Sympa les photos Fred ! Merci !
Les vélorails sont munis d'un frein hydraulique, avec une pompe actionnée par l'essieu arrière, la pression ne peut donc être obtenue que lorsque le véhicule roule.
Ils ont aussi une régulation - toujours hydraulique - qui empêche de franchir une certaine vitesse (25km/h en l'occurence) et sont donc pas mal sécurisés.
En outre, un frein s'actionne automatiquement à l'arrêt. Pour le désactiver, il faut soit : s'asseoir sur le fauteuil avant gauche, soit tirer sur la barre d'attelage (pour permettre la remontée derrière le vélorail, les passagers n'ayant pas le droit de rester sur le vélorail quand c'est l'autorail qui tractionne).
Voilà tout !
Pour compléter les commentaires de 031SACM, la trémie SGVA ex mine "Orne" (non pas mines de l'Orne, le département), n° Ty8 a été munie il y a quelques années de l'attelage par palonnier, en plus de l'attelage central inférieur au tampon.