Le Chemin de fer de la Mure...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Messagepar JCDan » 18 02 2008 à 10:09

...suite...(encore !!) :lol:
Parmi les sept grands viaducs et les cinq grands ponts :shock: ...sur le trajet... :C4 8)
:F5
Image
Amicalement
Daniel (JCDan)
Époque III, HOe et voies secondaires (réseau en reconstruction...)
Avatar de l’utilisateur
JCDan
 
Messages: 598
Enregistré le: 31 05 2006 à 10:13
Localisation: Oise normande (Vexin)

Messagepar JCDan » 18 02 2008 à 10:20

:D :velo
....en panne... :D3 ....sur un viaduc ...alors on ne paye plus les notes d'électricité ?? :C6 :H1 :H1 ... H4
:arrow: :arrow:
Image
Amicalement
Daniel (JCDan)
Époque III, HOe et voies secondaires (réseau en reconstruction...)
Avatar de l’utilisateur
JCDan
 
Messages: 598
Enregistré le: 31 05 2006 à 10:13
Localisation: Oise normande (Vexin)

Messagepar SteamyStef » 18 02 2008 à 10:26

JCDan a écrit:...suite...(encore !!) :lol:
Parmi les sept grands viaducs et les cinq grands ponts :shock: ...sur le trajet... :C4 8)
:F5
Image


Superbes photos, un peu trop bleues selon moi. Cela doit venir de leur age vénérable :)
Après retraitement numérique, on peut en faire ceci
Image

Si tu n'aime pas, JCDan, j'enlève, pas de problème.

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4535
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Erpent, Belgique

précision

Messagepar potpotpetitrain » 18 02 2008 à 10:39

Je crois qu'il n'y a pas de panne de quoi que ce soit mais dans le voyage des arrets sont prévus pour que certains amateurs puissent faire des photos et surtout sur certains viaducs et là le mecanicien attends patiemment le signal du départ :D2
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 22:58
Localisation: toulouse france

Messagepar JCDan » 18 02 2008 à 10:51

SteamyStef a écrit:.......
Superbes photos, un peu trop bleues selon moi. Cela doit venir de leur age vénérable :)
Après retraitement numérique, on peut en faire ceci
..............
Si tu n'aime pas, JCDan, j'enlève, pas de problème.
Stef

Hello SteamyStef :P
Pas de problème ! C'est beaucoup mieux ! #B6
C'est vrai, j'ai remarqué cela.... et avec un peu de temps (mais tout cela est déjà assez long...car en plus du scan, du format à réduire, de la mise en page... :| , je pouvais retraiter les photos avec Photoshop Éléments 3...( ....et aussi grâce aux prouesses du Mac, mais chut....il y en a certains qui n'aiment pas les Ma....sur le forum PME) C7 #B8 #B1 .
.... :velo ....
...donc pour revenir aux photos....pas de panne...ouf ! C7 :H2 ...mais la possibilité pour les "voyageurs" d'admirer le paysage !! :shock: 8)
....à suivre.... :D2
Image
Amicalement
Daniel (JCDan)
Époque III, HOe et voies secondaires (réseau en reconstruction...)
Avatar de l’utilisateur
JCDan
 
Messages: 598
Enregistré le: 31 05 2006 à 10:13
Localisation: Oise normande (Vexin)

Hello

Messagepar potpotpetitrain » 18 02 2008 à 11:37

au fait jcd tu as fait le voyage? si oui tes impression svp :)
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 22:58
Localisation: toulouse france

Messagepar vaporette » 18 02 2008 à 11:46

Merci pour tout ce reportage qui me rappelle la fois où nous sommes allés faire cette balade. Bernard à la fenêtre pour ne rien manquer et moi, planquée dans un coin en priant que l'on ne reste pas trop longtemps sur ces fichus viaducs tellement j'ai le vertige Image....
Vaporette
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2122
Enregistré le: 01 05 2006 à 10:56
Localisation: Auvergne

Messagepar Abran » 18 02 2008 à 12:28

J'en ai profité pour me débarrasser de la belle-mère .... Elle a basculé dans le vide, un stupide accident .... C7
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:19
Localisation: Marseille

Messagepar vaporette » 18 02 2008 à 13:03

H6... Ha ! j'savais bien que l'on devait emmener la mienne :E1 C7 H6...
Vaporette
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2122
Enregistré le: 01 05 2006 à 10:56
Localisation: Auvergne

faut

Messagepar potpotpetitrain » 18 02 2008 à 13:43

Il faut etre costaud pour passer quelqu'un au dessus des gardes fous???, et sans indiscretion l' héritage etait conséquent??? D1 :C3
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 22:58
Localisation: toulouse france

