Page 1 sur 1

URGENT : Plan Decau demandé !!!

MessagePosté: 18 02 2008 à 20:13
par Le Haut-Angevin
Bonjour à tous !

Je lance ici un appel d'urgence. Au boulot (mines de Fer de la Brutz 35), notre fidèle locotracteur Deacuville TMB 15 ex Ardoisières D'Angers vient de nous faire faux bon.

En effet, la petite vitesse fonctionne bien, mais la grande, plus moyen de la passer. De plus, l'inverseur est bloqué, plus moyen de passer la marche arrière.

En ouvrant la boîte, on s'est rendu compte qu'il manquait pas mal d'huile, et surtout qu'il y avait des morceaux de Ferrodo qui se balladaient de manière intempestive.

Après un rapide examen, il semblerait que ce soit le Ferrodo de l'embrayage Grande Vitesse qui se soit décollé.

Ma question est la suivante. Ou plutôt il y en a deux.

1° Quelqu'un saurait-il quelle produit employer pour recoller le Ferrodo ?

2° Est-ce qu'un possesseur (privé ou asso) de TMB 15 aurait par hasard des plans techniques le concernant (surtout ceux se rapportant à la boîte de vitesse) et pourrait nous en faire parvenir une copie ?

Ces deux questions sont pour nous très importantes, étant donné que pour l'instant, nous ne pouvons pas utiliser les trois autres locotracteurs en notre possession !!!

Merci d'avance pour vos précieuses réponses #B6

Alexandre

MessagePosté: 18 02 2008 à 20:26
par Storm
A ma connaissance, il est impossible de "recoller" voit même réparer du ferrodo :? De plus (bon, je sais, ce n'est pas en très grosse quantité) mais ça contient de l'amiante donc, port du masque obligatoire en cas de travail de ce matériau :G7

MessagePosté: 18 02 2008 à 20:53
par scoot
c'est celà même :H2

et comment tu crois qu'on fait dans le secteur de l'auto ou la moto ancienne :D

MessagePosté: 18 02 2008 à 20:55
par Storm
Je sais, j'en ai usiné quand j'étais fraiseur mais ce n'ai pas pour ça que c'est bon...

MessagePosté: 18 02 2008 à 20:56
par scoot
je n'est pas dit que c'était "bon"...Mais c'est faisable :D

Re: URGENT : Plan Decau demandé !!!

MessagePosté: 18 02 2008 à 21:43
par BG1000
Le Haut-Angevin a écrit:.......
En ouvrant la boîte, on s'est rendu compte qu'il manquait pas mal d'huile, et surtout qu'il y avait des morceaux de Ferrodo qui se balladaient de manière intempestive.

......

1° Quelqu'un saurait-il quelle produit employer pour recoller le Ferrodo ?
.......


Tu vas chez un garnisseur pour te regarnir les disques d'embrayages, c'est une opération assez banale en 14" cela coûte environ 250 EUR. Pas besoin de plan pour cela.

Les graissage cela se vérifie régulièrement.

BG

MessagePosté: 20 02 2008 à 14:37
par DIEMA
Salut,

Je possede moi même un TMB15.
J'ai le livret notice et entretien qui va avec.
Veus-tu un scan des pages qui concerne la BV?

A+

MessagePosté: 22 02 2008 à 16:45
par Le Haut-Angevin
DIEMA a écrit:Veus-tu un scan des pages qui concerne la BV?


Oh oui je veux !!!!!

Je t'en remercie d'ailleurs par avance, ça va sûrement beaucoup nous aider.

Ce WE, j'essaierais de mettre des photos de la boîte et du morceau de ferrodo.

A bientôt !

Alex

MessagePosté: 24 02 2008 à 12:20
par kof555
Je ne sais pas comment est fait votre trucs les gars. Par contre, il est certain que l'on ne peu recoller correctement des garnitures. Par contre, si le support le permet il est peut-être possible de les riveter. :F9

MessagePosté: 25 02 2008 à 16:03
par Le Haut-Angevin
Diema, les scans sont bien arrivés.

Je pense qu'ils nous seront bien utiles. Encore merci !

Comme promis, voici quelques clichés :

L'intérieur de la BV. Le ferrodo est parti du cône de droite.

Image

Et voici le morceau vagabond :

Image

Image

Image

Voila. A bientôt pour de nouvelles aventures mécaniques et ferroviaires !

MessagePosté: 26 02 2008 à 13:52
par DIEMA
De rien!!!!
C'est avec grand plaisir de se rendre service.....
C'est un peu le but des forums je pense...........

Bon courage alors....

A+