C.F. Vivarais

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Re: C.F. Vivarais

Messagepar CFV » 07 02 2013 à 19:38

Bonsoir.
Afin d’être clair, cette petite mise aux points.
L’intérêt d’un forum, c’est que chacun puisse apporter son point de vu en toute liberté. L’inconvénient, c’est que n’importe qui puisse y affirmer n’importe quoi.
Ce dernier cas s’est produit suffisamment de fois pour qu’il soit devenu inutile d’y répondre. La Snc CFV en a pris plein le dos à différentes reprises (moi aussi) et d’ailleurs, pas que, par l’intermédiaire des forums. Un vice-président d’une assos c’est même fendue d’une belle lettre de délation. Ce beau geste d’un temps que nous pourrions pensé révolu, accompagné par d’autres écrits d’un autre responsable de la même entité nous a conduit à prendre nos distances. Nous avons donc choisi de sélectionner nos partenaires associatifs. Nous avons donc traité avec diverses associations, pour de simples conseils, des dons de fournitures ou des ventes à prix symbolique. Et nous continuerons ainsi. Nous avons aussi été heureux de découvrir et de prendre attache auprès de vrais partenaires, dont la passion ne se teinte pas de jalousie, de bêtise ou autres sentiments du même acabit. Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.
Pour ce qui est du matériel résiduel, effectivement, la justice s’est prononcée sur un accord conclu sur le fil entre les différents acheteurs. Deux assos ont achetées du matériel et la Snc CFV tout le reste. La priorité pour nous étant si possible le matériel originaire du réseau et de ne pas obérer l’avenir dans les différents développements que nous espérons.
En communication, la Snc CFV n’a pas de site officiel pour l’instant. Elle a donc laissé aller. Devant les dérapages successifs, il est préférable de garder le silence plutôt que de se lancer dans de vaines palabres stériles. « Le silence est d’or et la parole est d’argent ». Une association, Les Amis Du Nouveau CFV, a décidée de faire une lettre d’information sur les travaux en cour sur le Train de L’Ardèche. Ce fut avec notre approbation à condition que ce soit strictement informatif et dénué de toute polémique. Quant au racolage, ce n’est pas mon genre. Et pour ce qui est de la « Pravda du Vivarais », l’avenir dira vite chez qui était l’imprimerie.
Après, chacun est libre de penser ou de faire ce qu’il veut. Nous suivons notre chemin de restauration avec les embuches et autres problèmes que tout restaurateur de matériel ancien rencontre, ni plus, ni moins. Les délais sont tenus et le resteront si on ne commence pas à perdre notre temps en écoutant ce qui se dit derrière et pas devant. (Ca, je l’avais déjà dit).
Ces quelques lignes sont le reflet de mes pensées.
B L
CFV
 

Re: C.F. Vivarais

Messagepar Storm » 07 02 2013 à 20:11

Merci d'intervenir et de donner votre point de vue :maitre:

Maintenant, à moi de donner le mien: Nous avons avec quelques amis monté ce site d'abord pour rassembler les modélistes passionnés de voies étroites et ensuite élargi aux associations. Celles-ci y ont trouvées un moyen de communication "de masse" donnant peut-être plus de visibilité auprès des amateurs que leur propre site. Les sujets concernant un CFT sont tous alimentés par des photos et non par des liens renvoyant vers leur site propre même si ce lien est visible. C'est donc ce comportement qui me gêne: mettre des photos sur les traveaux ou les événements, c'est informer. Mettre un lien, c'est un encart pub… Et ça, ce n'est pas le but de ce site.

Pour le reste (qui ne concerne pas ce site) je vous avoue que ça m'en chatouille une sans me faire bouger l'autre, j'ai déjà trop peu de temps à consacrer à mon assos pour m'occuper des histoires des autres :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: C.F. Vivarais

Messagepar La Mouette » 07 02 2013 à 20:20

...
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
Avatar de l’utilisateur
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay
 
Messages: 5223
Enregistré le: 16 05 2011 à 09:52
Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest !!!

