C.F. Vivarais

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: C.F. Vivarais

Messagepar William JONES » 19 05 2011 à 22:45

Bonsoir,

Sur le site de RailTV (Jack Trèves), on trouve un joli film de plus de 30 minutes tourné sur le Vivarais en 1995 : http://flux.railtv.fr/video/smooth/Viva ... fault.html

Ce film est visible jusqu'à la fin de ce mois de mai.
_________________
A+

William.

----------------------------------------------------

Bonjour chez vous et autant de sa part !
William JONES
 
Messages: 452
Enregistré le: 28 03 2010 à 23:43

Re: C.F. Vivarais

Messagepar steamgood » 20 05 2011 à 09:32

Je ne me souviens plus si la nouvelle société SNC CFV va conserver la totalité des voitures bretonnes ?
steamgood
 
Messages: 634
Enregistré le: 11 03 2009 à 16:57

Re: C.F. Vivarais

Messagepar ytram01 » 20 05 2011 à 22:13

Sur un autre forum je viens de voir des photos de l'arrivée de la BB400-03 de retour de Corse déchargé sur le Vivarais!!!!
Avatar de l’utilisateur
ytram01
 
Messages: 88
Enregistré le: 20 10 2009 à 21:13
Localisation: saint uze

Re: C.F. Vivarais

Messagepar ytram01 » 20 05 2011 à 22:16

En attendant de revoir la vapeur dans la vallée du Doux, cet été vous pourrez toujours pédaler:
http://www.velorailardeche.com/
Avatar de l’utilisateur
ytram01
 
Messages: 88
Enregistré le: 20 10 2009 à 21:13
Localisation: saint uze

Re: C.F. Vivarais

Messagepar Bon Repos » 21 05 2011 à 20:52

Il semble également que la BB405 ex CF corses rejoindra le Vivarais.
Avec la 404 originaire de la ligne, ce serait une belle opération.

Bravo à l'équipe du Vivarais pour cette préservation. Quelqu'un a t'il des informations?
Bon Repos
 
Messages: 216
Enregistré le: 17 04 2011 à 22:38
Localisation: Bon Repos sur Blavet

Re: C.F. Vivarais

Messagepar Jeanjean » 22 05 2011 à 06:33

J'ai vu de mes yeux vu, hier soir a 18h30 en aval d'un camping a cote de Tournon, le BB404,(040 003) EN MARCHE! :ipb-251
il y avait 4 mécano couvert de cambouis. Apparemment, le soucis du moment, était que le Klaxon ne voulait pas marcher!!! :C2
Ils avaient aussi un problème de gaz oil sur le second moteur.
Un électricien doit venir ce dimanche pour refaire des connexions.
A force de miracle, c'est en pèlerinage que j'irais au Vivarais
Jeanjean
 
Messages: 35
Enregistré le: 22 01 2011 à 11:44

Re: C.F. Vivarais

Messagepar malletslm » 22 05 2011 à 07:20

Merci pour l'information, jeanjean #B6 , car après la nouvelle que constitue le retour inespéré de cet engin sur son réseau d'origine #A4 , il se posait évidemment la question de son état mécanique...

L'autre grand espoir que je fonde sur ce genre de nouvelle est d'un autre ordre :idea: : car à côté de l'exploitation "vélorail" - qui attire inévitablement un certain nombre de critiques par les amateurs - c'est peut-être bien dans un véritable projet "culturel" autour du patrimoine CFD-Vivarais que s'inscrit le retour du 040-003 (plus question de l'appeler 404 ! ;) ), avec cette intérêt manifeste de la SNC-CFV pour le matériel CFD "authentique" : démarche suffisamment rare pour être saluée comme il convient, et dans laquelle il me semble discerner l'influence bénéfique de l'entreprise Kleber-Rossillon...

Croisons les doigts pour l'avenir... :maitre:
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: C.F. Vivarais

Messagepar Jeanjean » 22 05 2011 à 10:14

je viens de repasser voir cette remise en route. Quel boulot!
Il leur manquait plein de pièces qui avaient "fraichement" disparue. le moteur qui tourne maintenant avait été remplie d'eau de la ville qui n'a pas eu le temps de l'abimer.
Quel est l’intérêt de faire ce genre de Co--e-ies???? :C1 :C1 :C1
en tout cas, ils veulent le faire bosser, le loco, dès que possible!

Bon courage à l'équipe et bravo.
Jeanjean
 
Messages: 35
Enregistré le: 22 01 2011 à 11:44

Re: C.F. Vivarais

Messagepar pk26 » 22 05 2011 à 18:07

laurent
Avatar de l’utilisateur
pk26
 
Messages: 82
Enregistré le: 02 11 2008 à 16:12
Localisation: drôme

Re: C.F. Vivarais

Messagepar Punavai » 23 05 2011 à 03:03

Merci pour ces bonnes nouvelles en provenance du Vivarais. Bon courage aux repreneurs, car c'est un réseau qui nous tient vraiement à coeur.
Avatar de l’utilisateur
Punavai
 
Messages: 1017
Enregistré le: 03 05 2009 à 04:52
Localisation: Tahiti

Re: C.F. Vivarais

Messagepar steamgood » 23 05 2011 à 12:09

Excellente nouvelle que le retour de ce BB 400-03 sur le Vivarais, cela permettra sans doute de bénéficier d'une véritable réserve diesel, ce qui n'a jamais été le cas jusqu'à présent. Que les bonnes nouvelles continuent !
steamgood
 
Messages: 634
Enregistré le: 11 03 2009 à 16:57

Re: C.F. Vivarais

Messagepar BEROLA » 23 05 2011 à 12:14

Bonjour

"Il leur manquait plein de pièces qui avaient "fraichement" disparue. le moteur qui tourne maintenant avait été remplie d'eau de la ville qui n'a pas eu le temps de l'abimer.
Quel est l’intérêt de faire ce genre de Co--e-ies???? "

lorsqu'on connait la qualité de l'eau de la ville je dirai plutôt : quel est l'intérêt de faire ce genre de remarque ........stupide !!!
@+
BEROLA
 

Re: C.F. Vivarais

Messagepar SteamyStef » 23 05 2011 à 12:16

SVP.... on ne relance pas de polémiques!

Super les nouvelles
Steamy Stef
CAV 1276
Un peu de modélisme, tard le soir
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4111
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: C.F. Vivarais

Messagepar rail1435 » 23 05 2011 à 13:58

Est-ce le moteur ou le circuit de refroidissement qui avait reçu de l'eau de la ville?
Dans le premier cas, c'est une C... qu'on appelle aussi sabotage.
Dans le second cas, c'est une mesure transitoire qui vaut mieux qu'un manque d'eau. A terme l'eau déminéralisée est bien moins agressive que l'eau du robinet.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 5561
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: C.F. Vivarais

Messagepar Jeanjean » 23 05 2011 à 20:28

Dans les cylindres! et l'eau de la ville ne tombe pas du ciel.
Si c'est dans le circuit de refroidissement, y a pas d’intérêt à en parler... que ce soit de la ville ou du puits.
Jeanjean
 
Messages: 35
Enregistré le: 22 01 2011 à 11:44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Jeanmi67 et 10 invités