Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
Patrick ze rabbit Deludin a écrit:J'adore son phare décalé .
Bon Repos a écrit:Cependant, ne pas oublier que le BB ex VFD ont des roues "tramways" pour permettre la traversée de villes (comme Vizille ou Livet) en rails à gorge!; Elles n'ont pas roulées correctement durant le essais de 1985, en partie à cause de cela. Les bandages de la "66" ont été changées à son arrivée en Suisse en 1979
remibjd a écrit:Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum je viens vers vous pour vous donner des nouvelles de la partie basse de la ligne et notamment de Saint-Georges.
Il faut savoir que la nouvelle association qui s'est monté se prénomme "Les rails du Drac", dont je suis un membre actif. Nous avons signé avec le département en juin dernier une convention d'accès au site de Saint-Georges, déjà une belle réussite après plus d'un an de négociation.
Nous avons accès au site jusqu'en juin 2024 date à laquelle la convention entre l'état et le département se termine, et pour l'instant malheureusement nous ne savons pas plus loin quand à l'avenir du site. A savoir tout de même que si les bâtiments et les emprises sont restitués à l'état, ils doivent l'être entièrement vide.
En septembre 2023 nous avons ouvert au public pour la deuxième année consécutive les ateliers de Saint-Georges dans le cadre des JEP et se fut plutôt une belle réussite. Nous en avons profité pour lancer une pétition pour la sauvegarde du site dont je vous joins le lien ici: https://chng.it/L57KFtNHjJ
Et juste ici celui de la page Facebook de l'association ou vous pourrez suivre nos différentes activités: https://www.facebook.com/LesRailsDuDrac
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions quelconques j'y répondrais avec plaisir.
Ps: N'hésitez pas à faire tourner la pétition autour de vous nous avons besoin du plus de signature possible.
A bientôt, Rémi
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités