je crois que l'annonce en avait déjà été faite mais je ne retrouve plus le fil.
Donc on reprend à zéro.
Les 3, 4 et 5 octobre, l'AAPA fêtera ses 25 ans.
Une grande fête est prévue sur notre site atelier de la Maladrie avec de nombreux invités.
Pour la circonstance, la rue sera neutralisée sur 200 m pour y placer une trentaine de stands. Une voie provisoire sera installée sur un chemin rural sur 200 m pour y faire rouler notre draisine si bien qu'il sera possible de rouler dans le convoi historique (B 111 + AC 21) d'un côté, dans la draisine de l'autre.
La voiture AC 21 (voir si elle continue elle va finir en tôle) sera inaugurée à cette occasion. La rame historique sera donc composée de la loco V10C ANJOU 10, de la B 111, de l'AC 21 et du tombereau TDS.
Certes, le voyage ne sera pas bien long, mais le matériel sera de qualité, on ne roule pas tous les jours dans des voitures métriques de 1892 et 1896.
Il y aura sur place pas mal de choses à voir car deux de nos trois bâtiments seront réservés aux maquettes.
On déjà annoncé leur présence :
- Club de maquettisme de Laval
- Maquettistes du Maine avec probablement (en fonction de la place), la fameuse gare du Mans des TS en HOm vue au Mans en novembre
- Maquettistes de Saint-Sylvain-d'Anjou : la gare du Plessis-Grammoire (ligne Angers - la Flêche) en N
- Maquettistes de Pellouailles-les-Vignes (réseau en L de 13 m de long)
- Cyril Ducroc et ses maquette métriques
- Henri et son Petit Anjou au 1/10e
- le CFBS
- La TRANSVAP
- matériel LGB de Jacques Praud, Claude Wagner, Olisier Simonin, Gérard Dezaire,n Michel Raclin + qui le souhaite
- Dominique Hersant pour démonstration de forge
- Les Mines de la Brutz avec un bas fourneau fonctionnel
- Association l'Ardoise (voir leur site Internet)
- Jean Cantaloube et sa gare de Pruniers en Nm
- Trains en vapeur vive Bernard Gousseau et Olivier Simonin + qui le souhaite
- Les Amis des Moulins d'Anjou avec maquettes de moulins angevins (à l'origine de la restauration de 40 moulins en Anjou)
- plusieurs associations locales de la commune où nous sévissions dont des amateurs de billard (pas l'autorail ni la draisine mais qui sait, un lien peut être fait

- Autos anciennes et camion anciens dont un De Dion
- démonstration de moteur ancien en marche
- Une belle surprise dont nous reparleront bientôt sur ce forum.
Groupes folkloriques pour animer l'ensemble
Nous attendons des réponses pour la présence probable d'autres associations ferroviaires de l'ouest de la France (suivez mon regard) ainsi que l'association d'anciens fondeurs qui nous ont coulé la serrurerie de l'AC21
Il ne faut pas avoir peur de la date, ici, les arrières saisons sont le plus souvent splendides jusqu'au 15 octobre, contrairement au printemps.
Avis aux amateurs, il pourra être possible, à certains moments, de s'essayer aux commandes de la draisine Billard et du Dujardin.
l'entrée est gratuite, seul le petit tour en train/draisine sera payant pour les visiteurs mais tous les exposants auront un pass gratuit pour les trois jours.
Repas pris en charge par l'AAPA sauf le samedi soir où une petite participation sera demandée.
Hébergement chez l'habitants (membres AAPA) ou en hotellerie prévue.
Enfin, je pense qu'il serait vraiment formidable qu'il y ait un stand PME sachant que s'il y a un réseau qui tourne il sera abrité dans un bâtiment en dur avec sol bétonné.
A bientôt pour je l'espère, le plaisir de vous voir en octobre.