Re: Hello

Messagepar JCDan » 18 02 2008 à 15:26

potpotpetitrain a écrit:au fait jcd tu as fait le voyage? si oui tes impression svp :)

Bonjour ! :wink:
Jcd = JCDan ? oui ? #B5 ...si oui, alors les "impressions" sont surtout concentrées vers l'infrastructure ferroviaire, unique en France : l'ambiance à l'époque d'une voie métrique industrielle très rare en France (encore en activité à l'époque...), le "fil" pas trop tendu (...) en guise de caténaire, le profil de la voie, les nombreux ouvrages d'art...sans sous estimer un environnement et un relief que l'on ne peut pas oublier... #A8 :roll:
...
En regardant souvent la photo 2 ci-dessous, on ne peut pas oublier, non plus, le drame de 1995, à cet endroit, où 6 enfants et leur accompagnatrice ont été noyés parce que l'EDF avait ouvert les vannes du barrage (trop tôt ?), alors que ceux-ci se trouvaient au pied de l'ouvrage d'art, et ce, afin de mieux voir les castors présents à cet endroit...
Peut être d'un tempérament un peu trop sensible (...), mais, en regardant cette photo du barrage, je pense souvent à eux et à leurs familles...c'était un évènement vraiment trop triste !!
:cry: :cry:
...
Certaines photos ont été prise avec un télé-objectif (à partir du train !), ce qui explique la présence d'un voile un peu brumeux... :shock: 8)
À suivre... :F5
Image
Amicalement
Daniel (JCDan)
Époque III, HOe et voies secondaires (réseau en reconstruction...)
Avatar de l’utilisateur
JCDan
 
Messages: 598
Enregistré le: 31 05 2006 à 10:13
Localisation: Oise normande (Vexin)

Messagepar JCDan » 18 02 2008 à 16:25

....suite... :lol:
Sur le trajet du train... :roll: ...on note une grande diversité dans le décor ferroviaire et une "ambiance" bien particulière... 8) #B6
:D2 :F5
Image
Amicalement
Daniel (JCDan)
Époque III, HOe et voies secondaires (réseau en reconstruction...)
Avatar de l’utilisateur
JCDan
 
Messages: 598
Enregistré le: 31 05 2006 à 10:13
Localisation: Oise normande (Vexin)

Messagepar JCDan » 18 02 2008 à 16:42

vaporette a écrit:Merci pour tout ce reportage qui me rappelle la fois où nous sommes allés faire cette balade. Bernard à la fenêtre pour ne rien manquer et moi, planquée dans un coin en priant que l'on ne reste pas trop longtemps sur ces fichus viaducs tellement j'ai le vertige Image....

Bonjour Vaporette ! :P
....des "fichus" viaducs"...oh ??? :shock: :roll: ...mais, pour les claustrophobes, il y a aussi des "fichus tunnels"....et c'est tout noir... !!! C7 :evilguy D9 D9 ....
E3 E3
À plus ! :699
Image
Amicalement
Daniel (JCDan)
Époque III, HOe et voies secondaires (réseau en reconstruction...)
Avatar de l’utilisateur
JCDan
 
Messages: 598
Enregistré le: 31 05 2006 à 10:13
Localisation: Oise normande (Vexin)

discution

Messagepar potpotpetitrain » 18 02 2008 à 16:47

je reprends un peu le fil de la discussion de tout à l'heure.En aout 1992 tout le matériel etait peint en rouge mais rouge foncé plus foncé que celle de la photo storm du 15 2 . Pour moi c'est bien mais sans plus je pense que la couleur ne va pas trop.A St Georges il y avait une ABD du Nyon St Sergue Moretz et là ce rouge vif lui va bien Voila voili voilou H5 :D2 ( à l'intention de abran et de Vaporette je peu plus emmener ma belle mére elle n est plus de ce monde c'est vrai en plus elle savait lire) E4 :P
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 22:58
Localisation: toulouse france

Messagepar Abran » 18 02 2008 à 21:43

Faut pas oublier non plus la section maintenant abandonnée et déferrée de La Mure à Corps sans oublier l'antenne de Valbonnais .... Vous empruntez les mêmes viaducs avec votre voiture, les bâtiments des gares sont toujours présents voire parfois des heurtoirs, des traverses de ci-de là .... :D2
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:19
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Le lampiste et 21 invités