Storm a écrit:Euh, JC, tu m'expliques la différence entre une caténaire et un fil d'alimentation (même style tramway) De plus, "Lulu" est normalement équipée du frein à vide et tout à fait apte à assurer du service sur des lignes au profil difficile, c'est une Corpet "lourde"
Hello Storm, ici JCDan (pas JC !!...c'est un autre...!!!)
Effectivement, "à mon sens", la caténaire est un fil de contact (c'est le cas), mais elle est normalement reliée à un câble porteur par l'intermédiaire de fils verticaux (ou "pendules")...et là, ce n'est pas le cas.
Bon, c'est vrai que d'un autre côté, on parle aussi de caténaire simplifiée ou "fil trolley régularisé"...
OK, , j'avais donné un sens différent à la caténaire (du fait de sa conception) du "fil de contact" ou "fil tramway", tel que celui utilisé sur le réseau de la Mure...
Bon, OK pour utiliser le même mot, mais en précisant...
Par contre, ne connaissant pas vraiment toutes les caractéristiques techniques de la "Lulu" , mon raisonnement n'avait qu'une simple valeur indicative par rapport à la configuration du réseau, avec quelques réserves émises ensuite...
Bonne soirée !