Page 42 sur 68

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 19 05 2011 à 22:45
par William JONES
Bonsoir,

Sur le site de RailTV (Jack Trèves), on trouve un joli film de plus de 30 minutes tourné sur le Vivarais en 1995 : http://flux.railtv.fr/video/smooth/Viva ... fault.html

Ce film est visible jusqu'à la fin de ce mois de mai.

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 20 05 2011 à 09:32
par steamgood
Je ne me souviens plus si la nouvelle société SNC CFV va conserver la totalité des voitures bretonnes ?

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 20 05 2011 à 22:13
par ytram01
Sur un autre forum je viens de voir des photos de l'arrivée de la BB400-03 de retour de Corse déchargé sur le Vivarais!!!!

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 20 05 2011 à 22:16
par ytram01
En attendant de revoir la vapeur dans la vallée du Doux, cet été vous pourrez toujours pédaler:
http://www.velorailardeche.com/

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 21 05 2011 à 20:52
par Bon Repos
Il semble également que la BB405 ex CF corses rejoindra le Vivarais.
Avec la 404 originaire de la ligne, ce serait une belle opération.

Bravo à l'équipe du Vivarais pour cette préservation. Quelqu'un a t'il des informations?

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 22 05 2011 à 06:33
par Jeanjean
J'ai vu de mes yeux vu, hier soir a 18h30 en aval d'un camping a cote de Tournon, le BB404,(040 003) EN MARCHE! :ipb-251
il y avait 4 mécano couvert de cambouis. Apparemment, le soucis du moment, était que le Klaxon ne voulait pas marcher!!! :C2
Ils avaient aussi un problème de gaz oil sur le second moteur.
Un électricien doit venir ce dimanche pour refaire des connexions.
A force de miracle, c'est en pèlerinage que j'irais au Vivarais

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 22 05 2011 à 07:20
par malletslm
Merci pour l'information, jeanjean #B6 , car après la nouvelle que constitue le retour inespéré de cet engin sur son réseau d'origine #A4 , il se posait évidemment la question de son état mécanique...

L'autre grand espoir que je fonde sur ce genre de nouvelle est d'un autre ordre :idea: : car à côté de l'exploitation "vélorail" - qui attire inévitablement un certain nombre de critiques par les amateurs - c'est peut-être bien dans un véritable projet "culturel" autour du patrimoine CFD-Vivarais que s'inscrit le retour du 040-003 (plus question de l'appeler 404 ! ;) ), avec cette intérêt manifeste de la SNC-CFV pour le matériel CFD "authentique" : démarche suffisamment rare pour être saluée comme il convient, et dans laquelle il me semble discerner l'influence bénéfique de l'entreprise Kleber-Rossillon...

Croisons les doigts pour l'avenir... :maitre:

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 22 05 2011 à 10:14
par Jeanjean
je viens de repasser voir cette remise en route. Quel boulot!
Il leur manquait plein de pièces qui avaient "fraichement" disparue. le moteur qui tourne maintenant avait été remplie d'eau de la ville qui n'a pas eu le temps de l'abimer.
Quel est l’intérêt de faire ce genre de Co--e-ies???? :C1 :C1 :C1
en tout cas, ils veulent le faire bosser, le loco, dès que possible!

Bon courage à l'équipe et bravo.

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 22 05 2011 à 18:07
par pk26

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 23 05 2011 à 03:03
par Punavai
Merci pour ces bonnes nouvelles en provenance du Vivarais. Bon courage aux repreneurs, car c'est un réseau qui nous tient vraiement à coeur.

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 23 05 2011 à 12:09
par steamgood
Excellente nouvelle que le retour de ce BB 400-03 sur le Vivarais, cela permettra sans doute de bénéficier d'une véritable réserve diesel, ce qui n'a jamais été le cas jusqu'à présent. Que les bonnes nouvelles continuent !

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 23 05 2011 à 12:14
par BEROLA
Bonjour

"Il leur manquait plein de pièces qui avaient "fraichement" disparue. le moteur qui tourne maintenant avait été remplie d'eau de la ville qui n'a pas eu le temps de l'abimer.
Quel est l’intérêt de faire ce genre de Co--e-ies???? "

lorsqu'on connait la qualité de l'eau de la ville je dirai plutôt : quel est l'intérêt de faire ce genre de remarque ........stupide !!!
@+

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 23 05 2011 à 12:16
par SteamyStef
SVP.... on ne relance pas de polémiques!

Super les nouvelles

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 23 05 2011 à 13:58
par rail1435
Est-ce le moteur ou le circuit de refroidissement qui avait reçu de l'eau de la ville?
Dans le premier cas, c'est une C... qu'on appelle aussi sabotage.
Dans le second cas, c'est une mesure transitoire qui vaut mieux qu'un manque d'eau. A terme l'eau déminéralisée est bien moins agressive que l'eau du robinet.

Re: C.F. Vivarais

MessagePosté: 23 05 2011 à 20:28
par Jeanjean
Dans les cylindres! et l'eau de la ville ne tombe pas du ciel.
Si c'est dans le circuit de refroidissement, y a pas d’intérêt à en parler... que ce soit de la ville ou du puits.