Page 3 sur 104

MessagePosté: 31 03 2008 à 11:06
par Elliot
Bon le VE d'avril est sorti, que pensez vous de notre proto, revolutionnaire non!

MessagePosté: 31 03 2008 à 13:41
par malletslm
Bonjour Elliot,

Je n'ai pas encore reçu mon VE, mais j'attends votre livraison annuelle du 1er avril avec une certaine impatience ! #B6

À propos, nous avions déjà évoqué vos exploits il y a tout juste un an, cétait ici:
http://www.passion-metrique.net/passion ... c&start=0J
Je crois qu'Elliot ne participait pas encore au forum à l'époque #B5 , mais cette discussion sur la "Péchot véhicule d'incendie/désherbeur du CFVO" est un excellent souvenir pour moi, car c'était une de mes premières interventions sur ce forum ! :D

MessagePosté: 31 03 2008 à 15:19
par Rodolphe
Elliot a écrit:Bon le VE d'avril est sorti, que pensez vous de notre proto, revolutionnaire non!


Pas encore arrivé chez moi, je l'attends avec impatience !

Rodolphe

MessagePosté: 31 03 2008 à 18:17
par Elliot
malletslm a écrit:Bonjour Elliot,

Je n'ai pas encore reçu mon VE, mais j'attends votre livraison annuelle du 1er avril avec une certaine impatience ! #B6

À propos, nous avions déjà évoqué vos exploits il y a tout juste un an, cétait ici:
http://www.passion-metrique.net/passion ... c&start=0J
Je crois qu'Elliot ne participait pas encore au forum à l'époque #B5 , mais cette discussion sur la "Péchot véhicule d'incendie/désherbeur du CFVO" est un excellent souvenir pour moi, car c'était une de mes premières interventions sur ce forum ! :D


En effet, c'est d'ailleurs cette discution qui m'a amene sur le forum, j'avais fais une recherche sur Google avec "Bligny" pour voir et j'ai decouvert PME, je ne le regrette pas d'ailleurs

MessagePosté: 01 04 2008 à 21:39
par Elliot
Premier train de la saison et premier aussi pour la 130T La Meuse:

Image

c'etait un train affrete par un groupe belge

MessagePosté: 01 04 2008 à 22:15
par malletslm
Elliot a écrit:Bon le VE d'avril est sorti, que pensez vous de notre proto, revolutionnaire non!

Vu ! #B5 #B6

Pourvu que cette photo n'atterrisse pas sur le bureau de quelques élus locaux nancéiens, qui croient aux plaisanteries sur un seul rail ! C7

MessagePosté: 02 04 2008 à 10:34
par monplaisir
Elliot a écrit:Ah OK, de toutes façons ces draisines etaient toutes a voie normale mais les roues peuvent se deplacer sur les essieux pour les passer en metrique.
Elles n'ont pu etre utilisees chez nous parce qu'il n'etait pas possible de les transformer en voie de 60 (sauf une qui a ete montee sur bogies feldbahn)


Salut,

A propos des draisines Billard: il y a bien des draisines construites à VN et VM selon le même principe. Mais les roues ne se déplacent pas sur l'essieu pour passer eventuellement de VN/VM ou VM/VN, les roues sont montées en bout de l'axe d'essieu et les boites d'essieux sont interieures. Les draisines Billard les plus courantes des années 30 (environ) à voie métrique sont du type 4-4-15 et à voie normale du type 4-4-20.

MessagePosté: 03 04 2008 à 16:51
par Elliot
Les draisines qui etaient chez nous etaient toutes modifiables selon le principe des roues deplacables sur l'essieu, elles etaient d'origine CFTA je crois.

MessagePosté: 06 04 2008 à 17:55
par Elliot
samedi 5 avril 2008 fin du remplacement de la voie d'acces au hangar a voitures, la voie portable a ete remplacee par du 30kg EST avec aiguilles du meme calibre, le confort quoi :H1
8 jours de boulot quand meme avec terrassement, busage d'un fosse, ballastage etc..
Image

MessagePosté: 06 04 2008 à 20:59
par pelican
tiens ... ils ont fait la même chose au petit train de la Scarpe, à St Amand les eaux !! pose d'un aiguillage triple, et remplacement des voies d'acces au dépot !

MessagePosté: 08 04 2008 à 14:25
par Elliot
Train de fret
Depuis deux ans un grand nettoyage des abords de la ligne est effectue sous forme d'affouages, les particuliers qui coupent le bois en sont proprietaires a condition de nettoyer totalement la zone qui leur est attribuee.
Certains points etant inaccessibles par les vehicules routiers le bois est donc transporte sur wagons plats.

Image
photo JC Laboureau

MessagePosté: 08 04 2008 à 19:55
par cfcdn_bis
Merci Elliot pour ces informations. Je remarque que vous ne chômez pas !
Petite question, l'aiguillage que vous avez changé provient du réseau ferré SNCF que vous avez adapté ou d'une autre source ?

MessagePosté: 08 04 2008 à 21:58
par Elliot
l'aiguillage au premier plan vient du reseau SNCF, un autre au fond provient du depot de Montreux. les deux ont du etre transformes en voie de 60 ce qui ne pose pas de probleme mis a part l'espace entre rail et contre rail que nous devons reduire par un fer plat soude verticalement contre le contre rail.

MessagePosté: 09 04 2008 à 18:54
par Decauville1132
Joli le train de bois #B6

MessagePosté: 29 08 2008 à 11:40
par Elliot
Une petite video souvenir des festivites du 30eme annif:

http://www.dailymotion.com/video/x5kyhp_cfvo_travel