Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
CC 20001 a écrit:Quitte à jouer les rabats joie, je crois qu'il serait opportun de calmer tout excès d'optimisme ! Le projet du cabinet Richez et Associés semble être une étude pour se faire plaisir, et avant tout pour donner des idées (au Conseil Départemental ?) à ceux qui n'en auraient pas ! Ce projet à 38 M€, c'est plus de 3 fois le montant investi dans le Vivarais, et je ne pense pas que le Département de l'Isère soit prêt à investir une telle somme (après les 13 M€ pour la remise à niveau électrique dans les années 2005). La balle est donc dans le camp de SNC Lavalin, lequel Lavalin est en train de recentrer ses activités hors de France et à ce titre se défait de la gestion d'une vingtaine d'aéroports dont il avait la charge ! Cette société ne fait que gérer des sites, et en aucun cas n'y fera des investissements lourds.
Alors, qui va payer ?
Quand à "Andréas" qui suggère de creuser un "petit" tunnel, le Conseil Départemental vient, là aussi, de "donner" en résolvant avec beaucoup de difficultés et un très gros chèque le problème du tunnel du Chambon, à quelques encablures de là, et qui est en matière routière l'exacte réplique du phénomène de glissement de terrain avec tunnel rencontré avec la ligne de La Mure.
Recommencer "petit", modestement, serait pour les habitants de La Mure, le signe que cet équipement ne va pas tomber en désuétude. Ce dimanche, sur la façade de la Mairie de la Mure, la banderole pour le maintien du train pendait tristement ! ...
Allez, Messieurs, tous autour d'une table et les pieds sur terre !
1CC1 3700 a écrit:Bonsoir Panama, je parlais pas de tes interventions mais de tous les commentaires qui suivent.
Laurent
steamgood a écrit:@ 1CC1 3700 : ça inclut aussi les tiens ?
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