Lulu au boulot en Provence

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Lulu au boulot en Provence

Messagepar Benjamin » 08 11 2008 à 21:04

Bonsoir Rodolphe,
Ce que je voulez dire c'est que LULU n'est pas assez d'adhérende pour tiré un train de 70 tonnes sur 12km de rampe de 30 pour mille.
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 551
Enregistré le: 05 11 2008 à 08:12

Messagepar Rodolphe » 09 11 2008 à 02:24

Je n'avais peut-être pas mis les bons smileys #B5

Rodolphe :C9
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!
 
Messages: 2518
Enregistré le: 25 07 2006 à 11:49
Localisation: Auzeville-Tolosane (31)

Messagepar pelican » 09 11 2008 à 10:21

il faut préciser que Rodolphe a un très mauvais esprit !! C7
je propose qu'il soit interdit de Lulu pendant au moins ... pfou ... un mois ?? :mdr
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48692
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Rodolphe » 09 11 2008 à 12:50

:C2 :C2 :C2 :C2 :C2 :C2 :C2

Rodolphe #B1
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!
 
Messages: 2518
Enregistré le: 25 07 2006 à 11:49
Localisation: Auzeville-Tolosane (31)

Messagepar métrique28 » 09 11 2008 à 16:00

:C2 Bonjour à tous,
juste à titre indicatif: sur les CdN Lulu était capable de tirer 90 tonnes en rampe de 36 pour mille, j'en conclu donc que les tonnes provençales sont plus lourdes que les Bretonnes, idem pour les rampes. sur les CdN les trains de 7 voitures à bogie + un fourgon n'étaient pas rares, la compo classique étant de 5 ou 6 voitures soit avec le fourgon et en charge de 70 à 80 tonnes sans compter la loco!
Pour être allé voir ma loco au moi de juillet les gens du GECP reconnaissaient que la loco était très puissante et économique en charbon et en eau, qu'il l'avait sous estimée et qu'elle aurait très bien été capable de faire les trains sur Annot, ce qu'elle a d'ailleurs fait au moins 2 fois le problème c'est que les sablières étaient vide et qu'il coulait de l'eau sur les rails. Ceci dit si elle ne plait pas a certains la bas, nous on a hâte qu'elle revienne au MTVS, donc pas de problèmes.
Henri
Vive le système métrique et la voie qui en découle
métrique28
 
Messages: 52
Enregistré le: 28 10 2008 à 19:57
Localisation: Region centre

Messagepar Benjamin » 17 11 2008 à 23:03

LULU est trés bien au contraire on est trés conent de l'avoir.
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 551
Enregistré le: 05 11 2008 à 08:12

Re: Lulu au boulot en Provence

Messagepar TDS » 26 08 2009 à 21:21

Je viens de recevoir quelques clichés de lulu en Provence qui ont été prises par Raphaël Sant je vous en passe quelques unes. Le GECP a de la chance ils ne sont pas comme nous ils ont plus de 300 mètres de voie...

Image

Image

Image

A bientôt avec d'autres clichés pris par un copain en vacances dans les secteur. :ipb-251
TDS
 
Messages: 1228
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Lulu au boulot en Provence

Messagepar hektor » 27 08 2009 à 13:09

ils ont plus de 300 mètres


Des nouvelles sur cette question ?
hektor
 
Messages: 751
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: Lulu au boulot en Provence

Messagepar TDS » 31 08 2009 à 21:04

Bonsoir,

Non Hektor rien de nouveau sinon que la nouvelle politique du département c'est le social et rien que le social, et en plus, les deux contre propositions faites ont été rejetée par le bureau d'étude mandaté par le Val d'Oise. (une berlinoise (poteaux caténaires dans béton armé remplit par des traverses), ou un tunnel mécanique ARMCO qui aurait permi de remblayer au dessus du tunnel et donc de supprimer les risques d'éboulement (3 en 33 ans)). Reste donc les filets comme en montagne avec purge des terrains mais il y en a pour 2 millions d'euros. Alors pour 500 mètres de lignes je n'y crois pas.

Bon ceci dit je continue le reportage Lulu avec des clichés de Pierre-Yves Toussirot.

Image

Image

Image
Belle grimpette!

Image

Image
C'est vraiment du touristique au sens le plus large!

Image

Image
Joli dévers!!!
TDS
 
Messages: 1228
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Lulu au boulot en Provence

Messagepar YVES » 31 08 2009 à 22:37

Merci pour les photos. C'est vraiment une belle ligne, avec une belle locomotive.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Lulu au boulot en Provence

Messagepar pelican » 01 09 2009 à 08:29

Yesss !! un grand merci !! :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48692
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Lulu au boulot en Provence

Messagepar Thibaud » 01 09 2009 à 11:10

+1 !
C'est...beau :ipb-251 E2
Mastrou lover ...
Thibaud, Vapeur07 sur youtubehttp://www.youtube.com/user/Vapeur07?feature=mhum
A la SGVA et au TTDA !!
Avatar de l’utilisateur
Thibaud
 
Messages: 550
Enregistré le: 29 07 2009 à 10:35
Localisation: Tournon (l'Ardèche, sinon rien!)

Re: Lulu au boulot en Provence

Messagepar SteamyStef » 01 09 2009 à 11:15

Superbe même #B6
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4551
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Lulu au boulot en Provence

Messagepar Andre30-48 » 02 09 2009 à 22:58

TDS a écrit:Bonsoir,

Non Hektor rien de nouveau sinon que la nouvelle politique du département c'est le social et rien que le social, et en plus, les deux contre propositions faites ont été rejetée par le bureau d'étude mandaté par le Val d'Oise. (une berlinoise (poteaux caténaires dans béton armé remplit par des traverses), ou un tunnel mécanique ARMCO qui aurait permi de remblayer au dessus du tunnel et donc de supprimer les risques d'éboulement (3 en 33 ans)). Reste donc les filets comme en montagne avec purge des terrains mais il y en a pour 2 millions d'euros. Alors pour 500 mètres de lignes je n'y crois pas...

Ne desesperez pas, aujourd'hui vous n'avez pas d'echos favorables a votre projet #B8 , mais vous avez clamés haut et fort votre souhait de le voir évoluer.
Demain ou après demain un décideur verra quelque chose à quelque part qui l'interpellera. :F9
Il en fera part a un de ses collègues :rod_siflet , puis a deux puis a trois et la boulle de neige grossira et ils vous prendrons en compte..... #B6
Si vous ne dittes rien aujourd'hui c'est sur que demain ils ne viendront pas vous chercher,
Faites vous connaitre, monter un chantier de réinsertion(c'est pas du social ça?) et un jour les portes s'ouvriront :ipb-251 :ipb-251 . Lulu est superbe et elle a l'air de bien "respirer" en Provence
Andre30-48
 
Messages: 59
Enregistré le: 14 08 2009 à 22:05

Re: Lulu au boulot en Provence

Messagepar Rodolphe » 03 09 2009 à 23:35

Très grand merci pour ces belles photos de Lulu #B6

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!
 
Messages: 2518
Enregistré le: 25 07 2006 à 11:49
Localisation: Auzeville-Tolosane (31)

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités