Page 73 sur 104

Re: Le CFVO Bligny sur Ouche (21) l'actu

MessagePosté: 10 01 2019 à 09:44
par tkautzor
Bonjour Pierre, pour le 22 j'ai:
V 56191 1955 A4M517 G B 600 10.11.1955 LMP, für Magnésie & Dolomit de France, Paris [F] /=> SA Magnesie et Dolomie de France, Carrieres Elinghen [F] /um 1995 CF Touristique de la Vallée de l´Ouche, Bligny-sur-Ouche, Cote d´Or

Le Deutz 57457 était un diesel de mines:
V 57457 1961 GG90 B B 600 14.09.1961 Steinkohlen Bergwerke Westfalen AG, Ahlen

Re: Le CFVO Bligny sur Ouche (21) l'actu

MessagePosté: 10 01 2019 à 11:40
par Elliot
Je ne suis pas sur place pour vérifier, mais regardez sur mon blog: https://cfvo.blogspot.com/search?update ... results=40

Ah je viens de trouver une bonne photo, Tkautzor avait raison:

Re: Le CFVO Bligny sur Ouche (21) l'actu

MessagePosté: 10 01 2019 à 20:05
par pierre1942
Bonjour et merci à vous deux,
Je suis d'accord (même si j'ai mélangé les numéros) et le 56.191 est à bielles.
Si le 57.457 est bien le premier ci-dessous, que fait-il dans un article sur les mines espagnoles de Figols, Cercs, Vallcebre, etc. ?
Quant au second, autre A4M 517 G du CFVO, qu'est-il devenu ? Connaît-on aussi son numéro de série ?




Re: Le CFVO Bligny sur Ouche (21) l'actu

MessagePosté: 10 01 2019 à 22:56
par tkautzor
J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de la 57657, une GG 66 B:
V* 57657 1965 GG66 B B 600 15.02.1965 Carrières et Platriéres de Port-Marony, Vaux-sur-Seine /19xx J.Y.Guillemont, Saint Eutrope /19xx Chemin de fer de St. Eutrope, Evry [F] (1982 vh)

Voire http://www.feldbahn500.de/prospekte/Deutz/Grubenloks/GL%20GG66B/index.html

Re: Le CFVO Bligny sur Ouche (21) l'actu

MessagePosté: 11 01 2019 à 15:44
par pierre1942
J'ai beau avoir dit un jour que tu étais le plus fort, je me suis demandé où tu m'emmenais cette fois-ci...
Or, et une fois de plus, tu as raison car c'est bien le 57657. Mais comment a-t-il pu arriver en Catalogne espagnole après avoir bourlingué en région parisienne ?
De plus, je pense avoir lu qu'il provenait de la Mine d'Ahlen (All) et qu'il datait de 1961, mais ça concerne peut-être l'autre très similaire que j'ai aussi entrevu sur le même site.
Merci.

Deutz 57.657.JPG
Deutz 57.657.JPG (44.24 Kio) Vu 5659 fois

Re: Le CFVO Bligny sur Ouche (21) l'actu

MessagePosté: 11 01 2019 à 18:46
par Elliot
Le 56191 vient d'une mine de gypse de la région parisienne, il est équipé d'un nettoyeur de gaz d'échappement placé à l'avant.
C'est pour cette raison que les tuyaux d'échappement sortaient devant. Lors de la transformation ils ont été prolongés vers l'arrière et sortent devant la cabine.

Re: Le CFVO Bligny sur Ouche (21) l'actu

MessagePosté: 11 01 2019 à 20:04
par pierre1942
Merci Elliot,
Le 56191 est donc le LLD/Deutz qui a été largement modifié et aurait lui aussi tracté dans la Mine de Port-Maron en compagnie du Berry C 3665 F4 à cabine centrale qui m'en a fait voir avant de pouvoir l'identifier avec ton aide et celle de hf1535.
Mais qu'est devenu l'autre Deutz tout rouillé sur la photo où il tire une plateforme ?

Re: Le CFVO Bligny sur Ouche (21) l'actu

MessagePosté: 11 01 2019 à 22:03
par Elliot
Ca je ne me souviens pas, je sais qu'un loco à démarrage par air comprimé a été ferraillé à une période ou il n'y avait plus d'exploitant mais lequel?
Les anciens sont presque tous disparus, ça devient difficile!

Re: Le CFVO Bligny sur Ouche (21) l'actu

MessagePosté: 12 01 2019 à 00:47
par pierre1942
Pas grave, je traîne cette photo depuis des années, d'où ma question. Encore merci.

