Petit train de la Haute-Somme 10 mai 2008

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Petit train de la Haute-Somme 10 mai 2008

Messagepar Garfield » 08 02 2008 à 13:12

Pour info

La FFMF innove et lance les « Rencontres » le samedi 10 mai 2008.

Nous avons établi un partenariat avec « Le P’tit Train de la Haute Somme » aussi connu sous le nom de Froissy-Cappy-Dompierre (http://appeva.club.fr/index.htm) (Commune de Bray sur Somme – 80340 SOMME).
C’est le week-end de Pentecôte. Le dimanche 11, c’est le festival du touristique et le lundi 12 c’est une ouverture publique normale, mais le samedi 10, seuls les adhérents de la FFMF (et leur famille car le site s’y prête) y auront accès, à l’exclusion de tout autre public. Il s’agit de regrouper largement les adhérents de la fédération et de profiter pleinement de ce que permet une réunion interne des adhérents.

Accès gratuit sur présentation de la carte FFMF/AFAN/AMFI/CDZ FFMF 2008.

Notre choix se porte sur une journée, agréable, conviviale, en famille, plutôt courte et délassante de 10h du matin à 17h30.
Elle sera découpée en séquences qui ne sont pas définitivement arrêtées et qui dépendent en partie du nombre de pré-insriptions. Faudra-t-il un ou deux ou trois voyages en train vapeur ?

Il y aura des ateliers animés par des modélistes confirmés,
Il y aura la visite du musée.
Il y aura le voyage en train. (1€ symbolique au lieu de 9 €, afin de comptabiliser valablement les réservations et décider du nombre de voyages du spécial vapeur)
Il y aura une bourse d’échange gratuite pour les vendeurs comme pour les acheteurs.
Il y aura la présence d’artisans invités qui vous proposeront des promos réservées à cette journée.
Il y aura les stands et les boutiques de la FFMF, de l’AFAN, de l’AMFI, du CDZ.
Il y aura un temps réservé pour permettre un repas convivial, tous acteurs confondus.

Et il y aura… vous !

Tout n'est pas "arrêté", mais la méthode est celle-là. Cela n'a jamais été fait. Mais cela sera un grand moment !

ATTENTION : l'accès sera gratuit pour les adhérents à jour de la cotisation 2008 !
Début mai cela devrait être réglé, sinon, c'est l'occasion de le faire immédiatement !

Info : president@ffmftrain.org ou 03 28 25 35 53[center]Image[/center]
Garfield

Messagepar Storm » 08 02 2008 à 14:05

Bonne idée que cela mais bon, WE de 5 jours, je vais descendre plutot du coté de la SABA je pense.... Et de toutes façons, je ne suis pas à la fédé #B1 Mais bonne idée tout de même #B6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Sixtifs » 09 02 2008 à 07:41

Je compte bien aller à ces rencontres.

Je serai heureux d'y rencontrer Garfield, et d'autres certainement.

J'ai hate de voir le programme, mais je sens que les choix seront difficiles.
Sixtifs

Messagepar Garfield » 09 02 2008 à 10:14

il ne devrait pas y avoir de soucis pour moi ,si quelqu'un vient me chercher en gare d'Albert (ou alors saurait me prendre en gare d'Arras (ce qui me ferait une bonne économie au niveau billet de train ) sinon pour le programme ,il suffit de zieuter réguliérement sur la section nord de la FFMF pour se tenir au courant

je sais deja qu'il y aura un atelier plasticard avec jossebe2000 :wink: et peut etre un montage d'aiguillages Vn-Vm-Ve si le cahier des charges est défini a temps ,par Bibi
Garfield

Messagepar arthur » 09 02 2008 à 11:08

Allez :C1 ce sont toujours les mêmes qui sont privilégés!!!!!!!pour enfin une rencontre intéressante, les prolaitaires sont exclus,désolé de dire çà mais nous on est bon pour payer le tarif plein :C1 :C1
Bon à décharge si il faut s'affilier à tout on n'en sort pas!!!!c'est mon avis personnel
Amusez vous bien quand même #B6
arthur D6
arthur

