RDV avec Lulu et Miquette

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

RDV avec Lulu et Miquette

Messagepar SteamyStef » 30 06 2008 à 11:18

Rien de grivois, je vous rassures! Juste une petite visite auprès d'une belle et de ses deux copines 'Lulu' et 'Miquette' de l'ACFA.

Au départ, c'était prévu comme voyage documentaire (photos) mais la présence de Ma Dame l'a transformé en voyage en amoureux (de trains :? ). Outre les photos prévues, nous en avons profité pour nous faire un bon petit resto à l'Auberge de la forêt (très bonne table).

Donc, photos:
Lulu,
Image

Et Miquette:
Image

Et la belle qui se prépare pour sa journée:
Image

Ensuite, en attendant le train de 15h, ballade photos le long de la ligne, partie basse: Des vues pour enrichir mes idées pour la partie de la halte de Grignan:
Image

Image

Resto, pas de vues :oops:

La belle en tête de sa rame:
Image

Et départ pour le Grand Soldat, il est toujours amusant d'entendre les commentaires des voyageurs en voyant notre machines nous quitter: accident, erreur, dégâts, etc... :?:

Image

La partie haute de la ligne, belle journée le nez dans la vapeur et les senteurs forestières:
Image

La scierie du Grand Soldat, d'autres idées mais il me faudra y revenir pour prendre des dimensions:
Image

Image

Et le retour, en chemin on retrouve la belle qui effectue son dernier voyage de la journée:
Image

Ensuite, on repart vers le haut pour compléter ses idées pour le module en phase de réalisation:
Image

Image

Ou l'on croise Lulu qui redescend avec le dernier train bondé:
Image

Image

Image

Voila une belle journée bien menée, riche en photos (177 :oops: ) et souvenirs, le nez rempli de senteurs que j'aime:
Image

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar vaporette » 30 06 2008 à 18:50

Merci de nous avoir fait partager ton périple à Breschvillers (pas sûre de l'orthographe) cela me rappelle notre passage là-bas, il y a deux ans ! c'est toujours aussi beau :D
Vaporette
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark

Messagepar Russell » 30 06 2008 à 19:04

vaporette a écrit:Merci de nous avoir fait partager ton périple à Breschvillers (pas sûre de l'orthographe) cela me rappelle notre passage là-bas, il y a deux ans ! c'est toujours aussi beau :D

Heu...c'est Abreshviller Sylvie... #B5
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar malletslm » 30 06 2008 à 19:57

Un grand merci pour ce reportage !!! E2 E2 E2

ça fait un moment que je ne suis pas allé me "ressourcer" là-bas... je n'ai pourtant pas l'excuse de l'éloignement géographique !

As-tu pu savoir s'ils roulent uniquement avec la Mallet cette année, ou bien si la Decauville ou la Jung rouleront aussi ?

Mon dernier déplacement à Abreschviller date d'une année (en 2002 ou 2003 je crois) où ils avaient présenté les 3 machines en chauffe à l'occasion d'une "fête de la vapeur": une occasion rare compte tenu du roulement des entretiens, et un très bon souvenir ! #B6
malletslm
archiviste du forum

Messagepar vaporette » 30 06 2008 à 20:04

Russell a écrit:
vaporette a écrit:Merci de nous avoir fait partager ton périple à Breschvillers (pas sûre de l'orthographe) cela me rappelle notre passage là-bas, il y a deux ans ! c'est toujours aussi beau :D

Heu...c'est Abreshviller Sylvie... #B5

C'est la chaleur ! ... #A8 ... me disais bien, aussi, en écrivant qu'il y avait quelque chose qui clochait :H1.
Vaporette
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark

Messagepar BG1000 » 30 06 2008 à 20:13

il y a un haut fer à l'éco musée d'Alsace et il est fonctionnel (le haut fer pas la roue)

A+

BG
BG1000

Messagepar cfcdn_bis » 30 06 2008 à 21:10

Merci pour ce reportage #B6
Il faudrait vraiment que j'y aille aussi...
cfcdn_bis
Heckle

Messagepar matthieu » 30 06 2008 à 22:38

il y a la scierie de la Hallière, juste de l'autre côté du donon, à celles sur plaine, mais elle avait brulé, je ne sais pas si elle est de nouveau ouverte?
matthieu

Messagepar SteamyStef » 30 06 2008 à 22:54

B'soir,

Merci :oops:
Comme on peut le voir sur une des photos, la Jung semblait remontée et complète mais je n'ai pas plus d'infos pourtant j'ai pas mal discuté avec le chauffeur mais essentiellement de la Mallet et de la vie en générale :C6

Je sais pour les autres Haut Fer bien que je n'y soit pas encore passé. Cela fera partie d'une de mes excursions le jour ou je devrai faire le modèle. ici, j'avais juste besoin de schéma d'ensemble et d'une idée de la grandeur de la table et du mécanisme.

Le reste, vapeur, vapeur, repas, du bon temps et des photos le tout dans un bon air des Vosges.

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
SteamyStef

Messagepar excalibur34 » 01 07 2008 à 07:42

joli reportage en effet surtout que les voies en tramway sont de plus en plus rares
que la paix soit avec toi

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains brillent énormément avant de révéler ce qu'ils sont réellement...
excalibur34

Messagepar vaporette » 01 07 2008 à 08:14

Ha ! l'air des Vosges... :D En parlant de tram, Stef, le vieux tram y est toujours ?
Vaporette
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark

Messagepar SteamyStef » 01 07 2008 à 08:38

Salut,

Pas vu en extérieur. Sur le faisceau à l'arrière, il reste 3 voitures à bogie dont je ne me souviens plus de l'origine, ainsi que quelques trucs en bois.
Sur les voies visibles près du parking, une rame forestière avec le petit fourgon au deux coffres, le second, qui était au Grand Soldat avant, est redescendu près du parking. Pour le reste, rien vu d'autre que les rames d'exploitation et une rame travaux à la bifurcation.

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
SteamyStef

Messagepar pelican » 01 07 2008 à 08:45

super reportage !! #B6
bon, dommage qu'il n'y a pas de photo des resto .... C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar malletslm » 01 07 2008 à 08:50

Là dernière fois que j'y suis allé, le tramway était abrité dans une remise à l'arrière du dépôt, je n'ai pas pu m'en approcher: pour l'apercevoir, il fallait s'aventurer dans ce coin un peu oublié, où il subsiste (enfin, j'espère) quelques voies de service à l'abandon, probablement des vestiges de la scierie... :D

c'est une caisse de remorque (ou motrice ?) de Strasbourg, je crois !
malletslm
archiviste du forum

Messagepar vaporette » 01 07 2008 à 09:02

Le voici (août 2006) :
Image

Image
Vaporette
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark

Suivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!