Re: C.F. Vivarais

Messagepar scoot » 07 02 2013 à 21:04

130HSP a écrit::ipb-169 Je suis tout à fait de ton avis Storm, pendant des mois et des mois il y avait de l'info sur pas mal de forum(s) ou fora et toujours en tête de liste, je suivais avec intérêt le retour d'outre tombe de ce touristique . je ne sais si il y a du conflit chez eux mais je n'irais pas sur leur site lire la propagande et je desapprouve cette nouvelle façon de communiquer
Désolé les gars mais vous devriez embaucher Serillon pour votre com.
et avoir la reconnaissance du ventre pour les fora qui vous ont laissé livre grand ouvert , VOUS ÊTES NULS


bien résumé :maitre:
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 20:14
Localisation: paris

Re: C.F. Vivarais

Messagepar Rodolphe » 07 02 2013 à 21:55

gilles a écrit:Et chez ta nutritionniste aussi ? C7 :prrrt:


Toi je te hais :twisted:

Rodolphe :mrgreen:

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!
 
Messages: 2517
Enregistré le: 25 07 2006 à 10:49
Localisation: Auzeville-Tolosane (31)

Re: C.F. Vivarais

Messagepar Rodolphe » 07 02 2013 à 21:57

scoot a écrit:
bien résumé :maitre:


Je plussoie 8-)
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!
 
Messages: 2517
Enregistré le: 25 07 2006 à 10:49
Localisation: Auzeville-Tolosane (31)

Re: C.F. Vivarais

Messagepar Victor le chat » 07 02 2013 à 23:01

gilles a écrit:tu frappes le clavier avec tes sabots ou tes cornes maintenant ? :rod_mdr2 :prrrt:

:rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Que va devenir la rame (Classée Monument Historique) Brisonneau et Lotz du littoral Varois ? Le dilemme la concernant est-il toujours d'actualité (manque de personnes "diesel" au GECP -dont je suis membre actif, cela dit en passant- pour la recevoir, pas de place aux CP, la Snc CFV préférais s'en débarrasser ...) ?

Merci pour les petits trucs que je pourrais savoir ! #B6
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 14:50
Localisation: Cluny

Re: C.F. Vivarais

Messagepar rail1435 » 08 02 2013 à 08:15

@ CFV.

Des monsieur-je-sais-tout-mieux-que-les-autres et des gerbeurs-de-vitriol, il y en a sur tous les forums. Il faut vivre avec, cela fait hélas partie de la nature humaine. Dès qu'un forum atteint une certaine taille, l'arrivée de tels lascars est statistiquement inéluctable. Chacun est ensuite libre de choisir son comportement (ignorance, retrait dans sa tour, contre-attaque,...). Personnellement j'applique la maxime: La locomotive de mon indifférence roule sur les rails de ton mépris jusqu'à la gare de l'oubli. C'est une variante ferroviaire de La bave du crapaud ...
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 15:50
Localisation: Genève

Re: C.F. Vivarais

Messagepar pelican » 08 02 2013 à 08:43

bien, tout le monde a exprimé son avis, je vais donner le mien, et ensuite, on passe à autre chose !
Nous mettons à la disposition des clubs une vitrine ... gratuite ! cette vitrine doit être chatoyante, briller de mille feux, attirer le chaland, et donner envie d'en voir plus !
:rod_coeur
je trouve que mettre une simple lien, c'est absolument pas chatoyant, etc .. bref, ça n'attire pas le chaland ! ça fait magasin soviétique !!! #B7
par contre, une subtil compromis (chose due) avec 2-3 photos, quelques nouvelles; et ensuite un lien, ce serait nettement plus attirant ! ...
:rod_siflet

