Bonjour,
Effectivement la photo, en gare de Merlimont, représente la "quasi totalité du matériel remorqué voyageurs", en ligne (!) qui, par ailleurs, n'était pas très élevé en effectif. De même, l'agencement, des quatre "wagons plats", pouvait être convertis en "baladeuses", en été, par adjonction d'une carrosserie ! Ce qui en dit long sur le faible effectif "voitures" de la Cie... La reprise, après la guerre de 1914/18 rendit caduc cette hypothèse, le trafic n'ayant jamais retrouvé celui de d'avant le conflit.
Il faut noter que le matériel roulant, en plus de son faible effectif, était doté des... trois classes !
Effectif (d'après revue FACS n° 75):
- deux vapeurs 030 T, à l'origine = 1 Decauville (celle de la photo) + 1 Borsig de 15 tonnes
- deux vapeurs 130 T complémentaires en 1912 = La Meuse, disparus pendant la guerre de 1914/18, elles furent remplacées, dès 1924, par deux 130 T de la SACM.
A noter qu'après la grande guerre, vu qu'il n'y avait plus qu'une rame en ligne (NB: et moins de dessertes !), les "130T" furent souvent louées (!) à des briqueteries ou sucreries de la région et, en fait, ne roulèrent que peu sur le "Berck Plage à Le Touquet".
- quatre voitures mixtes "1ère/ 2 ème classe" (ABF 1 à 4)
- deux voitures fermées de "3 ème classe" (Cf 1 & 2)
- Baladeuses (dites "tapissières") de "3 ème classe" (Ef 1 & 2)
- divers fourgons et wagons, dont les "quatre plats" cités ci dessus.
Tous ces véhicules remorqués étaient à deux essieux.