Re: Le CFVO Bligny sur Ouche (21) l'actu

MessagePosté: 12 01 2019 à 18:52
par tkautzor
En 2002, une grande partie de la collection du C.F. de Saint-Eutrope a été vendue à Patricio Chadwick et Jordi Comella de l'Associación de los Amigos de los FFCC de Vía Estrecha y Tranvias à Mataro (Catalogne), dont le Deutz 57657:

voie métrique:
loco électrique SSW 464/1949
tramways électriques ex-Neuchâtel 141/142/144 (SIG 1898)

voie de 60:
020-T 2.01 ANNE MARIE (Jung 40 PS - 6,50 t 2569/1918, ex Entr. Lecat, Péronne, ex MRL, ex HF 713), revendue au Richmond Lt. Ry. en 2011
T.201 (Billard T50D 1928, ex Sucrerie de Sermaise N°. 1), revendu au Tacot des Lacs
T.202 (Gmeinder 22.5 PS 5366/1965), revendu à un particulier, Allemagne en 2011
T.203 (Deutz OMZ122 F 11898/1932, 1979 ex Sablières de Saint-Gobain), revendu à la Hollycombe Steam Collection en 2012
T.204 (O&K Nordhausen MD3 10483/1940, Allemagne), revendu à la Historische Feldbahn Dresden, Pirna en 2011
T.205 (Deutz A2M517 G 47428/1952, 1981 ex Carrières et Plâtrières de Port-Maron, Vaux-sur-Seine), revendu au Trens Miners Turistics, Vallcebre en 2011
T.209 (Deutz GG66 B 57657/1965, 1981 ex Carrières et Platrières de Port-Maron, Vaux-sur-Seine), revendu au Trens Miners Turistics, Vallcebre en 2011
T.214 (Gmeinder 1957)
- (Decauville)
- (Deutz OMZ122 F 16392/1936, ex carrières de Cherisy) revendu à la Hollycombe Steam Collection en 2012

Re: Le CFVO Bligny sur Ouche (21) l'actu

MessagePosté: 12 01 2019 à 20:12
par pierre1942
OK, je préfère lire Port-Maron que Port-Mahon... J'ai aussi bredouillé un peu plus haut mais j'ai fini par retrouver mes billes.
Mais revenons à Deutz.
- le loco GG66 B 57657 était bien à Port-Maron puis à St-Eutrope, et se trouve depuis 2011 à Vallcerbe.
- le loco A2M517 G 47428 était bien à Port-Maron puis à St-Eutrope, et se trouve depuis 2011 à Vallcerbe.

Or Escarbille a écrit sur ce file le 7.11.2013 que le Deutz rouillé qui me tracasse provient de Port-Maron et qu'il est lui aussi parti à St-Eutrope.
Et vu qu'il a l'allure d'un A2M517 G, il y a tout lieu de croire que c'est bien lui le 47428 dont on n'aperçoit que l'avant du capot sur la photo de Vallcerbe où le 57657 est mis beaucoup plus en évidence. Si je ne me trompe pas, cette affaire est résolue pour moi.

Re: Le CFVO Bligny sur Ouche (21) l'actu

MessagePosté: 12 01 2019 à 20:28
par tkautzor
A Port-Maron il était de fidèles clients de chez Deutz, déjà avant-guerre:

11772 1934 MLH334 G B 600 23.04.1934 Carrières & Platrières du Port Maron, Vaux-sur-Seine [F]
23602 1938 MLH332 G B 600 17.08.1938 SA de Matérial de Construction à Vaux-sur-Seine [F] /=> Carrieres et Platrieres de Port-Maron, Vaux-sur-Seine [F]
47427 1952 A2M517 G B 600 27.02.1952 Locomoteurs, Paris, für SA del Matériel de Construction, Paris [F] /=> Carrieres et Platrieres de Port-Maron, Vaux-sur-Seine [F]
47428 1952 A2M517 G B 600 10.11.1952 Locomoteurs, Paris, für SA del Matériel de Construction, Paris [F] /=> Carrieres et Platrieres de Port-Maron, Vaux-sur-Seine [F]
56180 1955 A4M517 G B 600 21.09.1955 LMP, für Materiel de Constr. [F] /=> Carrieres et Platrieres de Port-Maron, Vaux-sur-Seine [F]
57657 1965 GG66 B B 600 15.02.1965 Carrières et Platriéres de Port-Marony, Vaux-sur-Seine

Re: Le CFVO Bligny sur Ouche (21) l'actu

MessagePosté: 13 01 2019 à 00:31
par pierre1942
A Tkautzor :
Belle brochette qui m'amène encore plus d'incertitude. Sais-tu ce qu'est devenu le 57427 ?
Le 47428 a reçu un moteur BAUDOUIN DK2 mais je n'ai rien trouvé d'autre d'intéressant.
Si en plus de BERRY je n'avais pas une préférence particulière pour les DEUTZ, je ne me prendrais pas la tête, mais à mon âge ça ne se maîtrise plus...

A Elliot :
Cette photo a-t-elle été prise à Bligny-sur-Ouche ?

Re: Le CFVO Bligny sur Ouche (21) l'actu

MessagePosté: 13 01 2019 à 00:46
par tkautzor
Tu veux dire le 47427? non, je ne sais pas.

Re: Le CFVO Bligny sur Ouche (21) l'actu

MessagePosté: 13 01 2019 à 02:57
par pierre1942
Oui, le 47427. Je finis par tout mélanger, aussi je vais me coucher.
Merci.