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Coup de coeur...

MessagePosté: 08 07 2008 à 15:34
par PS36BIS
Tout simplement un coup de coeur pour ce cliché #B6

Image

MessagePosté: 08 07 2008 à 16:17
par Brisso 32
YA d'QUOI #B6 #B6

MessagePosté: 08 07 2008 à 17:03
par cfcdn
Effectivement. Joli cliché ! #B6

Peux-tu nous en dire plus ?

MessagePosté: 08 07 2008 à 17:17
par PS36BIS
Pas d'infos, notamment sur le lieu, désolé :cry:

cfcdn a écrit:Effectivement. Joli cliché ! #B6

Peux-tu nous en dire plus ?

MessagePosté: 08 07 2008 à 18:29
par Fred de St Amand
Elle ressemble tres fort a une loco que je connais bien; C'est une O&K.
Elle est en reparation, les couvercles de cylindres sont demontés un piston avec sa crosse est a terre et une partie de l'embielage est appuillé contre la locomobile.

voila certainement une petite soeur
Image

MessagePosté: 08 07 2008 à 18:49
par malletslm
Effectivement, bien que l'on distingue peu de chose de la machine sur la photo ancienne, deux points au moins renvoient à Orenstein & Koppel, et la comparaison avec la photo de "Pistache" #B6 est éloquente E2 :

- la forme des hublots (bien que pas exclusivement spécifique à O & K...)

- mais surtout l'embase circulaire de ce qui semble être le régulateur sur le côté du dôme, avec le tuyau qui descend verticalement vers le cylindre droit: çà, c'est TRÈS "Orenstein & Koppel"... :D2

MessagePosté: 08 07 2008 à 18:54
par 130HSP
Sur la photo originale , est il possible de lire ce qui est inscrit sur la porte de foyer de cette chaudiere verticale , sur la droite . Cela aiderai peut être pour connaitre le pays . :?:

MessagePosté: 08 07 2008 à 18:57
par cfcdn_bis
Très belle photo en effet !
Et intéressante énigme en perspective #A8

MessagePosté: 12 07 2008 à 08:46
par 130T
Faut bien se lancer et dire une connerie : Y ' a pas eu une machine ressemblant beaucoup à ça sur les Tramways du Marquenterre ? ( Quend-Gare Fort Mahon Quend Plage )
130T , qui raconte n'importe quoi en fin de semaine .

MessagePosté: 12 07 2008 à 10:27
par Storm
Bon, puisqu'il a commencé, je continue: l'architecture du batiment n'est pas trop typée nord non :D3 Crépis et chaînage en briques...

MessagePosté: 12 07 2008 à 14:07
par 130T
Ou alors si on voit un biniou dans un coin de la photo Tramways La Trinité Etel ???

MessagePosté: 12 07 2008 à 23:19
par Russell
Bon à première vue ce n'est pas une machine du Quend-Fort Mahon...
L'O&K utilisée là-bas était plus grosse...j'ai ressorti mes CPA sur le sujet....

[center][URL=http://imageshack.us]Image[/[/center]

Le Trinité-Etel c'est plutôt ça....( trouvé sur un site dont j'ai oublié le nom)

[center]Image[/center]

MessagePosté: 13 07 2008 à 12:47
par eric fresné
Bien le bonjour,

Je pense que Bruno a raison. Il est fort peu probable que cette photo ait été prise sur un secondaire à voie de 60. Comme le dit Bruno, la machine est petite. Il n'y a qu'à comparer avec la photo de "Pistache" qui ne fait "que" 50Hp. Sur la photo, c'est du 20 ou 30 Hp : un truc pour sortir les poubelles de l'usine...

Maintenant, le bâtiment. Comme le dit si bien Pascal, c'est assez passe partout comme architecture... Par contre, cela semble très vaste et il n'y a pas de rails au sol. On ne serait pas plutôt dans l'atelier de mécanique générale d'une grosse usine ?

Pour en revenir à la machine, ce qui est visible de la distribution peut faire penser à un type Orenstein sans coulisse (un peu hasardeux). par contre la prise de vapeur sur le côté du dôme permet de dater relativement correctement la machine. Je dirais 1907/1914. Mais on peu affiner.

Il n'y a plus qu'à chercher dans la liste O&K : ça vous intéresse ?

PCQCV
Eric Fresné

MessagePosté: 13 07 2008 à 19:04
par eric fresné
Je resserre à 1910-1914... ce sont déjà 50 unités de 20 ou 30 Hp (surtout 30...)

MessagePosté: 23 09 2008 à 10:29
par PS36BIS
Image

Un autre cliché, idem aucune indication au verso :?