaucoup de materiel avec la CF et depend des transports dans cette ligne. Ils demandent pour une simplification de la circulation et augmentation des capacites. Quand les ÖBB ne veulent pas rien changer, l’achat par la compagnie regionale est la bonne solution. Aussi les nouvelles rames et locomotives sont deja LIVRES ! ! ! !

MessagePosté: 10 09 2008 à 23:26
par CarloDiGegha
(3/3)Malheureusement seulement allemand :
www.pinzgauerlokalbahn.at

Voici on trouve un plan concernant les travaux a faire (cliquez >Wiederaufbau<):

Entre Zell am See et Mittersil :
nouveaux traces et renovation des voies. (indication en vert)

Entre Mittersil et Krimml :
renovation des voies (indication en bleu)
reconstruction dans un traces nouveau, ancien trace deja rempli (indication en jaune)

MessagePosté: 11 09 2008 à 07:36
par malletslm
Merci pour ces excellentes nouvelles ! #B6

MessagePosté: 11 09 2008 à 08:01
par pelican
merci beaucoup pour ces nouvelles et commentaires !! #B6
le Hoe, c'est génial !! #B6

MessagePosté: 11 09 2008 à 08:26
par SteamyStef
Yesss, #B6
Toujours intéressant d'avoir des nouvelles d'autres lignes et d'autres région

Merci

MessagePosté: 11 09 2008 à 23:11
par CarloDiGegha
de rien!

apropos information : depuis quelques temps en langue francaise: (je suis surpris moi-meme)

http://www.club760.at

bonne reception!

encore PinzgauBahn

MessagePosté: 26 01 2009 à 00:56
par CarloDiGegha
Âpres le changement de propriétaire il commence d'être vraiment intéressant:

Le petit chemin du fer a Pinzgau a recommencée l'exploitation des trains marchandises.

Sur le site vous trouvez des photos impressionnantes (regardez les chariots toutes neuf avec les wagons voie normale)!

On trouve trois photos : 1.Güterzug = 1er train marchandise
http://www.pinzgauerlokalbahn.at/index. ... ry&catid=6

pinzgauer bahn

MessagePosté: 17 06 2009 à 23:53
par CarloDiGegha
Suite d'une communiquée sur leur site les Salzburger lokalbahnen annoncent le début officiel des travaux pour la reconstruction de la ligne Mittersil - Krimml.

Âpres passer le parcours bureaucratique pour les autorisations les appelés d'offres sont fait et ils estiment que les travaux commencent plutôt et seront finis pour la saison été 2010.

Les nouveaux voies sont posées dessus la digue de protection contre les inondations et permettent des vitesses jusqu’a 80 km/h.

Quelques photos des travaux de maintenance annuel se trouvent sur le site de la SLB:

http://www.pinzgauerlokalbahn.at/index. ... ry&catid=6



Bonne réception