Le Chemin de fer de la Mure...
Posté: 15 02 2008 à 13:15
Bonjour à toutes et à tous !
Un article remarquable dans la revue "Eisenbahn Amateur" de juin 1984 sur le chemin de fer minier (jusqu'en 1988, et certains jours, aussi touristique à l'époque...) de la Mure (ou l'Albula française, comme écrit dans le titre ), c'était suffisant pour justifier un déplacement sur le site, deux mois après... ).
La photo du haut avait été prise de la fenêtre de l'hôtel Le Rivail à La Motte d'Aveillans, un peu avant 6 heures du matin, au moment du réveil assez tôt en raison du bruit assez conséquent des trémies vides en route vers Le Villaret !
Bon, sauf objection de votre part..., on pourrait peut-être continuer le reportage ?? ...non ? ....après un peu de travail sur les couleurs de quelques diapos...bon, mais nous avons le temps...
Ce réseau métrique électrifié (sous fil de contact, 2400 V CC), d'une trentaine de km, est l'un des plus beaux de France, en termes de relief : rampes 2,75 %, de courbes : 133 ! et d'ouvrages d'art (ponts, viaducs, tunnels...).
À plus et à suivre !!
Un article remarquable dans la revue "Eisenbahn Amateur" de juin 1984 sur le chemin de fer minier (jusqu'en 1988, et certains jours, aussi touristique à l'époque...) de la Mure (ou l'Albula française, comme écrit dans le titre ), c'était suffisant pour justifier un déplacement sur le site, deux mois après... ).
La photo du haut avait été prise de la fenêtre de l'hôtel Le Rivail à La Motte d'Aveillans, un peu avant 6 heures du matin, au moment du réveil assez tôt en raison du bruit assez conséquent des trémies vides en route vers Le Villaret !
Bon, sauf objection de votre part..., on pourrait peut-être continuer le reportage ?? ...non ? ....après un peu de travail sur les couleurs de quelques diapos...bon, mais nous avons le temps...
Ce réseau métrique électrifié (sous fil de contact, 2400 V CC), d'une trentaine de km, est l'un des plus beaux de France, en termes de relief : rampes 2,75 %, de courbes : 133 ! et d'ouvrages d'art (ponts, viaducs, tunnels...).
À plus et à suivre !!