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Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 20 06 2011 à 13:21
par Thibaud
Sympa les photos Fred ! Merci !
Les vélorails sont munis d'un frein hydraulique, avec une pompe actionnée par l'essieu arrière, la pression ne peut donc être obtenue que lorsque le véhicule roule.
Ils ont aussi une régulation - toujours hydraulique - qui empêche de franchir une certaine vitesse (25km/h en l'occurence) et sont donc pas mal sécurisés.
En outre, un frein s'actionne automatiquement à l'arrêt. Pour le désactiver, il faut soit : s'asseoir sur le fauteuil avant gauche, soit tirer sur la barre d'attelage (pour permettre la remontée derrière le vélorail, les passagers n'ayant pas le droit de rester sur le vélorail quand c'est l'autorail qui tractionne).
Voilà tout !

Pour compléter les commentaires de 031SACM, la trémie SGVA ex mine "Orne" (non pas mines de l'Orne, le département), n° Ty8 a été munie il y a quelques années de l'attelage par palonnier, en plus de l'attelage central inférieur au tampon.

#B6

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 20 06 2011 à 18:45
par 030billig
Merci Thibaud pour ces précisions #B6

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 19 08 2011 à 16:57
par 030billig
Pour le moment les Mallets sont encore endormies mais les Billards ont repris leurs rondes de Boucieu a Troyes
(descente a vide, les clients font le trajet en velokart)
Image
puis de Troyes à Boucieu (remonte des velokarts et des clients après leur descente)
Image
Complet sur réservation jusqu'a la fin de la saison 2011 !

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 19 08 2011 à 17:13
par mlm
Disneyland Boucieu......mais ne faisons pas la fine bouche car, tout compte fait, cela va permettre de faire revivre le matériel historique qui nous est cher...Le plaisir des uns fait le bonheur des autres.
Mais l'idée de d'associer une activité ludique à l'oeuvre de préservation est peut être à creuser.....

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 19 08 2011 à 18:19
par VUDUKOKAZ
Sympa car n'est-ce pas la une forme moderne de "sponsoring" pour financer notre passion :F9 :F9
Apres effectivement certain vont penser que l'on livre son ame au diable
Rendez-vous fin de saison pour un bilan comptable (financier et affluence) il ne devrait pas y avoir photo

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 19 08 2011 à 19:23
par Gérard Huck
Ma foi, si l'activité de kart-rail permet aux Billlard de tourner et aux Mallet de ressusciter , pourquoi pas?
Après tout, une fois ces curieux engins remisés à l'abri des regards, les sites retrouvent leur virginité première...c'est donc absolument réversible ;) ;) ;)

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 19 08 2011 à 19:39
par Storm
J'ai maintenant la confirmation de l'info donnée par Galavael lors de notre rencontre cette été sur les VFV: l'A150D remonte les velorails (ça on le savait) mais avec un A80D en remorque et non une remorque Billard :C4 Question idiote: pourquoi :D3 Un autorail, c'est plus lourd, ça prend moins de monde alors qu'il y a, parait-il des gens debouts à la montée… Étonnant… :F9 Et si on y pense, 2 engins pleins, la chenille et l'autorail au crochet, on comprend mieux pourquoi il fume autant le bestiaux D9 Alors oui, je trouve encore un truc à redire mais je ne pense pas que ce soit génial pour la mécanique… :rod_siflet

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 19 08 2011 à 19:49
par Sixtifs
Je confirme A150D + A80, je les ai vus en juillet.
Pas pu faire le trajet, les réservations étaient complètes jusqu'à la fin de notre séjour.
J'ai l'impression que la remontée se fait en double traction.
En tout cas, peu après une arrivée, les moteurs des deux engins tournaient en même temps.

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 19 08 2011 à 20:11
par Storm
Si c'est le cas, alors là c'est très bien #B6 Mais sur la photo, je ne vois pas de gaz d'echappement sur l'A80D :F9

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 19 08 2011 à 21:54
par David BLONDIN
Peut être aussi que dans les priorité de restauration du matériel moteur, il a été plus judicieux de commencer par deux autorails histoire d'avoir une réserve en cas de panne. Si le temps ou les finances ne permettaient pas de faire plus pour le moment, ça peut s'expliquer. Parce que dans un autorail en panne et une remorque, on met du monde... mais on avance pas. C'est le soucis de toute exploitation, il faut prévoir la réserve... au cas où.
En tout cas, on peut discuter la forme ou les couleurs, mais c'est un bon début et la ligne reprend partiellement vie. En espérant que cela monte en puissance, peut être lentement mais raisonnablement, et qu'un jour une Mallet parcourt à nouveau toute la ligne !

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 19 08 2011 à 22:59
par rail1435
Merci pour ces bonnes nouvelles!
Le moteur du A150 est moins bien réglé que celui du A80: il crache noir.

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 20 08 2011 à 00:28
par 031 SACM
Nous avons pu tester le vélorail début août sans avoir réservé. Nous nous sommes présentés à Boucieu à 16h30 après une légère pluie qui avait dû décourager des personnes inscrites. Il restait donc une cyclo-draisine de libre et nous en avons profité. Il paraît que c'est assez fréquent vu que les clients réservent sans verser d'arrhes.
Pour les autorails, l'A 80 D 316 assure la traction des deux engins à la descente à vide (ce qui évite d'avoir à refouler) ainsi que les manœuvres alors que l'A 150 D 213 assure la traction à la remontée comme on le voit sur la photo.

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 20 08 2011 à 00:52
par Paul F
Y a t'il possibilité de faire l'aller-retour en Billard ou faut-il obligatoirement passer par la case vélokart ?

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 20 08 2011 à 09:25
par monplaisir
Le concept est: aller vélokart, retour autorail obligatoire...

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 20 08 2011 à 21:21
par Paul F
Peut-on quand même faire le parcours seul avec un vélokart, un vélokart est-il utilisable par une seule personne ?