Evidemment, c'est un peu de boulot, mais doré navrant, ce sera ce qui sera accepté sur PME ;)
et donc, dans le cadre de présentation d'associations,
TERMINATOR SE CHARGERA DE SUPPRIMER TOUT POST CONTENANT UNIQUEMENT UN LIEN

et ce n'est pas négociable ... C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: C.F. Vivarais

Messagepar Beyer-Garrat » 08 02 2013 à 09:08

Je n'aurais pas dit mieux, tout fait d'accord #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: C.F. Vivarais

Messagepar Tyrphon » 08 02 2013 à 10:15

pelican a écrit:TERMINATOR SE CHARGERA DE SUPPRIMER TOUT POST CONTENANT UNIQUEMENT UN LIEN
et ce n'est pas négociable ... C7


J'espère que ce n'est pas valable pour les vidéos, sinon on est mal!

De plus, il faudra l'appliquer avec doigté avec les débutants. Je me souviens d'avoir été rembarré pour avoir donné un simple lien vers mon site, alors que mon seul souci était de ne pas encombrer le forum avec des images. Souci non fondé, mais je l'ai appris plus tard, un peu vexé quand même.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8317
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: C.F. Vivarais

Messagepar SteamyStef » 08 02 2013 à 10:27

Salut,

@rail1435
C'est effectivement une solution, ne pas réagir! Mais voilà, le 'nouveau Vivarais' n'est pas géré par une association, il y a de gros intérêt en jeu!

En tant qu'amateur, quand je présente une réalisation perso et que certains mauvais coucheurs viennent 'casser' mon travail... je laisse passer, enfin j'essaie. En général, cela passe sans soucis.
En tant que bénévole, sir sur le fil de mon association, ce même genre de mauvais coucheur vient nous dénigrer, j'essaie de ne pas réagir mais parfois, c'est difficile. On essaie alors de défendre nos intérêts et nos rentrées.
Par contre, en tant que pro venant présenter, sur un forum, mon action pour la sauvegarde d'un patrimoine ou simplement la remise en service d'une activité touristique où d'énormes moyens financiers sont consacrés, j'ai difficile de laisser passer ce genre d'interventions car cela me fait une mauvaise publicité. Il est donc plus sage, plus raisonnable, de m'abstenir d'intervenir sur ces lieux d'échanges. Je garde ainsi une possibilité d'intervention forte en cas de dérapage. Dans ce cas, ce sont les responsables du forum qui subiront les conséquences.

Ceci pour dire qu'il faut comprendre et accepter que la SncCFV et ses responsables ne puissent intervenir ici. Par contre, je suis en phase avec vos critiques sur la nouvelles association et sa manière de vouloir nous tenir informer. A nous, les amateurs qui sommes sur le terrain, de faire vivre ces fils sur les associations.

[mode MODO ON]
Je crois plus sage de fermer ce fil issu des déboires de l'ancienne exploitation. Les infos récentes n'y ont plus leur place. Autant repartir avec un nouveau fil, plus orienté sur le renouveau qui tout de même positif.
Pour ceux qui seraient en mal de ring pour leur échanges négatifs aillent se faire entendre sur d'autres sites, s'ils en trouvent.
[mode MODO OFF]

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4535
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: C.F. Vivarais

Messagepar pelican » 08 02 2013 à 10:37

pelican a écrit:
...
par contre, une subtil compromis (chose due) avec 2-3 photos, quelques nouvelles; et ensuite un lien, ce serait nettement plus attirant ! ...
:rod_siflet

Evidemment, c'est un peu de boulot, mais doré navrant, ce sera ce qui sera accepté sur PME ;)
et donc, dans le cadre de présentation d'associations,
TERMINATOR SE CHARGERA DE SUPPRIMER TOUT POST CONTENANT UNIQUEMENT UN LIEN

et ce n'est pas négociable ... C7


désolé, Tyrphon, je ne savais pas que tu avais perdu tes lunettes :rod_mdr2
ça ne concerne que les présentations d'associations, mais effectivement, on peut étendre aux particuliers .. qui abusent C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités