Page 44 sur 68

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 05 06 2011 à 21:00
par monplaisir
Pour la remorque Billard 22. Au Vivarais pas de dénomination RL, RL est une "appelation" "CP". RL = remorque légère. En Corse c'etait R. Depuis 1983 la SNCF en Corse a unifié en XR...

Grand merci à la "Bête de Calvi" pour son excellent reportage fort documenté! :maitre:

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 05 06 2011 à 21:17
par La bête de Calvi
Merci, Mon Plaisir, concernant la précision de la dénommination "RL" #B6
Je dois sans doute cela à mon fanatisme des CP :oups2:

Merci à tous pour les E2 #B6 . C'est toujours avec plaisir que j'écris ces post "photos-reportage" ;)

:F5

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 09 06 2011 à 13:56
par mikado
Punavai a écrit:Merci à La bête de Calvi pour ce magnifique reportage sur ce réseau apprécié par de nombreux forumistes.

Tout pareil ;)
ça fait vraiment plaisir de voir de tels travaux sur ce réseau !
J'ai peut-être pas tout suivi (surement d'ailleurs) mais le BB 404 est arrivé depuis combien de temps sur le Vivarais ?
Une remise en peinture aux couleurs d'origine est-elle envisagée ?

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 09 06 2011 à 15:31
par Lavoie De Sonmètre
Bonjour,
Les informations récentes sur le renouveau du Vivarais, sont sur le site ci-joint:
http://www.forum-train.fr/forum/viewtop ... f=8&t=5972

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 09 06 2011 à 16:30
par pelican
Grand merci pour le lien !! :F5
j'ai vu Joel du Vivarais, à Froissy, qui m'a montré des photos du BB400 en pleine action, derrière un train travaux ! ;)

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 09 06 2011 à 16:47
par mlm
tu devais être au paradis :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 09 06 2011 à 16:56
par mikado
Super ce reprotage !
Merci pour le lien ;)

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 19 06 2011 à 21:19
par 030billig
Vu hier a Boucieu

Image

Image

Image

et a colombier (base travaux Mecollini), 3 trains de travaux

Image

Image

Image

et la draisine

Image

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 19 06 2011 à 21:42
par 130HSP
Bien sympatique ces velokarts sur ta photo , de les voir les uns derrire les autres ça fait manège , manque plus que la musique "c'est la chenille qui redemarre".

Au moins le look change vraiment des traditionels velorail. On ne peux que souhaiter un vif succès au Vivarais.

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 19 06 2011 à 21:48
par Storm
Question bête pour ceux qui sont sur place: le BB400, il a bien un attelage central non :D3 C'est compatible avec les tremis ou ils ont remis l'attelage d'origine?

Sinon, meme si la "rame" de velorails me fait marrer, on notera qu'ils portent les couleurs CFD… amusant le décalage et le clin d'œil :rod_mdr2 #B5

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 19 06 2011 à 21:53
par potpotpetitrain
moi e qui me plait c'est la draisine #B6 #B6

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 19 06 2011 à 22:08
par rail1435
Les vélorails ont-ils des freins?
Cela rappelle la VW Coccinelle, version Cabrio.

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 19 06 2011 à 22:29
par 030billig
Le systeme de freinage est assez sophistique. A 25 km/h ca freine automatiquement. Un membre SGVA peut il nous en dire un peu plus,...Thibaud, au hazard ?.....allez

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 19 06 2011 à 23:22
par 031 SACM
Storm a écrit:Question bête pour ceux qui sont sur place: le BB400, il a bien un attelage central non :D3 C'est compatible avec les trémies ou ils ont remis l'attelage d'origine?


La trémie de la SGVA provient de la mine Orne en Lorraine. Elle est équipée d'origine de l'attelage à tendeur central comme le locomoteur 040 003 et les autres trémies de provenance Corse. Le CFBS possède deux autres trémies du même type.

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 19 06 2011 à 23:50
par Storm
Merci pour la réponse :maitre: Le 403 ayant eu d'abord le palonnier puis modifié avec le central, je me demandais s'il avait déjà repris sont attelage d'origine #B5