Messagepar Garfield » 09 02 2008 à 11:41

il n'y a pas de plein tarif ,vu que ce ne sera pas ouvert au public mais uniquement aux membres de la FFMF et affiliés ,si je fais passé l'info c'est qu'il y en a quelques uns de la Fédé ,du CDZ de l'AFAN et autres dans les rangs et tout le monde n'est pas au courant

Et puis l'inscription ne coûte que 20€ ,tu as deja près de la moitié remboursé avec un voyage en train vapeur en VE :wink:
Garfield

Messagepar David BLONDIN » 09 02 2008 à 11:53

Je préciserai qu'en plus le lendemain, dimanche 11 mai, ce sera le festival vapeur de pentecôte du P'tit train de la Haute Somme. Donc un bon week end modelisme et train réel.
David BLONDIN

Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Messagepar Garfield » 09 02 2008 à 12:13

Et la bien sur ce sera plein pot :A3
Garfield

Messagepar Garfield » 09 02 2008 à 13:40

Je viens de recevoir une réponse plus compléte de Christian Toursel ,président de la FFMF

Cher Jacques,

Le dimanche 11 mai c'est le festival du touristique et c'est ouvert à tout le monde, aux conditions habituelles (9,50€) le ticket de train. Le lundi 12 c'est aussi ouvert à tout visiteur (payant). Il y aura beaucoup de monde ces deux jours là. Ton correspondant, comme n'importe quelle personne peut en profiter librement. Il pourra donc bénéficier de tout ce qu'il souhaite.

Le samedi 10 mai, le site est fermé au public, le touristique n'ayant pas prévu d'ouvrir. C'est une journée organisée par la FFMF pour ses adhérents, et le site a été réservé et ouvert à cet effet. C'est une réunion privée d'une association qui s'ajoute au programme officiel du touristique.
Ce qui permet d'organiser une bourse d'échange interne sans inscription ni contrainte, et de réserver quelques avantages entre adhérents. Comme la présence des boutiques des associations... (Il nous est d'ailleurs interdit de vendre à l'extérieur, loi des 4 P). Comme des ateliers au calme...
Ce n'est pas une opération publique, ni une exposition à entrée payante ou quoi que ce soit de ce genre, c'est une réunion d'adhérents. Gratuite donc sur présentation de la carte en vigueur (2008).

Un tel partenariat pourra être réalisé plus tard avec d'autres sites touristiques, pourquoi pas le CFBS ?

A+, Christian.

Voili voila je ne saurais en dire de plus !
Garfield

Messagepar 130T » 09 02 2008 à 14:17

Serait il possible de préciser ce qui se passera le Dimanche pour le "grand public " ?
Y aura t'il des expo de modélisme , une bourse ,des artisans ou pas ? Merci !
130T

Messagepar scoot » 09 02 2008 à 14:22

Pierre, quelques détails par ici

http://appeva.club.fr/fest.htm
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar David BLONDIN » 09 02 2008 à 15:37

scoot a écrit:Pierre, quelques détails par ici

http://appeva.club.fr/fest.htm

J'aurai pas dit mieux.

Seul correction par rapport à ce qu'a écrit Christian Toursel. Le tarif normal est de 9 Euros (pas 9,50). Et ce sera le même tarif le jour du festival, pas de supplément.
David BLONDIN

Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Messagepar arthur » 10 02 2008 à 00:16

Je reviens un peu sur le sujet!!!!y aura quoi comme modélisme pour le grand public??????j'ai consulté le site de L'APPEVA mais rien vu à part les circulations habituelles
Bon Dimanche
Arthur :?:
arthur

Messagepar Storm » 10 02 2008 à 03:29

Arthur, t mesures combien pour te placer dans le "grand public" :D3 :H1
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar arthur » 10 02 2008 à 10:51

190cm pour 101kg
arthur D6
arthur

Suivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!